[Jetta 2] La GLI 16V à Mathdiesel **Mise à jour 12/12**

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

Ça faisait un bail que je n'avais pas mis à jour, alors petit rattrapage...

J'ai adorer l'embrayage 6 patins, feeling très voiture de course, engagement brutal, mais hey, quand on aime ça :P

Le disque à rendu l'âme à la fin de l'été, je sais pas trop comment dire en vos termes, les "dents" au millieu du disque on complètement arraché. Je suspecte un défaut de fabrication, à moins vraiment d'en avoir abusé....De toute façon, comme c'est une pièce "performance" qui vient d'un garage "tuning" ce n'est pas remboursable, alors on n'en parle plus...

Cette fois, j'en ai marre, fini les transmissions 020, les embrayages qui lâchent et les 16S...et bien, ça tire bien, mais ce n'est vraiment plus assez pour moi. Alors, qu'est-ce que je fais, et bien, je fais les choses en grand :))

Le début de la descente au enfer, l'achat de la mécanique, un AMU, 1.8T 225cv de la Audi TT. Côté transmission, une 02J de jetta 4ième génération. Là je m'enfonce.....Freinage? Embrayage? Support moteur? Échappement? Échangeur air/air? Reprogrammation? C'est à ce moment précis que j'ai commencé à réalisé dans ce que je venais de m'embraquer. C'est aussi là qu'est né ma maintenant fameuse expression du "tant qu'à être là" Attention, ça coute cher...

Freinage: Gros disques 5x100 de VR6, donc bien sur, des nouvelles roues, mais je l'ai dit plus haut, je fais les choses en grand, alors "tant qu'à être là", j'ai acheter des Gotti 55C en 16x7.5" et 16x8", qui seront chaussé en Toyo T1-R 195/40r16, qui sont en 5x114.3, donc adapteurs à prévoir.

Voilà les roues à l'achat :

Image

Question de ne pas vous assommer avec mes histoires, je vais lâcher le roman petit à petit, ou bien vous tenir en haleine, c'est comme vous voulez :P
maxGTI16s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par maxGTI16s »

très belle prepa en perspective >:) >:) >:) >:) et les jantes sont a tombé j'adore!!!!
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

Le début des achats pour le moteur:

Diverter Valve Eurojet Kugel, pas la mienne sur la photo, la mienne à été peinturer noir texturé avec powdercoat (peinture en poudre?)

Image

Échangeur air/air Ebay, dimension 27"x6"x3", étonnamment, ils sont bien même si c'est pas cher, celui que j'ai acheté est usagé, l'ancien proprio va avoir besoin de plus gros
>:)

Des petits achat sur 034Motorsport:

Cache-bobine, faut le dire, le cache-culbuteur du 1.8T est pas très esthétique
http://www.034motorsport.com/product_in ... cts_id=516

Petite pièces qui va me permettre d'enlever le système de recirculation des vapeurs d'huile, pour les envoyer dans un réservoir a la place.
http://www.034motorsport.com/product_in ... cts_id=392

Bloc pour adapter la sonde de pression atmosphérique à la tuyauterie qui sera sur mesure.
http://www.034motorsport.com/product_in ... s_id=13140
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

Et bien, tant qu'à s'enfoncer, il semblerait que le "gros" K04 de la TT ne soit pas suffisant. Alors la solution? Bon, il y a les Garrett refroidi au liquide....mais ils sont cher pour le petit plus comparé à d'autres turbo plus "conventionnel". La solution? T3/T4, mais bon ça c'est vague, il y a des dizaine de modèles. Donc, un T3/T4 50Trim .63ar de chez Precision Turbo.

En terme de puissance, semblable a un Garrett GT3071R mais avec une réponse un peu plus lente. Dans les deux cas, ils sont utilisé sur les 1.8T pour sortir dans les 400cv aux roues couramment par ici.

Encore là, ça va impliqué beaucoup plus que seulement le turbo à changer. Alors je commence ma liste d'épicerie, avant de faire les gros achat, je vais attendre d'avoir vendu tout le kit de la TT que je n'aurai plus besoin, mais en attendant, le premier achat, le collecteur :

Image

Si tout va bien, je devrais le recevoir bientôt.
crash-master
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par crash-master »

la y as du lourd bonne prépa a toi bon courage pour la suite ;)
Mon Mk3 1600i 1996
ICI
GreenGTI 14
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par GreenGTI 14 »

>:) >:) >:) >:) >:) >:)
Une jetta de ouf se sera après.
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

Mise à jour mineure, je n'ai pas encore reçu le collecteur, mais par contre, le disque d'embrayage vient d'arriver, ACT 6 patins sans ressorts pour boite 02A/02J, et oui, je leurs donne une seconde chance en espérant que celui là va être correct. Et bien, en fait, je prévois le coup un peu, je devrais recevoir le plateau d'embrayage ACT et un autre disque 6 patins ACT bientot. Le deuxième disque est usé, mais il pourra servir si le besoin est.
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

Reçu le plateau d'embrayage et le deuxième disque. Il va me rester à trouver un volant-moteur.

