albdavalex a écrit :Bon bah, énormément de mauvaises nouvelles suite au devis de mon garagiste...
En plus des frais d'usure normal que je prévoyais (liquides, filtres, antipollution), les disques de frein sont morts ainsi que les plaquettes. Ce n'est que le haut de l'iceberg...
Le moteur étant bruyant, le mécano soupçonne un problème au niveau des galets de la courroie de distribution. Il y a donc une distribution à faire.
Et pour le clou du spectacle, mon bruit que j'entendais à l'avant gauche en reculant. Ce n'est ni le cardan, ni les roulements, mais bien la boite à vitesses ! Il faut donc démonter et faire réviser.
Bilan total (nos garage sont plus chers de notre côté de la frontière) je dois compter à peu près CHF 5000.-
Plus du triple du prix d'achat. Je suis donc pas encore certain de m'y atteler. Je vais peut-être l'envoyer à l'export.
L'équivalent de 4700€
Il t'a vu arrivé le garage, faut pas pousser non plus, une distriburion sur un 1800 ça vaut 100€, je veux bien qu'il prenne 600€, 800€ au pire mais faut pas pousser...
Et si le bruit vient bien du differentiel de boite, eh bien emmènes-la au bout de toute façon, qu'elle meurt de sa belle mort.