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Publié : lundi 31 janvier 2011, 11:37
par damnat
j'ai entendu parler qu'on pouvait remettre des chemises au bloc moteur, qqun pourrait m'en dire plus là dessus?
Publié : mercredi 02 février 2011, 10:31
par ludix03
Ah non c'est chemise fixe sur 1.6 TD

Publié : mercredi 02 février 2011, 11:23
par onlyvw
+1 c'est pas chemisé

par contre tu peux faire réaléser tes cylindres et mettre des pistons en cote réparation
Publié : vendredi 04 février 2011, 11:39
par damnat
BOn, bin la poisse me suis.
On a racheter un autre moteur remis dedans, et rebelotte même symptômes.
Fandor, m'a même tel pour me donner un coup de main, mais tous les conseil qu'il ma donné non rien fait. En plus pas bcp de réseau où je travaille sur la golf, donc bof bof pour discuter. Un grand merci à lui pour l'aide car tel d'un gsm français à un gsm belge ça doit douiller un max.
Bon je résume de ce que j'ai fait:
Remis un moteur td, tester toutes les durites d'eau, mis un new radiateur de refroidissement, remis l'intercooler, remis ma pompe diesel car l'autre n'a pas la pompe de reprise. Test du radiateur de chauffage, test de 4 bouchons de vase d'expension, 1 new bleu, 1 ancien bleu, 2 anciens noir. cahngement du vase d'expension, test du circuit de ldr avec et sans radiateur de chauffage.
Mis 5litres de G12 etmise à niveau avec de l'eau. Huile castrol 15/40, 4.5L.
Le moteur démarre sans chock à froid au quart de tour (T° descendue jusqu'à moins 8°) tourne bien rond ne claque pas. je le laisse un peu tourner tout est ok.
JE remonte tout les caches et descide de faire le tour du village car il me semble que le cagle de l'embrayage et bien fortement tendu (cable à rattrapage automatique, quelle crasse).
Je reviens avec et tout est joujours ok.le niveau de l'eau est OK. je redescends à la maison avec (30 km) à 90/100 Km/h et la le drame plus de chauffage, . Arrvié à la maison j'ai du remettre 2 litres d'eau....
depuis lors dès que j'enclanche le démareur, l'eau fout le camp par le vase en bouillonnant. vous en pensez quoi?
Ah oui j'oubliais, tester avec et sans thermostat.
Publié : vendredi 04 février 2011, 12:56
par fred4646
salut
ta remonter ta nouvelle pompe a eau sur ce moteur aussi ?
Publié : vendredi 04 février 2011, 13:34
par damnat
Non vu que celle du moteur tourne et fonctionne bien.
Publié : vendredi 04 février 2011, 15:07
par damnat
Et bien voila la suite, démontage de la culasse, je deviens expert (27 min top chrono), joint HS perte entre deux cylindre et entre la premiere chambre d'eau, premier cylindre, deuxieme chambre d'eau.
Je sais pas si vous vusialisez bien.
résultat, maintenant quand je vais au magasin on me demande combien de cran j'ai besoin

.
Publié : vendredi 04 février 2011, 17:26
par fred4646
tu l avais pas ouvert celui la moteur ?
Publié : vendredi 04 février 2011, 17:27
par choOps
Bon courage pour le remontage ... En espérant sur ce coup si c'est la bonne ..!
Publié : vendredi 04 février 2011, 17:28
par fred4646
as tu vérifier si tes tuyaux en acier ne sont pas boucher ? car si ta récupérer les anciens sur ton nouveau moteur et qu ils sont boucher ceci expliquerez peu être cela
Publié : vendredi 04 février 2011, 17:31
par ludix03
fred4646 a écrit :as tu vérifier si tes tuyaux en acier ne sont pas boucher ? car si ta récupérer les anciens sur ton nouveau moteur et qu ils sont boucher ceci expliquerez peu être cela
C'est les dernier truc que je vois maintenant, tuyau oxydé ... sa peut pas provenir d'autre chose, a moins d'avoir une malchance impossible
Publié : vendredi 04 février 2011, 17:33
par fred4646
y a forcement quelques chose sur la caisse qui fais que
autant de joint de culasse péter en si peu de temps et sur deux moulins diffèrent c est hallucinant !!!
Publié : vendredi 04 février 2011, 17:33
par choOps
Et avec les passages d'une chambre a l'autre tu n'avais pas de fumée blanche et pas l'impression de tourner sur 3 cylindre ...?!
Publié : vendredi 04 février 2011, 18:15
par damnat
Non à aucunes des questions tout était normal.
Le gars qui me l'a vendu est venu constater la panne et a donner son accord pour le réparer. le tout sera déduit du prix du moteur.
En plus je vient de peter un goujon au premier serrage de 90°.
Je ne désespere pas, j'ai pas encore sorti la corde pour me pendre
bon petite pause syndicale s'impose vu que je suis affilié

Publié : samedi 05 février 2011, 09:32
par fandor
damnat a écrit :
Fandor, m'a même tel pour me donner un coup de main, mais tous les conseil qu'il ma donné non rien fait. ......
Oui ça coute un peu.....comme tout Mais si personne n aide personne parce que ça coute un peu,...... Ça me fout d' ailleurs parfois les glandes quand je lis les annonces de pièces vendues au prix fort pour faire du business, ça va l encontre de l esprit d' un forum, les gens confondent les annonces destinés aux amis forumeurs et les annonnces tout public ( eBay, LBC,etc..)
Mais on s écarte du sujet !
Bonne chance pour ton joint de culasse, j espère qu il résoudra ton problème bien que je n y crois pas
