[GU carbu] GU 90cv : Moteur qui chauffe !!!

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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GolfCHAMPS
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Message par GolfCHAMPS »

Maintenant avec le super RTA complet de mimil
je vais être incollable !! B-)
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golfchamp87
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Message par golfchamp87 »

re

desolé pour le retard de ma réponse, moi sur ma golf champ j'avais des bougies bosch WR7DTC je crois comme reference, ce sont des bougies avec quatre electrodes, j'ai toujours monté ça, jamais aucun soucis

+1 pour fifi24, la richesse peut jouer aussi sur la surchauffe de ton moteur, si le mélange est trop pauvre la voiture chauffe plus

pense peut être à regarder ton allumage s'il est bien calé également, parce que même si nos bonne vieilles golf 2 ont un allumage electronique, elles ne sont pas exemptes de se décaller dans le temps, j'ai même vu des golfs 2 gti et G60 qui tournaient comme des patates tourner beaucoup mieux et sans acoups après un petit coup de lampe stronboscopique...

en esperant t'avoir aidé
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Message par GolfCHAMPS »

merci !
j'espere aussi que cela va aboutir
elle est chez un nouveau mecano... :D
A suivre
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GolfCHAMPS
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Message par GolfCHAMPS »

bjr à Tous

Alors je rentre de chez le nouveau mecano... @-)
facture 160€
Elle va mieux monsieur, vous allez voir une nette amélioration o_O
Euh ?!!?? OU ça ???

Alors, si, la carburation va vraiment mieux.

Il y avait un cran de décalage avec la courroie de distri et un autre cran de décalage sur le distributeur de l'allumeur (doigt). Okay
le ventilo déclenche bien à la bonne T°. Vérifier avec une sonde autonome. ET La T° monte bien.
Elle est régulée par le ventilo. L'aiguille de l'indicateur monte tjr à +25% de sa place normale : la verticale.

Mais elle chauffe toujours anormalement !
Au secours !! +:) Il y a t il un docteur dans la salle ma voiture fait de l'hypertension !
c'est grave ?

A vous lire SVP !! Je paye je champagne à celui qui trouve!
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Deep-Golfon
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Message par Deep-Golfon »

A part tes problèmes de calage distrib. (crois-moi c'est énorme il avait raison l'ancien !!), t'as vérifié la ref. de tes bougies et si ils avaient calé correctement ton avance d'allumage comme te l'ont suggéré les ami du forum ?
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Message par GolfCHAMPS »

l'avance de l'allumage à été re verifier et à l'oreille le moteur va mieux et le ralenti et bcp plus stable.
Il me reste à vérifier les bougies. Controle et chgt si besoin par la ref donné bosch WR7DTC

Mais techniquement j vois pas de rapport avec une surchauffe moteur !?? :-/
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Message par Deep-Golfon »

Mauvaise ref. de bougie = allumage pas terrible = moteur qui tourne pas bien rond = surchauffe !
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Message par GolfCHAMPS »

alors voici la suite :
j'ai vérifié les bougies - toutes - ref Bosch VW WR7DTC
belle sans trace de carburation bizare - couleur gris clair et propres.

j'ai aussi démonté la sonde de T° qui sert à l'indicateur du TdB : RAS tres propre semble neuf.
La pipe sur laquelle sont posé les 3 sondes a été changé aussi.

Bon que me reste t il à changer ? 8-}

J'attends vos idées, remarques en tout genre avec impatience.

Merci d'avance à tous pour votre aide
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Message par GolfCHAMPS »

J'ai épuisé tout le monde ???
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Message par Deep-Golfon »

Te serait-il possible de mettre une tof de ta jauge de temp. au moment ou ta voiture est en surchauffe, car je vois pas trop comment cela se matérialise et surtout voir si effectivement il reste un gros blème.
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Message par GolfCHAMPS »

ben c'est mon dernier doute.
La T° de l'eau est t elle vraiment haute ??
c'est quoi une tof ?

d'apres le premier mecano. L'indicateur est faux et la voiture surchauffe pas.
sauf que le ventilo s'enclenche un peu trop souvent :-O

En gros tant que je roule ca va.
Des que m'arrete elle surchauffe, chauffe. Enfin l'indicateur du Tdb le dit ... maintenant... le doute subsiste.
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Message par Deep-Golfon »

Une tof c'est.....une photo tout simplement.
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Message par GolfCHAMPS »

ok pour une tof de l'indicateur de T° d'eau en action de surchauffe au 3/4 ! B-)
c'est parti
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Message par GolfCHAMPS »

et voilà la tof !
indicateur au 3/4 = 110° constaté par sonde lazer du dernier mecano!
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Indicateur de T° en surchauffe
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Message par le saian »

salut
j'ai suivi ton post, si ta t° ne vas pas plus loin en restant a l'arrêt, pour moi il n'y à pas de problème,
de ce que j'ai pu voir, le dernier mécano a l'air d'avoir fais ça correctement
@+
je continue à suivre ton post
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