Page 3 sur 5
Publié : dimanche 02 janvier 2011, 21:21
par dadrocket
tout s'explique alors

tu pourras regarder sur ton calculateur s'il est débranché comme moi ? merci d'avance
bon bah je vais acheter une sonde bleue chez vw
par contre le garagiste avait baissé la richesse au minimum avec un réglage que j'ignore (surement directement sur le système d'injection) malgré cela la voiture pollue encore un peu trop et donc le mélange est plus ou moins bien dosé
quand je vais changer la sonde bleue (si elle l'ancienne est défectueuse) la voiture ne devrait pas démarrer avec ce réglage de richesse
est-ce que je me trompe
sinon comment augmenter la richesse manuellement

Publié : dimanche 02 janvier 2011, 21:42
par X-TRAXX
Pas de souci,je regarde ça demain et je te dirai

!Sinon ton garagiste a dû régler la teneur en CO(sur le boitier du débimètre) car la richesse en principe,c'est le calculateur qui gère ça en fonction de pas mal de paramètres!Je te tiens au jus pour ce fil rouge et blanc

Publié : dimanche 02 janvier 2011, 22:11
par dadrocket
ah oui j'ai peut être confondu !
Publié : lundi 03 janvier 2011, 09:56
par MK2 16
Salut et bonne année à vous je viens de relire tout le post et il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'être catalysé pour avoir la sonde lambda sur ma première voiture (r5 gtr)la sonde se trouvais à la fin du collecteur et l'auto n'était pas catalysée je jetterai un coup d'œil sur ma 16 et je vous tiendrai au jus

Publié : lundi 03 janvier 2011, 16:42
par X-TRAXX
Bon ça y est dadrocket,je viens de regarder sur mon PB et effectivement le fil blanc/rouge n'est pas connecté!Il est juste mis sur une cosse noire d'un coté mais de l'autre coté il n'y a rien donc c'est normal que ce soit pareil pour toi

!Sinon hier soir j'ai regardé quelques revues techniques et je suis prêt à parier que ton problème de conso vient de ta sonde bleue,en effet le calculateur gère la richesse en fonction de la T°C d'eau(sonde bleue)!Voilà à toi de jouer maintenant

Publié : lundi 03 janvier 2011, 20:00
par dadrocket
merci beaucoup x-traxx

avant de changer la sonde je vais faire un test de conso en remplissant le reservoir a fond, parcours de 100km, puis re-plein pour etre fixé
je ferais la meme chose apres le changement de la sonde

Publié : mardi 04 janvier 2011, 14:56
par scned38
le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
Publié : mardi 04 janvier 2011, 17:32
par X-TRAXX
dadrocket a écrit :merci beaucoup x-traxx

avant de changer la sonde je vais faire un test de conso en remplissant le reservoir a fond, parcours de 100km, puis re-plein pour etre fixé
je ferais la meme chose apres le changement de la sonde

Pas de souci

!Tiens nous au courant...!
Publié : mardi 04 janvier 2011, 19:50
par dadrocket
scned38 a écrit :le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud
des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ?
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne
Publié : mardi 04 janvier 2011, 21:00
par volkswagen
dadrocket a écrit :scned38 a écrit :le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud
des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ?
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo
donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?
Publié : mardi 04 janvier 2011, 22:30
par dadrocket
volkswagen a écrit :dadrocket a écrit :scned38 a écrit :le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud
des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ?
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo
donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?
salut,
je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end
sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là

Publié : mardi 04 janvier 2011, 22:44
par volkswagen
dadrocket a écrit :volkswagen a écrit :dadrocket a écrit :scned38 a écrit :le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud
des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ?
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo
donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?
salut,
je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end
sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là

ok, mon carbu fonctionne à merveille mais elle consomme à mort ! donc je vais essayer moi aussi de changer cette sonde vu que j'ai un calculo, la sonde envoie surement une info erronée au calculo ce qui expliquerai la conso de ouf !
Publié : mardi 04 janvier 2011, 22:56
par dadrocket
volkswagen a écrit :dadrocket a écrit :volkswagen a écrit :dadrocket a écrit :scned38 a écrit :le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud
des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ?
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo
donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?
salut,
je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end
sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là

ok, mon carbu fonctionne à merveille mais elle consomme à mort ! donc je vais essayer moi aussi de changer cette sonde vu que j'ai un calculo, la sonde envoie surement une info erronée au calculo ce qui expliquerai la conso de ouf !
ok mais je pensais qu'un calculateur servait a gérer l'injection de carburant dans le moteur. toi tu es a carbu donc je ne vois pas ce que peux calculer ton calculateur
après je suis novice, éclairez moi !
je sais que les moteurs GU a carbus (semblables au PB mais sans l'injection si je ne me trompe pas) sont assez gloutons en essence !
tu consommes combien ?

Publié : mardi 04 janvier 2011, 23:12
par volkswagen
jpeut pas trop t'expliquer le fonctionnement de ma motorisation étant donné que je suis le seul à en avoir une ici, et qu'elle est inconnu en france
mais j'ai calculateur sonde lambda et catalyseur
carburateur 2EE double corps bardé de pièces électronique qui gère ralenti et starter et autre
Je fais péniblement 400 bornes avec le plein
Publié : mardi 04 janvier 2011, 23:23
par dadrocket
Ah oui d'accord !
Elle est de quelle origine ?
Dans ce cas là, oui la sonde bleue peut jouer !
Dans quels états sont tes bougies et ton filtre a air ?;)
Peut être un réglage de richesse étant donne que tu as des carbus ?
On la déjà parle de 400km avec une golf a carbus ...
Je vous tiens au courant a propos de mon problème