Je cherchais une façon de régler un petit problème que j'avais, je vais devoir avoir un capteur de vitesse électronique à cause de la transmission 02J. Quoi mettre comme compteur? Golf 3, Golf 4....nah, fait pas du tout avec le style du tableau de bord. Corrado/Passat? Il y a moyen de bien exécuter la modif, mais on perd plusieurs interrupteurs dans le tableau de bord. Alors j'ai eu un flash, de votre coté de l'océan, vous avez eu le Digifiz qui est à capteur électronique!

Je vais donc me mettre tranquillement à la recherche d'un exemplaire complet en 8000tr, et s'il y a des intéressés, j'ai toujours une face Westmoreland qui dort dans mon garage ;)
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golfopierrot »

vivement la suite de ta prepa car ca promet
je reve de rouler comme vous sur la route sans plaque avant
si tu as besoin d'info pour le digifiz et son cablage nouvelle boite a fusible n'hesite pas j'en ai pas mal ;)
bon courage en tout cas B-)
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

golfopierrot a écrit :vivement la suite de ta prepa car ca promet
je reve de rouler comme vous sur la route sans plaque avant
si tu as besoin d'info pour le digifiz et son cablage nouvelle boite a fusible n'hesite pas j'en ai pas mal ;)
bon courage en tout cas B-)

Une fois que j'aurai trouvé un ensemble complet, je te contacte pour les info, ça c'est certain.

Pour ce qui en est du jetta, pas grand chose de nouveau, j'ai trouvé un empattement 5x100 de VR6, il fait pitié, presque tout à refaire, mais bon, il me coute une bouché de pain ;)

Les prochains achats seront en fonction de se que je réussi à liquider par içi. J'ai pas mal de pièces qui ne servent plus, qui ne serviront pas et d'extra, le contenu d'un garage d'amateur VW quoi =))

À de trouver des bonnes occasions sur d'autres pièces, les prochains achats devrait plutôt être au niveau tuyauterie, radiateur d'huile et récupération des vapeurs d'huile. Deux systèmes qui font "bien" le travail pour un moteur d'origine et pour une utilisation de tout les jours, mais dans mon cas, je vise beaucoup plus. Le refroidisseur d'huile à l'antigel prend le bord, remplacer pour un radiateur externe beaucoup plus efficace. Les vapeurs d'huile ne seront plus recirculé dans le moteur, je ne veux pas de cette saleté dans mon moteur ;)
Le tout, bien sur, en belle durite tressé avec la quincaillerie qui n'est vraiment pas donné elle non plus, mais il faut ce qu'il faut >:)
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

Je passe faire un petit tour, le projet continu, rien de très significatif pour le moment, un peu de démontage sur le moteur pour revendre les pièces qui ne me serviront pas.

À part ça, je change d'idées sur une tonne de petits détails a presque tous les jours =)) Ce qui explique le pourquoi il n'y a pas de nouvelles pièces à montrer, je n'ai rien acheter récemment. Ça et le fait que c'est la saison morte en mécanique par içi, alors je dois me tenir plus tranquille niveau dépense.

Mais je ne vous oublie pas :P
manu51
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par manu51 »

bonne continuation l amis
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

Et oui, j'abandonne l'idée du 20VT grosse turbine dans mon jetta, tout simplement trop d'investissement pour le gain. :-$

C'est pour c'est raison que le projet change de direction un peu, je liquide tous ce que j'avais amassé pour ce moteur.

La nouvelle mécanique va être plus simple, moins puissante et beaucoup moins couteuse, question de simplifier les choses. :(

Nah, je vous mènes en bateau, la prochaine mécanique va être un VR6 Turbo. Je liquide quand même tout de mon AMU, j'ai fais l'achat d'un Passat VR6 complet, ainsi que 2 autres moteurs et une autre transmission.

Mise à jour dès qu'il y a du progrès, comme d'habitude.
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

C'est plutôt lent, mais il y a un peu de progrès.

J'ai démonter un des VR6, celui là va finir en pièces détaché. Je récupère les pièces qui sont spécifiques à l'injection obd2. Les bielles vont à une bonne cause :)) Elles vont servir à réparer un VR6 24 soupapes qui à avaler de l'eau, résultat, 2 bielles tordues. L'engin va par là suite aller dans un Jetta 3. La cullase s'en va chez un ami qui va la faire préparer, elle va ensuite aller sur son Corrado.

Sinon, j'effectue un peu de sablage sur les Gotti à temps perdu et je me suis procurer les douilles spécifiques pour pouvoir démonter les OZ.
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golfopierrot »

Mathdiesel a écrit :C'est plutôt lent, mais il y a un peu de progrès.

J'ai démonter un des VR6, celui là va finir en pièces détaché. Je récupère les pièces qui sont spécifiques à l'injection obd2. Les bielles vont à une bonne cause :)) Elles vont servir à réparer un VR6 24 soupapes qui à avaler de l'eau, résultat, 2 bielles tordues. L'engin va par là suite aller dans un Jetta 3. La cullase s'en va chez un ami qui va la faire préparer, elle va ensuite aller sur son Corrado.

Sinon, j'effectue un peu de sablage sur les Gotti à temps perdu et je me suis procurer les douilles spécifiques pour pouvoir démonter les OZ.
c'est a cause de la neige que c'est la saison morte chez vous en mecanique ?
vr6T ca va le faire grave
B-)
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »