[golf 2] ma mk2 gti 16s (changement d'embrayage page 3)
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- golfiste gti 16s
- Golfiste motivé
- golfiste gti 16s
- Golfiste motivé
allez hop, on sort la pelle et on déterre le post pour la nouvelle année
alors voila les dernières réalisations, changement de l'embrayage
déja, première galère, le desserage des cardans, en même temps avec des ralonges en fer à baudet....

Uploaded with ImageShack.us
ensuite on démonte la boite, on commence par retirer tout ce qu'il faut, démarreur, cable de compteur, branchements du contacteur de marche arrière, les vis et les supports
en cours:

après il y à un truc super marrant quand on fait ça sur la voiture en enlevant la boite par le dessous (sans pont), c'est la tulipe de boite qui bloque entre le carter et le volant moteur, j'ai cru devenir fou

donc, après un bon récit du répertoire complet des noms d'oiseaux existant, et avoir bien galéré, elle est sortie!!!!!

et là c'est pas très propre, et le joint au niveau de la tige de poussée est, comment dire, inéxistant

après ça, gros netoyage de la boite, suivra le changement du joint spy et de celui de la tige de poussée

création de l'outil service volkswagen pour immobilisation plateau de pression et démontage du volant moteur (jai pas la référence de celui là, désolé
)

le nouveau disque

on remonte tout ça en faisant attention au centrage du disque

et après remontage de la boîte (avec au passage toujours cette put... de tulipe qui m'a donnée du fil à retordre

alors voila les dernières réalisations, changement de l'embrayage
déja, première galère, le desserage des cardans, en même temps avec des ralonges en fer à baudet....

ensuite on démonte la boite, on commence par retirer tout ce qu'il faut, démarreur, cable de compteur, branchements du contacteur de marche arrière, les vis et les supports
en cours:

après il y à un truc super marrant quand on fait ça sur la voiture en enlevant la boite par le dessous (sans pont), c'est la tulipe de boite qui bloque entre le carter et le volant moteur, j'ai cru devenir fou

donc, après un bon récit du répertoire complet des noms d'oiseaux existant, et avoir bien galéré, elle est sortie!!!!!

et là c'est pas très propre, et le joint au niveau de la tige de poussée est, comment dire, inéxistant

après ça, gros netoyage de la boite, suivra le changement du joint spy et de celui de la tige de poussée

création de l'outil service volkswagen pour immobilisation plateau de pression et démontage du volant moteur (jai pas la référence de celui là, désolé

le nouveau disque

on remonte tout ça en faisant attention au centrage du disque

et après remontage de la boîte (avec au passage toujours cette put... de tulipe qui m'a donnée du fil à retordre
- golfiste gti 16s
- Golfiste motivé
merci
oui en effet j'ai un peu galéré sur ce coup là, mais je commencais à en avoir marre de voir mon compte tour passer de 4000 à 7000 en une fraction de seconde dès que je mettais un peu trop les gaz, alors je me suis lancé!!!!
au niveau temps passé, je ne saurai pas dire combien de temps exactement mais en faisant d'autres truc en même temps et en étant un peu retardé par les pièces j'ai étalé ça sur trois jours de mémoire

oui en effet j'ai un peu galéré sur ce coup là, mais je commencais à en avoir marre de voir mon compte tour passer de 4000 à 7000 en une fraction de seconde dès que je mettais un peu trop les gaz, alors je me suis lancé!!!!
au niveau temps passé, je ne saurai pas dire combien de temps exactement mais en faisant d'autres truc en même temps et en étant un peu retardé par les pièces j'ai étalé ça sur trois jours de mémoire
- golfiste gti 16s
- Golfiste motivé
carrément!! là ou je me suis surtout bien amusé c'est entre le longeron qui te fait ch... d'un côté, mais surtout la fameuse tulipe qui se bloque bien comme il faut entre le carter et le volant moteur, d'ailleurs si je dois le refaire, j'essayerai surement de la retirer avec la BV en place pour moins galérer 

- golfiste gti 16s
- Golfiste motivé
Non en fait je voulais dire retirer juste la tulipe du cardan droit qui se bloque tout le temps, après c'est sur que démonter l'ensemble moto propulseur de la caisse c'est l'idéal pour bosser dans de bonnes,conditions mais c'est plus l'ont quand même, tu mets combien de temps à tout sortir
Ça m'intéresse parce que pas encore fait 

- golfiste gti 16s
- Golfiste motivé
Aujourd'hui, grosse déception, je déniche pour la titine une matrice neuve pour faire un double de clé, je me précipite chez le cordonnier du coin pour la faire tailler, et la, c'est le drame......... Je rentre chez moi et la clé ne va pas
Je l'inspecte de plus près, et le gars l'a taillée trop fort, bilan, une clé dans le ... Et le prix avec
je suis deg

Je l'inspecte de plus près, et le gars l'a taillée trop fort, bilan, une clé dans le ... Et le prix avec

- golfiste gti 16s
- Golfiste motivé
- stuntman55
- Golfiste motivé
- golfiste gti 16s
- Golfiste motivé
Merci jujujuju02 a écrit :elle est tres jolie ta golf je kiff avec les borbet sa lui va bien et la caisse a l'air d'etre méga saine.bonne continuation et a un de ces jours peut etre

Merci pour tes encouragements et oui peut être sur un rencard un de ces 4