ok je ne savait pasJul-GTI a écrit :Les logos 20th ne sont que sur les modèles français!
[Golf 3] GTI TDI anniversary - lunette de soleil obligatoire
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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Semaine prochaine, elle va au garage chez un pote pour montage coupelle d'abaissement avant (-15mm), pose de 4 pneus Toyo Proxes T1R (gomme tendre - dommage que les R1R et les R888 n'existent pas en 215/40), réglage de la géométrie (aux petits oignons
) et passage des pare-chocs avant/arrière ainsi que la calandre en carrosserie!
Le weekend qui suit elle aura le droit à un nettoyage intérieur en profondeur par expert avec le matos adéquat puis le weekend après, elle aura droit toujours par le même expert à un traitement extérieur en profondeur pour éliminer les micro-rayures, faire briller la voiture et la protéger aussi pour qu'elle se conserve à merveille! 8)

Le weekend qui suit elle aura le droit à un nettoyage intérieur en profondeur par expert avec le matos adéquat puis le weekend après, elle aura droit toujours par le même expert à un traitement extérieur en profondeur pour éliminer les micro-rayures, faire briller la voiture et la protéger aussi pour qu'elle se conserve à merveille! 8)
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Renov' intérieur:
Nosman a écrit :Pour changer, je vous présente la rénovation intérieur d'une Golf III GTI TDI 20th. Elle est de 1996 et totalise 130 000Km. Autant dire quelle est neuve! Le propriétaire actuel vient juste de l’acquérir et souhaite donc la rendre nickel, monsieur étant un peu maniaque et impatient. Il m'a recouvert les plastiques de polytrol et a essayé d'enlever des traces sur le siège conducteur avec un produit en mousse. Résultat la mousse ayant durcit je m'en suis pris plein le nez en passant la drill brush et le polytrol est resté par endroit malgré plusieurs passes de G101, ce qui donne un résultat pas terrible à mon gout.
[center]• VP APC
• AS G101
• AS Vif Cuir
• Gliptone GT11
• Poorboy's Natural Look
• AG Métal Polish
• Dodo Motley Blue Metal Polish
✻ MF Eurow
✻ MF AG
✻ MF CG
✻ Pad MF
✻ Pad no name
✻ Pinceau VP
✻ Drill Brush
Ben alors, on arrive pas à aller plus loin?
On voit que l'auto est entretenu, l'ensemble est loin d'être crade, rien de plus que la saleté du à l'utilisation quotidienne de l'auto
Malheureusement le cuir du volant a fortement souffert
Un atelier tapis
Je décide de démonter les sièges et la banquette, vue que c'est une trois portes sa sera plus confortable pour travailler
Pas de surprise particulière suite au démontage, maintenant on lève les yeux et inspecte le pavillon
Bon le pavillon est sale en plus d'être bien marqué par endroit, apparemment les vieux proprio passaient leur temps les mains en l'air! Trop violent le moulbif pour eux :hehe:
Atelier sellerie
Je sors le matériel et j'attaque
Plutôt efficace la Drill Brush
Il est temps de passé l'I/E, je commence par le pavillon
Entre temps Alex et Cris sont arrivé, je les mets à contribution, ils décrassent les plastiques à l'aide du G101
Photographié à mon insu
Hop on ce remet au boulo
La cuve après le pavillon
Tapis tuning, bon c'est pas super droit tous sa, mais pas mal pour une première
La cuve une foi tous finit
Entre temps Cris est parti, Alex et moi avons papoté pendant l'apéro, il est partit et je me suis remis à bosser un peu
La sellerie au séchage
L'eau de rinçage lors du nettoyage des plastiques, elle sera remplacé trois fois
La barre avant passage de l'AG Métal Polish
Après avoir passé L'AG
C'est mieux, mais je trouve le rendu de l'AG trop grossier, on pourrait gagné en finesse, je test donc le Dodo Motley
Les photos ne rendent pas très bien, mais le rendu est plus fin, on est plus dans un produit de finition, même si il a enlevé pas mal encore derrière l'AG. Puis il laisse une protection ce qui permettra de tenir éloigné l'oxydation de la barre pendant un moment
Après avoir nettoyé le cuir à l'AS, je passe au dressing avec le Poorboy's et je nourris le cuir au Gliptone
Une foi finit avant le remontage, on peut voir par endroit les restes de polytrole qui ont résisté, c'est un peu dommage :(
Je remonte tous
Merci à julien pour ça confiance [/center]
- freeman974
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Le polytrol sur l'aileron je pense que je vais le faire au decapeur thermique car je le trouve pas assez noir...
Mais il est déjà pas trop mal sorti! Je pose le polytrol au pinceau, je laisse 2 minutes (pas plus!!!) et j'essuie avec un chiffon non pelucheux (très énergiquement) pour enlever le surplus!
Je l'ai fait 4 ou 5 fois sur l'aileron avec 1 a 2 jours d'intervalle entre deux couches...
Mais il est déjà pas trop mal sorti! Je pose le polytrol au pinceau, je laisse 2 minutes (pas plus!!!) et j'essuie avec un chiffon non pelucheux (très énergiquement) pour enlever le surplus!
Je l'ai fait 4 ou 5 fois sur l'aileron avec 1 a 2 jours d'intervalle entre deux couches...
- Jul-GTI
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Le Recaro est enfin chez moi!!!
On l'a cherché avec un pote cet aprèm! Je suis super content de mon achat! Il est dans un excellent état et très propre!


Et puis, j'en ai récupéré un deuxième dimanche par le plus grand des hasards!!!!! Il est pas parfait voir même dans un piteux état (pour le conducteur) mais ça peut toujours dépanner!

On l'a cherché avec un pote cet aprèm! Je suis super content de mon achat! Il est dans un excellent état et très propre!



Et puis, j'en ai récupéré un deuxième dimanche par le plus grand des hasards!!!!! Il est pas parfait voir même dans un piteux état (pour le conducteur) mais ça peut toujours dépanner!


- Apolyt
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Vraiment impeccable le boulot de nettoyage ! et vraiment crade avant
Sympa les deux recaro
Hate de voir le récaro GTI/TDI 

Sympa les deux recaro


Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257