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Publié : mardi 01 septembre 2015, 08:03
par vagsport
au fait si elle a tournee sans pression , il faut pas grand chose pour que les coussinets morfles .
Publié : mardi 01 septembre 2015, 08:07
par vagsport
ps , si ton moteur est un echange standart, verifie ta cote sur les anciens coussinets .
mar .quage std si standart (origine ) ou + 0.25 ou encore +50 .
Publié : mercredi 02 septembre 2015, 14:56
par Roch66
Bonjour à tous merci pour vos réponse , pour ce qui est de la pompe à huile j ai voulu monter une pompe d occasion pour incriminer la pompe . Mais la ce doit être autre chose , j ai sorti le vilo pour le faire contrôler et pour savoire si les coussinet de vilo était a la bonne cote je l ai enmener , ainsi que mes ancien coussinet et a priori c est une cote origine .
Publié : mercredi 02 septembre 2015, 20:01
par vagsport
vagsport a écrit :salut , quand on change la pompe si possible on met une neuve , avec des coussinets de bielle et des vis neuves (top wagen de marque kolbenshmitt , une trentaine d euros )
ca coute pas si cher , on la remplie d huile avant le montage (crepine dans de l huile , et on tourne l arbre avec la main ) et si d occaze verifie que le clapet de decharge dans la pompe coulisse bien.
a ++ gil
verifie ton clapet de decharge sur la pompe .
tu regarde si ca coulisse bien ...
Publié : lundi 25 janvier 2016, 09:22
par Roch66
Je viens un peu au nouvelles , je suis en train d ouvrir mon moteur et de refaire toute joints d étanchéité , et j aimerais savoir si la bague de l axe de la pompe à huile ce changer et où je pourrais la trouver .
Merci d avance
Publié : lundi 25 janvier 2016, 11:36
par Thomas02
Oui perso je l'ai fait faire sur mesure par une boîte d'usinage.
Publié : lundi 25 janvier 2016, 22:20
par Roch66

i
Voilà une petite photo du moteur démonté
Publié : lundi 25 janvier 2016, 22:22
par Roch66
Merci du conseil , si je ne trouve pas je ferais
Publié : jeudi 28 janvier 2016, 15:29
par Billb
Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles, mais les coussinets d'arbre intermédiaire commandant la pompe à huile et l'allumage, sont une source importante de perte de pression d'huile s'ils ne sont pas changés, ils sont dispo en KS. Celui du fond n'est pas un cadeau à changer, le mieux est de le faire remplacer par un pro (ce que j'ai fait sur mon 1800 DX ).
Publié : samedi 30 janvier 2016, 21:41
par Roch66
Bonsoir , non je ne parle pas de celui la mais il faut que je les fasses aussi ces 2 là et c est vrai que pour le démontage c est pas une partie de plaisir alors pour le remontage j imagine la suite

mais merci du conseil étant donné que j ai démonté mon moteur à cause d une pression d huile trop peu élevé ( c est bon à savoir ) merci
Publié : dimanche 31 janvier 2016, 12:46
par Roch66
Bonjour à tous , quelqu un connatrait il la tolérance du jeu à la coupe sur les moteur G60 je suis en alésage d origine taille piston 80,95
Merci d avance
Publié : lundi 08 février 2016, 16:43
par Billb
Les revues techniques donnent 1 mm au grand maxi à la coupe pour les autres 1800, perso, je passerais par un atelier de rectification pour prendre les mesures et l'ovalisation éventuelles des fûts de cylindre.
Publié : mercredi 27 juillet 2016, 07:18
par Roch66
Bonjour à tous le moteur est terminé et remonté dans la voiture après ca restauration ( je précise qu il a était démonté et entièrement refait à neuf pour un probleme de pression d huile insufisante moi de 1 bar au ralentit et péniblement 2 bar en accélérant ce qui a était fait dessus , contrôle vilebrequin, coussinet de vilo , coussinet de bielle , coussinet d arbre de pompe à huile , tout les joints , contrôle et surfaçage culasse rodage soupape , pompe à huile neuve ) mais malgrés tout ca et redémarrage du moteur hier la pression est toujours aussi basse , les poussoirs hudrolique sont cliquette . Je précise que l huile est de la 15w50 motul comp
Je suis désespéré ;-(((