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Publié : dimanche 15 novembre 2015, 21:57
par Mick06
non non le moteur démarre mais cale 2 secondes env apres !
et pas d'anti-démarrage ni alarme
Publié : lundi 16 novembre 2015, 02:23
par resideur
de quelle annee est elle?moi aussi je pense a l'immotronic qui coupe le moteur!

Publié : lundi 16 novembre 2015, 10:43
par Mick06
Elle est de mai 95. C est un GT TDI 90.
Publié : lundi 16 novembre 2015, 11:15
par resideur
alors elle a l'immotronic!as tu une deuxieme clef?
faudrait passer le vag com pour voir quel defaut ressort!
Publié : lundi 16 novembre 2015, 11:36
par Mick06
OK merci, effectivement oui je me suis rappelé avoir vu le boitier électronique a droite de la colonne de direction relié par un cable noir au debut du neiman.
Si on le debranche ca ne fera rien de plus ?
Publié : lundi 16 novembre 2015, 14:05
par resideur
ben non,ce serait trop facile!le calculateur moteur est code pour fonctionner avec lui!
d'ou l'interet du diag pour savoir si c'est l'immo ou non!

Publié : lundi 16 novembre 2015, 14:29
par Mick06
et oui c est vrai ! quel merde ca aussi.
Je vois ca ce soir avec un pote mieux calé que moi.
Si toute fois c est ca, il faut changer l immo et le calculateur ?
Publié : lundi 16 novembre 2015, 16:31
par victor1603
Je suis d'avis avec resideur, si tu as moyen de la passer au vag-com tu sera fixé sur ton soucis
Publié : lundi 16 novembre 2015, 17:09
par resideur
avant de penser a changer quoi que ce soit,faut faire le diag et voir ce qu'il en sort!

Publié : mardi 17 novembre 2015, 20:38
par Mick06
Bonsoir les gars, voila le verdict est tombé pour 2 pannes:
- le moteur calait au bout de 2 secondes. En fait c est pas grand chose c est de l humidité dans le réservoir. ( la ca va ). Ce soir on est allé récupéré la voiture et j ai voulu essayé de la démarrer et ca a fonctionner. La ou c est moins marrant c est la suite.
- le moteur depuis ca remise en route claquait un peu de trop. Faut ouvrir le moteur au niveau du cache culbuteur et de tout sortir ( arbre, culbuteurs, distri, etc...) Vidanger le moteur et faire un dégraissage complet surtout au niveau de la remonter et de la descente d huile ( ces 2 petits tuyaux seraient bouchés ).
Bref un truc de ouf !
Sans compter le risque que peut etre des pieces ont pris une claque !
Publié : mardi 17 novembre 2015, 22:09
par victor1603
Si de l'eau c'est infiltré sous le cache culbu les poussoirs hydraulique et l'arbre a came non pas du aimé

c'est peut être la raison du claquement de ton moteur. Courage pour la suite !
Publié : mardi 17 novembre 2015, 22:33
par Mick06
C est sur oui ! Je n ai pas ouvert le cache culbuteur avant la remise en route donc aucune idée de comment c était. Vu que j ai ce probleme maintenant je pense que oui de l eau a du passer par la et qu il devait en rester.
La je ne sais plus quoi faire. Mon mecano m annonce 350 e pour faire ce que j ai dis dans mon precedent message. De plus c est sans compter si 1 piece ou 2 sont a changer et sans compter le risque que le moteur fonctionne vraiment bien apres ! bref la merde.
Publié : mardi 17 novembre 2015, 22:46
par victor1603
jette un œil sous ton cache culbu quand même, regarde si tu vois quelque chose de suspect et si l'ensemble arbre a came poussoirs hydrauliques sont bien lubrifié
Publié : mardi 17 novembre 2015, 23:09
par Mick06
Oui merci, je regarderai a mon prochain week end mais c est trop tard de toute facon.
Non l ensemble haut moteur n est pas alimenté correctement en huile. Il m a expliqué qu il y avait "comme" 2 tuyaux qui vont de bas en haut dans tout le moteur pour alimenté en huile le haut qui seraient bouchés d'ou le claquement.
Apres peut etre pompe a huile hs aussi.
Suite au prochain épisode si j ai pas pété une durite

Publié : mardi 17 novembre 2015, 23:15
par victor1603
Tiens nous au courant de l'avancement
Courage
