
[Golf 3] ma mkIII tdi full equipé :p
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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Bonsoir,
vous y étiez presque, mais c'est plus "con" que sa...
Déjà, avant toute chose, j'avais fais une modif sur la manière d'ouvrir / fermer la golf lorsque j'ai passer en mode clé de contact rétractable a la golfIV ..., normalement, lorsque l'on ouvre ou ferme a distance la golf, celle ci, ouvre ou ferme les loquets de portes et déverrouille/ verrouille donc l'habitacle ! a partir de là, j'ai rajouter un truc tout con, c'est l'éclairage d'intérieur a distance ! du coup, actuellement, a l'ouverture/ fermeture des portes a distance, j'ai mon intérieur qui s'allume, je trouve sa sympa parce que j'ai fais en sorte de repiquer sa sur la temporisation afin que ceci reste allumé environ 15 secondes... la golf est donc encore plus visible sur un parking sombre lorsque j'ouvre celle ci ( j'avais déjà le signal de la présence de la golf grâce au clignotant, sauf que là, c'était trop bref ! )
aujourd'hui, j'ai donc greffer a l'installation un autre gadget que j'ai vu dernièrement sur un ford kuga, il s'agit ici d'un éclairage supplémentaire au niveau du dessous des rétroviseurs afin de voir ou l'on marche , voir les poignées de portes et signaler encore plus "visuellement" la position de l'auto dans son "environnement" bref, ca marche exactement comme pour mon système d'éclairage d'intérieur a distance vu que j'ai repiquer sur mon circuit et voila ^^
j'ai même également "voler" d'une certaine façon l'idée des bmw avec leur plein phare, pour info sur la bmw des parents, lorsque l'on coupe le moteur et que l'on enlève les clé du contact, si l'on donne un coup de plein phare avant de fermer la voiture, celle ci va maintenir les plein phare durant une bonne minute, c'est utile pour les personnes qui se servent de l'éclairage de la voiture pour pouvoir trouver la serrure d'une porte d'entrée ( dans le cas ou la voiture dors dehors ...) bref, dans mon cas, j'ai pas poussé le vis jusque là ... j'ai simplement fais en sorte de greffer sur mon porte clé d'alarme, l'activation des pleins phares par maintient d'une touche, ainsi, je peux allumer mes feux a distance, en maintenant un bouton a distance, des que je le relâche, les feux s'éteignent tout betement !
et voila, c'etait les gadget du jour, par snake ! mdr
bonne soirée
vous y étiez presque, mais c'est plus "con" que sa...
Déjà, avant toute chose, j'avais fais une modif sur la manière d'ouvrir / fermer la golf lorsque j'ai passer en mode clé de contact rétractable a la golfIV ..., normalement, lorsque l'on ouvre ou ferme a distance la golf, celle ci, ouvre ou ferme les loquets de portes et déverrouille/ verrouille donc l'habitacle ! a partir de là, j'ai rajouter un truc tout con, c'est l'éclairage d'intérieur a distance ! du coup, actuellement, a l'ouverture/ fermeture des portes a distance, j'ai mon intérieur qui s'allume, je trouve sa sympa parce que j'ai fais en sorte de repiquer sa sur la temporisation afin que ceci reste allumé environ 15 secondes... la golf est donc encore plus visible sur un parking sombre lorsque j'ouvre celle ci ( j'avais déjà le signal de la présence de la golf grâce au clignotant, sauf que là, c'était trop bref ! )
aujourd'hui, j'ai donc greffer a l'installation un autre gadget que j'ai vu dernièrement sur un ford kuga, il s'agit ici d'un éclairage supplémentaire au niveau du dessous des rétroviseurs afin de voir ou l'on marche , voir les poignées de portes et signaler encore plus "visuellement" la position de l'auto dans son "environnement" bref, ca marche exactement comme pour mon système d'éclairage d'intérieur a distance vu que j'ai repiquer sur mon circuit et voila ^^
j'ai même également "voler" d'une certaine façon l'idée des bmw avec leur plein phare, pour info sur la bmw des parents, lorsque l'on coupe le moteur et que l'on enlève les clé du contact, si l'on donne un coup de plein phare avant de fermer la voiture, celle ci va maintenir les plein phare durant une bonne minute, c'est utile pour les personnes qui se servent de l'éclairage de la voiture pour pouvoir trouver la serrure d'une porte d'entrée ( dans le cas ou la voiture dors dehors ...) bref, dans mon cas, j'ai pas poussé le vis jusque là ... j'ai simplement fais en sorte de greffer sur mon porte clé d'alarme, l'activation des pleins phares par maintient d'une touche, ainsi, je peux allumer mes feux a distance, en maintenant un bouton a distance, des que je le relâche, les feux s'éteignent tout betement !

et voila, c'etait les gadget du jour, par snake ! mdr
bonne soirée

- resideur
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j'ai exactement les memes idees que toi!
pour l'eclairage interne qui s'allume en meme temps que l'ouverture,j'ai deja!il suffit tout simplement de relayer la masse d'un capteur de porte avant avec le signal d'ouverture de la telecommande a distance!
pour l'eclairage a l'arret moteur,ca s'appelle le "coming home" et il existe des kits tout simples a rajouter(ebay entre autres),car ce systeme necessite pour fonctionner d'origine le systeme de detection de luminosite associe a l'allumage auto des feux!je pensais pouvoir le programmer via vag com sur mon touran,mais il me manque ce fameux detecteur pour que ca puisse se modifier!
sinon,je pense que le retro eclairage des poignees est tres interessant histoire de pas les chercher dans l'obscurite en plus de l'eclairage interne!
je pense que c'est faisable en incrustant des leds dans le plastique des poignees 
pour l'eclairage interne qui s'allume en meme temps que l'ouverture,j'ai deja!il suffit tout simplement de relayer la masse d'un capteur de porte avant avec le signal d'ouverture de la telecommande a distance!

pour l'eclairage a l'arret moteur,ca s'appelle le "coming home" et il existe des kits tout simples a rajouter(ebay entre autres),car ce systeme necessite pour fonctionner d'origine le systeme de detection de luminosite associe a l'allumage auto des feux!je pensais pouvoir le programmer via vag com sur mon touran,mais il me manque ce fameux detecteur pour que ca puisse se modifier!
sinon,je pense que le retro eclairage des poignees est tres interessant histoire de pas les chercher dans l'obscurite en plus de l'eclairage interne!


la golf:mon choix,ma passion
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L astuce c est surtout de réussir a faire allumer durant du moins 15 secondes l éclairage intérieur SANS avoir eut besoin d' ouvrir les portes un moment pour "charger" le condensateur qui va permettre de temporiser l éclairage ! Au début je n arrivais a faire allumer l eclairage qu une seconde ... Maintenant quelques soit les circonstances l éclairage s allumera toujours un minimum de 15 secondes 

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Sur la mienne a l origine c était suivant le temps qu une des portes étaient restées ouverte qui déterminaient le temps que l éclairage d' intérieur allais rester allumé... Si j ouvrais la porte pour la refermé aussitôt l éclairage ne restait pas plus d' une seconde et inversement si j ouvrais la porte longtemps l éclairage mettait plus de temps a s éteindre une fois la porte fermée ....
Le problème auquel j ai du faire face était de simuler a la voiture qu une porte était rester ouverte un moment pour que l éclairage reste allumé au moins 15 secondes SANS pour autant avoir ouvert une seule porte ^^ ça parait simple pourtant c était un truc a la con a obtenir...
Sinon a part ça, actuellement je suis sur guingamp donc pas évident pour les shooting puis de toute façon je me ballade avec une lame vr6 explosée ... J ai deux lame remplaçante mais avant d' en mettre une nouvelle il faudrais que je trouve un bon peintre pas cher et ça ce n est pas du tout évident ....
Le problème auquel j ai du faire face était de simuler a la voiture qu une porte était rester ouverte un moment pour que l éclairage reste allumé au moins 15 secondes SANS pour autant avoir ouvert une seule porte ^^ ça parait simple pourtant c était un truc a la con a obtenir...
Sinon a part ça, actuellement je suis sur guingamp donc pas évident pour les shooting puis de toute façon je me ballade avec une lame vr6 explosée ... J ai deux lame remplaçante mais avant d' en mettre une nouvelle il faudrais que je trouve un bon peintre pas cher et ça ce n est pas du tout évident ....
- resideur
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c'est ton plafonnier alors qui a un souci au minuteur,tu aurais du le changer tu te serais moins embete!!!
le temps d'allumage n'est pas programmable,il s'eteint tout seul au bout de 10sec environ ou a la mise au contact du vehicule!
sinon ben dommage pour le shooting,ca aurai ete avec plaisir meme avec une lame petee!!!!

le temps d'allumage n'est pas programmable,il s'eteint tout seul au bout de 10sec environ ou a la mise au contact du vehicule!
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