[golf 3 tdi 110] aussi un problème de démarrage!!!!! [trouvé

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

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dante77
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Message par dante77 »

tdi35 a écrit :C'est le 311.2
Normalement cette version est bonne, le contact est bien mis quand tu essayes ?
tdi35
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Message par tdi35 »

oui j'ai bien le contact j'entends les petits tac tac quand je lance le test com vagcom et il me met le message d'erreur port com ok, interface statut 3 not found or not ready.
Je pense que ça vient des branchements d'autoradio mais je ne sais pas quels fils isoler pour être sûr car le gars qui l'avait avant avait une usine à gaz en sono et donc les branchement d'origine ont été bricolés.
tdi35
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Message par tdi35 »

Voilà donc ça avance, j'ai réussi à faire un diag de ma voiture et voilà ce qui en ressort:

00575: intake manifold pressure
17-10 control difference intermittent

00519: intake manifold pressure sensor (G71)
2810 short to B+ intermittent

00550: start of injection regulation
17 00 control difference

01237 fuel shoot of valve (N109) elle est neuve!!!
31-10 open or short to ground intermittent

00522: Engine coolant T° sensor (G62)
30-10 open or short to B+ intermittent

d'après vous quels sont les problèmes, que dois je faire ou changer?

Merci à tout ceux qui m'ont aidé à établir le diagnostique, à charge de revanche!!!
Jc VW 49
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Message par Jc VW 49 »

Salut a tous,
un truc tout simple regarde si tes prises de régulateur de débit(petite rectangulaire)et la grosse prise ronde du faisceau est bien connéctée si tel n'etait pas le cas débranche les ,nettoie bien a l'intérieur a la soufflette par exemple et rebranche les pour voir. J'ai déja vu le cas la voiture ne démarrait plus et le diag me donnais un roman niveau défauts! sinon a part ca je sais pas quoi faire pour t'aider plus...
tdi35
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Message par tdi35 »

Merci je vais essayer, ça ne coûte rien ni en argent ni en temps
caibad
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Message par caibad »

Il y aurait pas un problème de débitmètre d'air? (Intake manifold)
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dante77
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Message par dante77 »

Voici ce qui ressort de tes codes erreur, en français dans le texte :P :P
tdi35 a écrit : 00575: intake manifold pressure
17-10 control difference intermittent
00575-Pression dans le collecteur d'admission
causes possibles:
- Fuite/obturation à l'admission,
- Débitmètre d'air massique,
- Capteur de pression abolue du collecteur d'admission,
- Actuateur/électrovanne de décharge du turbocompresseur,
- Flexibles inversés/non branchés,
- Câblage

tdi35 a écrit : 00519: intake manifold pressure sensor (G71)
2810 short to B+ intermittent
00519-Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
causes possibles:
- Électrovanne de décharge du turbocompresseur,
- Raccord(s) flexible,
- Encrassement de l'huile,
- Réglage de la distribution,
- Mauvaise connexion,
- Câblage,
- Capteur de pression absolue du collecteur d'admission,
- Calculateur de gestion moteur
tdi35 a écrit : 00550: start of injection regulation
17 00 control difference
00550-Commencement d'injection-commande
causes possibles:
- Câblage,
- Électrovanne de calage d'injection,
- Capteur de levée de pointeau d'injecteur,
- Air dans le circuit de carburant,
- Niveau de carburant bas,
- Calage de la pompe
tdi35 a écrit : 01237 fuel shoot of valve (N109) elle est neuve!!!
31-10 open or short to ground intermittent
01237-Électrovanne de coupure de carburant
causes possibles:
- Câblage,
- Électrovanne de coupure de carburant
tdi35 a écrit : 00522: Engine coolant T° sensor (G62)
30-10 open or short to B+ intermittent
00522-sonde de température de liquide de refroidissement
causes possibles:
- Câblage,
- Mauvaise connexion,
- Sonde de température de liquide de refroidissement
tdi35 a écrit :...d'après vous quels sont les problèmes, que dois je faire ou changer?
Pour commencer, il faut réussir à la faire redémarrer et refaire un diag par la suite pour voir ce qu'il reste.
Commence par vérifier si ton électrovanne d'arrêt de gasoil est bien alimentée à la mise du contact.
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Message par Jc VW 49 »

la vache! ca fait un paquet de défauts!
si ca se trouve y'a juste un tout petit truc qui entraine plein de pannes,mais quoi la est la question
tdi35
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Message par tdi35 »

En fait le moteur se met en sécurité car l'electrovanne est bien alimentée mais après le préchauffage, le calculo coupe l'alim pour empêcher de demarrer. J'ai teste ma N108 (levée de pointeau et elle est bonne). Mon filtre a gasoil est neuf donc je vais démonter la banquette et voir au niveau du réservoir pour mettre de la pression dans les durites voir s'il n'y en a pas une de bouchée. Je sais que j'ai un problème au niveau de mon electrovanne de turbo, car elle est morte et pour me dépanner, j'en ai mis une d'EGR.
Merci les gars.
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T10
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tdi

Message par T10 »

salut est ce que tu pourrais me dire exactement les symptomes et ci elle demare pas est ce que le voyant de prechauffage s allume longtemp ou pas.
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Message par dante77 »

tdi35 a écrit :...Je sais que j'ai un problème au niveau de mon electrovanne de turbo, car elle est morte et pour me dépanner, j'en ai mis une d'EGR...
C'est pas un problème, sur le 110 c'est les mêmes.
tdi35
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Message par tdi35 »

Salut donc elle ne démarre pas, elle fume et pue le gasoil, le témoin de préchauffage ne reste pas très longtemps allume. J'ai efface les défauts, ils ne sont pas réapparu. J'ai purgé l'air aux injecteurs, il est presque a se lancer mais elle ne démarre pas!!!!
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Message par mecabarbar »

salut veux tu que je passe cet aprem pour voir ton probleme.t ou sur rennes.
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T10
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tdi

Message par T10 »

essaye de debrancher ta sonde de temperature
elle va prechaufer plus longtemp et elle devrai mieu demarer
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tdi35
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Message par tdi35 »

Donc voilà, problème non règlé mais trouve Grace a mecabarbar du forum qui a fait le deplacement. En fait, c'est la vis neuve du pignon qui était fissurée, mecabarbar a réussi a la démarrer Grace a une méthode dont il a le secret et qu'il devrait faire breveter. Et là la vis a ecourté et au revoir le moteur!!!!!
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