[golf 3 GTI edition]arret du projet,mise en vente totale!

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

je ne sais malheureusement pas regler un carrossage ou un parallelisme!!! @-)
il faut un equipement specifique et les connaissances,je n'ai rien de tout ca moi!je fais deja moi meme la pose des filetes et tout l'entretien,mais y'a des trucs que je sais pas faire! :P
la golf:mon choix,ma passion
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Gino »

resideur a écrit :merci!!je trouve bien qu'en -40 c'est pas assez niveau look! :P
je pense donc aller a -50,car meme a -40 y'a encore beaucoup de marge sous la lame avant! :D
j'ai tout de meme une derniere question:comment fait on pour obtenir le rabaissement?car sur la GTI,il me semble qu'on a deja un chassis plus bas de 25mm non?doit on prendre en compte cela ou alors y'a t'il des donnees d'origine? :-/
si quelqu'un peut me donner les endroits precis ou prendre les cotes,ca m'arrangerait!!! :P

merci

salut Résideur

il me semble que certaine serie comme GTI ou autre sont legerement rabaissé d'origine , mais c'est le ressort qui est different
il a un tarage différent . (voir les couleurs sur le ressort pour voir a quel modele il correspond)

petit avis perso , j'ai déjà rabaissé mon ancienne golf (-60)ainsi que ma jetta (-80 p'tre +)
mais j'accrochais ma lame à chaque dos d'ane. ou autre... :(

cette fois j'ai opté pour 4 amortos Bilsein modele B6 (500e les 4)
je les ai installé avec ressort d'origine

la tenue de route est hallucinante , comme si j'etait rabaissé mais sans en avoir les incovénients.

donc pour moi je trouve que le rabaissement est une histoire de look et rien d'autre.
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Niko(bzh)
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Niko(bzh) »

resideur a écrit :ben le reglage c'est pas moi qui m'en charge!je fais faire ca a speedy,ils ont un banc de reglage au laser,tres precis c'est le top!mais c'est qu'ils m'ont inquiete en me disant qu'au dela de -40/-50,le carrossage se reglait plus! :|
a l'école on a des tetes facom au lazer c trop nickel
moi je peux te faire ton para gratos avec tout les réglages que tu souhaite (ouverture pincement carrossage ...)mais il faut l'envoyer a lorient :P :P :P
premier projet un swap Mk2 VR6
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=391497#391497
Cox 1303 de 74
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

c'est sympa,mais je vais pas me pointer comme cela,coucou c'est moi un p'ti reglage siouplait!!!!! =)) ?? :-/
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

bon,le montage est en cours,l'arriere est pose,je suis sur l'avant,non sans mal car j'ai l'ecrou de l'amorto gauche qui veut pas venir pour le moment!!! :(
l'autre,je l'ai eu en frappant au marteau il s'est debloque,mais l'autre me fait de la resistance et ca m'enerve,du coup j'arrete pour ce soir!je l'ai inonde de degrippant et j'espere l'avoir demain!!!! [-o<
en tout cas,y'a pas photo,l'arriere est bien descendu!!! :D je vous ferai des photos demain!j'adore deja,et c'est plus rigide car j'ai roule quelques centaines de metres avec pour voir si il y avait pas de bruits!

bref,la suite demain,et le montage de la barre anti rapprochement avec! ;)
Niko(bzh)
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Niko(bzh) »

resideur a écrit :bon,le montage est en cours,l'arriere est pose,je suis sur l'avant,non sans mal car j'ai l'ecrou de l'amorto gauche qui veut pas venir pour le moment!!! :(
l'autre,je l'ai eu en frappant au marteau il s'est debloque,mais l'autre me fait de la resistance et ca m'enerve,du coup j'arrete pour ce soir!je l'ai inonde de degrippant et j'espere l'avoir demain!!!! [-o<
en tout cas,y'a pas photo,l'arriere est bien descendu!!! :D je vous ferai des photos demain!j'adore deja,et c'est plus rigide car j'ai roule quelques centaines de metres avec pour voir si il y avait pas de bruits!

bref,la suite demain,et le montage de la barre anti rapprochement avec! ;)
si tu as un compresseur de clef a choque sa se démonte en 2secondes
même pas besoin de la clef à l'aine
:P :P :P :P
bon courage
a uè au faite les photo?elle sont ou?? :))
premier projet un swap Mk2 VR6
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=391497#391497
Cox 1303 de 74
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

ben tu te doutes bien que si j'avais eu la clef a choc,je serai pas embete comme ca!!! =))
les photos,pas eu le temps d'en faire encore!je verrai ca demain!!! ;)
tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par tini »

salut, je revien sur ton histoire de banc de reglage au laser de chez speedy, avant je bosser chez speedy et on avait un appareil tout neuf qui lui aussi etait au laser, ce qu'il voulait te dire c'est que si ton pc avant descend trop les 2 tetes de devant ne pourront pas communiquer, le signal laser sera couper mais ce qu'il ne savent surement pas c'est qu'on peut bouger la tete sur son axe (je ne sais pas si tu me comprend mais moi je sais que c'est faisable) pour la faire descendre, le mec qui est venu installer l'appareil m'avait tout bien expliquer, au pire si vraiment t'es enmerder tu file chez VW, moi j'y travail et la on te le fait sans probleme, mais bon ca sera un peu plus cher !!

Pour ton ecrou qui veut pas venir moi j'ai eu la meme galere, essayer de voir dans un garage a cote de chez toi il ont peut etre une clef a choc mais electrique a te preter donc pas besoin de compresseur, j'en ai a mon boulot, c'est le top, ou tu peut meme en achter une ca sert toujours !!
Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

j'ai achete une cle alene de 7,car j'en avais pas pouvoir bloquer la tige d'amorto!deja essayer ca et pis su ca va pas,j'irai avec jusqu'au garage qui me le debloquera a la clef a choc!!! :P
des news et photos tout a l'heure! ;)
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

bon ca avance son petit bonhomme de chemin c't'affaire! :D
j'avais pas de clefs de 18,donc j'ai du en emprunter ca m'a un peu retarde,sinon tout est bien demonte,j'ai perce la tole,mis de l'antirouille,monte les tetes de barre anti rapprochement,et assemble les filetes avant avec les paliers que j'ai recuperes et les roulements neufs!!!
ca a super bien fonctionne mon systeme D pour demonter les ressorts avec des sangles!!!!! =D> =D> =D> vous aurez les photos ce soir,mais a mon avis je n'aurai pas le temps de tout faire,changement de programme oblige et comme je suis meticuleux je veux pas speeder pour tout bacler!
ma philosophie:prendre son temps pour bien faire......y'a que ca de vrai! [:)
ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par ManGoa »

photos???? :))
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

bon voila quelques news avec photos ce soir!!!j'ai tout monte,filetes et barre anti rapprochement!!! :D

donc comme dis mon systeme D avec sangles a tres bien fonctionne pour demonter les ressorts:
Image

Image

recuperation des paliers et remplacement des roulements:
Image

Image

percage des tetes d'amortos pour la barre AR:
Image
en fait ca a ete plus simple que ce a quoi je m'attendais pour le percage! :P j'ai mis de l'antirouille avant le montage des supports de la barre:
Image

montage des filetes avants:
Image
la j'ai un souci,c'est avec la bague qui retient le cable du capteur ABS,elle passe pas j'ai du la bricoler mais ca m'inquiete un peu quand meme!

la fameuse bague:
Image

et maintenant la barre montee et serree:
Image

j'ai eu aussi un souci pour la poser!le bocal de LDR est tres tres pres de la tete,ce qui fait que la barre est un peu en appui dessus,j'espere qu'il ne cassera pas a cause de cela! :-/

bref,voila les travaux!je vous mets les photos de la voiture rabaissee tout a l'heure!la je file manger!!!! ;)
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

bon voila un petit shooting vite fait pour vous donner un 1er apercu du resultat:

Image

Image

Image

Image

Image

j'adore ce nouveau look! :x :x :x :x

par contre,je pense la rehausser d'un petit centimetre quand meme!quand je tourne a fond dans un petit rond point et que je le passe vite,ca frotte un peu!de plus je pense que ca va se tasser et que ca va redescendre un peu du coup non? :-/ surtout que le cric est tres juste a sortir
en tout cas ca tient bien le pave pour ce que j'ai roule tout a l'heure!!!! @-) ca n'a plus rien a voir avec l'origine!en plus j'ai regle ca juste au feeling,sans me demander de combien je la descendais! :D

alors a votre avis,je suis a moins combien la? :-/ =)) =)) =))
thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par thilou »

bien posée sa pète par contre regarde bien avec ta barre tu as du recevoir une petite pate métallique qui te permettra de décaler ton bocal de LDR et c est nickel :D
ATILLA 95
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par ATILLA 95 »

c'est claire ca n'a rien a voir a vec les combines :D
les vw ,une vrais passion
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento »