[Mk3 cab'] Distribution en cours| Nouvelle caisse Jeudi!

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Dj2d »

polochon a écrit :sans etre un expert je dirait 3000 euros a debatre et tu peut la descendre a 2500 suivant les negociations voila mon avis...
Je pensais effectivement nager dans ces eaux là moi aussi.
Merci pour ta réponse ;)
Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010

http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... c&start=0/Image
polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par polochon »

tu regarde sur leboncoin tu compart avec les vente et tu taligne... ou tu te met un peu moin cher pour avoir plus d'appel que les autre :P
Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Dj2d »

polochon a écrit :tu regarde sur leboncoin tu compart avec les vente et tu taligne... ou tu te met un peu moin cher pour avoir plus d'appel que les autre :P
C'est comme ça que j'ai fait pour avoir une fourchette, mais c'est vrai aussi que comparé aux autres cab, le mien a plus de défauts (Capote et carrosserie) et plus de frais effectués dessus (J'ai environ 800€ de factures pour le moment) du coup les avis sont les bienvenus aussi, ça m'aide à ne pas surestimer la caisse (ça tiendrait qu'à moi je la collerai à 5000 lol).

Pis ici on est tous golfistes et passionnés, j'aurais des avis sincères et plus précis ^^

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par polochon »

apres l'acheteur n'est pas obliger de savoir tous les defaut de ta voiture 8-} sauf si tu vend a un passioné golfiste biensur !!!
Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Dj2d »

Je préfère être honnête, et puis, les seuls défauts qu'elle a, ils sont visibles (Capote réparée, carrosserie rayée et appuie tête avec un accro)

Niveau moteur on se demande si elle a pas plus de 90ch on sent bien qu'il a pas des masses de borne, et vu tout ce que j'ai fait comme réparations dessus, je sais qu'elle est hyper clean, donc le mec fera une affaire c'est certain ^^

RaPh29
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par RaPh29 »

C'est pas pour être méchant mais si l'acheteur potentiel regarde ce sujet ça lui donnera pas trop envie de l'acheter.
Choquée à l'arrière,refait toi même sans apprêt.Les filetés à pas cher.Le moteur changé et qui a un joint de cucu.Si tu refais autant de choses avant la vente autant la garder puisque tu vas y laisser toute tes tunes.
Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Dj2d »

RaPh29 a écrit :C'est pas pour être méchant mais si l'acheteur potentiel regarde ce sujet ça lui donnera pas trop envie de l'acheter.
Choquée à l'arrière,refait toi même sans apprêt.Les filetés à pas cher.Le moteur changé et qui a un joint de cucu.Si tu refais autant de choses avant la vente autant la garder puisque tu vas y laisser toute tes tunes.
Concernant le moteur au final c'était une fausse alerte, le circuit n'était pas plein je pense. Depuis plus de soucis ^^

Sinon c'est vrai que niveau carrosserie, je dit pas, un carrossier aurait été mieux. Budget oblige...
Mais si on y réfléchit, le moteur est sain, la caisse aussi, les trains roulant idem (Après pour les filetés, chacun son opinion, perso je les trouves confortables aucune différence ou presque avec l'origine)

Si un Golifste est intéressé, il saura où il met les pieds, c'est pas comme si tu achètes un peu à l'aveugle sur LBC en te demandant ce qu'a subit la voiture avant l'achat.

resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

pour ton futur achat,une restau moteur serait inutile a moins de vraiment tomber sur un moteur maltraite!les 8S sont vraiment tres robustes,le mien a 270000 environ et tourne comme un neuf! ;)

ton prix de vente est raisonnable,mais je pense pareil:ce qui est le gros point noir,c'est le choc arriere!!!c'est toujours un frein lors d'une vente,car l'acheteur n'a aucune garantie sur l'etat de la caisse:deformation,risque de corrosion,etc..... :|
la golf:mon choix,ma passion
Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Dj2d »

resideur a écrit :pour ton futur achat,une restau moteur serait inutile a moins de vraiment tomber sur un moteur maltraite!les 8S sont vraiment tres robustes,le mien a 270000 environ et tourne comme un neuf! ;)

ton prix de vente est raisonnable,mais je pense pareil:ce qui est le gros point noir,c'est le choc arriere!!!c'est toujours un frein lors d'une vente,car l'acheteur n'a aucune garantie sur l'etat de la caisse:deformation,risque de corrosion,etc..... :|
A ton avis je devrais l'envoyer chez le carrossier? (J'ai un ami qui a une carrosserie, il me fait de bon prix donc..)

resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

je pense,juste histoire d'assurer le coup,car comme tu as repare au mastic sans ramener la tole,et sans appret,ca risque de pourrir dessous! :P
Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Dj2d »

C'est pas bête ça lol. Je devais y aller de toute façon pour me faire chiffrer les retouches, j'en profiterai pour me faire chiffrer ça aussi.

Sinon j'aimerai mieux la garder, mais le moteur ne me suffit plus. Y'a une grosse différence avec le GTI 8S?

resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

ha ben ca c'est sur que la difference est la,le 1.8L est pataud et a peu de couple,du fait de sa conception en injection monopoint!
le GTI8S est un excellent moteur,si ce n'est le meilleur en essence en rapport performance/consommation!il a un tres bon couple et de bonnes reprises! ;)
Gustave Parking
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Gustave Parking »

Je vais te donner une idée :

J'ai vendu mon cab mk3 1.8 90 ch il y a deux semaines. Le topic du cab : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=126306

232.000 km avec carnet full VW
full options sauf airbag et cruise-control (vitres + capote électr., cuir, clim, ...)
capote neuve
malle arrière accidentée + j'en ai fourni une de la bonne couleur
aile AVD accidentée + j'en ai fourni une à repeindre
Passée au CT avec demande d'immatriculation en règle
Carrosserie saine mais nécessitant un voile de peinture
Vendue sur suspension d'origine (Kit AP démonté avant la vente)

affichée à 1450 euro, vendue 1400 euro.

Annonce placée le samedi soir à 23h00
Vendue, payée et emportée le dimanche à 18h00

Il ne s'agit pas de regarder sur lbc à combien elles sont affiché, mais plutot combien de temps elles mettent à partir et surtout quel est le prix réellement payé par l'acheteur!

Pour te donner une deuxième idée :
Mk4 cab 2.0 Highline colour concept jazz blue 193.000 km avec carnet full VW
Full, full, full options (manque seulement les xénons)
Le topic du cab : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=131238

Affichée à 2750 euro, achetée 2400 euro le deuxième jour de parution de l'annonce sur le net.

La morale, c'est que les gens raisonnables font toujours des affaires rapidement. Les gourmands, pas! ;)
Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Dj2d »

Merci pour les réponses ! ça m'aide pas mal ;)

Et dommage pour ton cab, je suivais ton post lol

Dans tous les cas je serais pas trop gourmand, mais je la laisserai pas filer trop bas non plus.

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Dj2d »

Après avoir fait le tour des annonces pour trouver le modèle que je veux, j'hésite entre deux, que j'irai chercher en Allemagne car beaucoup plus courant qu'ici :

Mk4 cabrio Colour Concept bleu GTI 2L
Mk3 cabrio Colour Concept bleu GTI 2L
Je pencherai pour la 4, mais celle que j'ai trouvée n'a pas la même teinte que celle d'origine, le bleu est plus pâle et ça me plait pas trop :/

J'ai mis une annonce sur LBC pour la vente du cabby, 2450€ à négocier. Je pense que ça reste correct

Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento »