Page 24 sur 89

Publié : jeudi 06 mars 2008, 10:42
par GG
jikami a écrit :Salut a tous, je suis nouveau sur le forum, et je viens de parcourir le sujet de GG et je dois dire super le travail, voila quelqu'un qui fait bien les choses! Je suis moi meme poseseur d une golf 1 gti depuis peu, elle est de 83 et est sans moteur. Depuis plusieurs jours je pensais a lui metre un g60 comme tu es occupé a le faire, mais non pas pour faire du circuit, sinon pour simple plaisir d avoir une jolie golf qui pousse bien! Donc j'espere pouvoir compter sur toi pour avoir quelques info pour m aider un placer ce moulin! J'ai vu que tu vendais des pieces pour des G60, serait il possible d'acheter via la poste car je vis en espagne et pour l instant je n ai pas trouver de revendeur specialise en g60 qui si connaisse a fond ds le sujet. Merci de rep et bon courrage pour ton projet.
salut jikami, ce projet et ma 5° MK1 G60, je suis donc en mesure de te donner toute les infos nécéssaire à ce type de réalisation et si tu prends la peine de suivre ce post, tu aura déjà un max d'infos car je vais faire en sorte de bien le détailler ......... y compris dans la partie technique-modification.

en ce qui concerne les pieces de G60, c'est effectivement mon domaine .......... aucun soucis pour faire des envois en espagne car j'en fais déjà en belgique, suisse, guadeloupe, martinique, réunion et tahiti B-)

Publié : jeudi 06 mars 2008, 11:15
par golf rider
un travail de fou et magnifique bravo a toi docteur g 60 c est super =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Publié : jeudi 06 mars 2008, 11:22
par jikami
OK parfait, merci d avance! Je voulais juste savoir aussi si au niveau du renforcement chassis il y avait d autre operation en plus que les magnifiques soudure de Alex ;). Pour le G60 tu me conseille quoi une golf ou une corrado c'est bon? Car pas tjrs evident a truver les golf g60 et encore moi ici en espagne ( plus precisement catalogne pres de Barcelone). Ah je viens d aller voir les photos de ton RS4 et elle est superbe c est exactement le type de vehicule que j adore! Moi je suis pocesseur aussi d une A4 B5 mais en berline et pas vraiment avec le meme moteur,c un 1800 125cv mais bon ca fait l affaire car je fais deja pas de borne par jour +/- 100km, donc avec un rs4 jimagine pas aller a la pompe tous les 4 jours!lol. Alle encore merci por les infos

Publié : jeudi 06 mars 2008, 12:25
par GG
jikami a écrit :OK parfait, merci d avance! Je voulais juste savoir aussi si au niveau du renforcement chassis il y avait d autre operation en plus que les magnifiques soudure de Alex ;). Pour le G60 tu me conseille quoi une golf ou une corrado c'est bon? Car pas tjrs evident a truver les golf g60 et encore moi ici en espagne ( plus precisement catalogne pres de Barcelone). Ah je viens d aller voir les photos de ton RS4 et elle est superbe c est exactement le type de vehicule que j adore! Moi je suis pocesseur aussi d une A4 B5 mais en berline et pas vraiment avec le meme moteur,c un 1800 125cv mais bon ca fait l affaire car je fais deja pas de borne par jour +/- 100km, donc avec un rs4 jimagine pas aller a la pompe tous les 4 jours!lol. Alle encore merci por les infos
J'ai fais ressouder mon compartiment moteur car c'est une caisse à vocation racing ............. si c'est pour une utilisation classique, 2 barres anti rapprochement suffiront.

J'ai pas compris ta question au sujet du G60 !!!

Publié : jeudi 06 mars 2008, 14:32
par raph.42
je pesne qu'il voulait savoir la meilleur provenance du moteur pour mettre dans une one

soit un moteur provenant de golf g60 ou un de corrado g60


mais il me semble qui sont identique (c'est pas comme les vr6 qui etait different en cylindré du coco a la golf)


a++++

Publié : jeudi 06 mars 2008, 14:54
par GG
OK ...........

la provenance du moteur n'a pas d'importance mise à part si tu monte la boite de vitesse de G60 avec (comme sur ma MK1).

Dans ce cas là, il vaut mieux partir d'une GOLF G60 car les boites de CORRADO sont trop longues donc anti perf !!!

Publié : jeudi 06 mars 2008, 18:53
par vwfan
Ce post s annonce bien
Du super taf ;)

Publié : jeudi 06 mars 2008, 19:09
par GG
vwfan a écrit :Ce post s annonce bien
Du super taf ;)
merci ;)

Publié : vendredi 07 mars 2008, 00:58
par buisvintage
ca avance a grand pas la ;) di moi pour ton suport coter distri , avec l'ouverture dans le bloc , tu laisse la plaque visser dessus ? ou tu modifie

Publié : vendredi 07 mars 2008, 07:18
par GG
buisvintage a écrit :ca avance a grand pas la ;) di moi pour ton suport coter distri , avec l'ouverture dans le bloc , tu laisse la plaque visser dessus ? ou tu modifie
Le support moteur côté distribution a été modifié pour ne faire qu'une seule piece.

Le montage d'un moteur G60 dans une MK1 oblige à poser en surépaisseur le support moteur de MK1 sur la plaque de désablage du bloc G60 ........

J'ai donc fait souder, toujours par alex, le support moteur sur la tôle ......... permettant ainsi de ne pas avoir à modifier le cache distribution.


Image


Le support moteur est désormais équipé des silent bloc en poly ........ avec bague de centrage servant de guide au boulon.

Image

Publié : vendredi 07 mars 2008, 14:52
par buisvintage
terible =:) sur le mien j'ai laisser la plaque d'origine et visser par dessu le supor moteur mais c'est la galere avec l'alternateur comme moi j'ai plus le compresseur , j'avais remonter les suport alternateur du golf 1 1800 gti mai il faiu que je vois avec le cach distri ;)

Publié : samedi 08 mars 2008, 20:02
par $imon
Petite question pour toi GG le pro du G.
Juste pour améliorer ma culture général :P
Les compresseur G60 RS on t'un une différence comparer a un G60 normal ?
Merci


P.S: c'est en prenant notre temp qu'on fait les chose bien, tu dois avoir bcp de temp toi =))

Publié : samedi 08 mars 2008, 20:23
par GG
$imon a écrit :Petite question pour toi GG le pro du G.
Juste pour améliorer ma culture général :P
Les compresseur G60 RS on t'un une différence comparer a un G60 normal ?
Merci


P.S: c'est en prenant notre temp qu'on fait les chose bien, tu dois avoir bcp de temp toi =))
le terme RS signifie que le compresseur est préparé ;)

Publié : samedi 08 mars 2008, 20:25
par $imon
Ok merci, et bien j'me coucherai moin bête se soir... ( c'est comme sa qu'on dit )

Publié : samedi 08 mars 2008, 20:32
par GG
$imon a écrit :Ok merci, et bien j'me coucherai moin bête se soir... ( c'est comme sa qu'on dit )
on en apprend tout les jours ....... il ne faut pas hésiter à poser des questions ;)