[45] [Golf 1] La restau de mon GTI Oettinger

Présentez vos véhicules Golf 1 / jetta 1 / One cab / Caddy

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par kill gore »

vui on veut news nous :laugh:
tres belle serie ces p'tites "oettinger"
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
Lily2B
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par Lily2B »

vivement les photos de la suite de la restauration, c'est très interressant !!! :happy:
vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vr6 45 »

tonton fa a écrit :C'est toujours du bonheur de voir une OEtt'.
Pour les manos j'en ai vu beaucoup avec des montages différents 2 siglés , 2 pas siglés , 3 avec juste 2 de siglés , voir 3 siglés etc... va savoir ce qui était monté d'origine? J'ai l'impression qu'ils mettaient ce qu'ils avaient sous la main...

Au fait tu l'as payé combien d'eurodollars?

Tu en es où en ce moment ?

En tout cas bon courage!
je l'ai payé 2600€ exactement mais le mec m'a donné une One GTI rouge de 1981 a refaire aussi et elle a 309000km mais je la referai plus tard.

et la niveaux frais c'est un peu dur car je viend 'achter une one qui partait pour la casse pour 200dollars mais je vais mettre certains trucs dans l'Oet et d'autres dans ma One SC.
Mais sinon je me suis trouver une calandre car la mienne a comme fondu a un endroit c'est pas joli, je vien de trouver un pommeau d'origine de l'Oettinger limite neuf, je me suis trouver des logos tout neuf pour une bouchée de pains meme si les miens sont bien encore, une pompe de réservoir neuve, les 2baguettes d'ailes avant neuves,pour le moment c tout mais c'est pas finit pis j'ai deja de la piece que le mec m'a donné aussi donc aufinal je l'ai pas vraiment payé ce prix la

Image

ca y est l'est enfin au chaud

Image

le ciel de toit est nickel de chez nickel

Image

Image

Image

j'ai appris au vw days que les manos avaient été monté avec ou sans l'inscription "oettinger".

sinon elle avance tranquillement

sur la carte grise y'a marquer feraille car la vieille personen qui l'avait voulait la faire détruire car avcait peur a cause de la porte enfoncée lol dommage car elle roule nikel et le chassis presque pas abimé, elle est de 1981, elle a 242000km, c'est une GL (j'ai récupere les monogrammes déja)

Image

Image

ce qui va pouvoir me servir de cette one pour mon oettinger sera surement un tdb de remplacmeent, les ailes av et le hayon vont aller directement dessus car en meilleur état, apres c'est des bricoles, le reste me servira a

j'ai enlevé joints de hayon

Image

Image

Image

Image

Image
vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vr6 45 »

sandy a écrit :c est mon reve cette voiture en blanc love
perso je voulais comme j'ai dit plus haut je pense, une One petit feux rouge. Blanc c'etait pas mon truc mais à force de la voir et d'en voir finit je commence à bien apprécier en fait.
fatflat
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par fatflat »

Quel bonheur de voir une Oet !!!! En 95, alors que je roulais en one GTI 1800 avec kit Karmann, j'ai un pote qui avait claqué 50.000 Frs dans une oet toute d'origine.
A l'époque, je lui disais de pas faire cette connerie, à 50Kf, tu peux rouler en one cab ou en corrado.
Mais quand il m'a emmené faire un tour, j'ai compris !!!

C'est un pur bonheur cette caisse, si tu en connais d'autres à ce prix, fais moi signe !!! :drum:

Bon courage pour cette resto., y a pas mieux que de rouler dans une caisse que l'on connait par coeur, encore plus si c'est une VW.
stefmatch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par stefmatch »

salut, cette restau promet, peut on savoir comment tu l'as dénichée? beaucoup de golfistes aimeraient avoir la recette!
Mr K
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mr K »

Une Oettinger!!! love

Il me tarde de voir l'évolution de la restauration qui paraît prometteuse (à voir la 4CV et les pièces de Juvaquatre, tu ne doit pas être a ton premier coup d'essai) :happy:
thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par thilou »

+1 pas mal de plaques anciennes renault, la 4cv a l air terrible!!

+ les p tites jantes de S3

Un bien joli garage que tu as la

Bon courage pouur la resto de cette oet mais elle a l air entre de tres bonne main

bonne continuation :happy:
kiki42
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par kiki42 »

+1 pour le garage! s'en est un comme je les aime! love Bonne resto
"En VW ,c'est que du bonheur !!!"
vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vr6 45 »

jalors vais esssayer de répondre à tous, pour l'Oettinger, je cherchais depuis 4-5mois un GTI 1.6 petit feux a restaurer car une oettinger j'en trouvais pas a refaire et fini elles ont trop de valeur donc imposible a acheter mais je trouvais pas ce que je voulais soit voiture trop incomplete ou beaucoup trop de rouille. DOnc je cherchais pis un beau jour sur un autre Forum et je tombe la dessus, "Oettinger a refaire, ne démarre pas". donc je prend contact, un mec tres sérieux et très sympa avec qui on parle bien, mais 3jours apres je devais donner une réponse car un mec était aussi interessé, donc je redemande pas mal de photos et je lui donne mon accord, elle etait dans l'arrière pays niçois et je dois y retourner pour chercher une one 1600 de 81 qui a 309 000km car le mec me la donnée plus d'autres pièces si je prennais l'Oettinger , mais que je compte refaire!!! dobnc voila comment tout cela est arrivé

ensuite poiur le garage , la Juvaquatre est refaite par mon pere quand il a le temps, la 4CV a été acheté restaurée mais il y avait un petit peu de travail encore, enfin des bricoles. donc c'est ma premiere voiture que je restaure vraiment , ca y est j'ai la maladie de mon pere. lol mais au moins il me donne un coup de main si j'ai besoin.
julien42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par julien42 »

bon courage pour la suite elle va etre toute jolie cette oettinger
Mr K
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mr K »

Cette Oettinger a eu de la chance elle est tombée dans une famille de passionné! :happy:

Sinon tu compte la restaurer totalement d'origine?

Bonne continuation pour ta restau' . :Biggrin:
vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vr6 45 »

Oui elle a une sacrée chance! :drum:

Oui elle va redevenir le plus d'origine possible, au final il va me manquer le volant que je ne trouve toujours pas :Angry:
Mais j'ai 2 pommeaux celui d'origine et un d'origine vw mais qui était monté sur l'oettinger 1800 8S, il est pareil que l'origine dans sa forme mais la grille est creusé dans le pommeau et elle est pas sous plastique
vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vr6 45 »

voila mes derniers achats 4clignos avant neufs, 2 pour L'oettinger et 2 pour la SC

la durite de raccord entre le filtre à essence et la duirite qui va vers la pompe et un filtre à essence neuf

d'ailleur je cherche un relais , un accumulateur et une sonde de niveau d'essence

Image
julien42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par julien42 »

salut pour le relais si tu pouvais me dire le numero du relais qu'il te faut je devrait avoir sa et pour le volant j'ai vu qu'il fesait des repro sur passion golf gti
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy »