[golf 2 RALLYE G60] décapage de la caisse

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1309
Inscription : mercredi 26 octobre 2005, 19:04
Localisation : Prés de RENNES
Contact :

Message par GG »

Bel achat.

Tu as un historique concernant cette auto ?
Invité

Message par Invité »

J'ai le carnet d'entretient d'origine, mais un grand flou pour ce qui a été fait entre les 100mkms et 200mkms d'aujourd'hui, c'est pour ça que je vais tout reprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1309
Inscription : mercredi 26 octobre 2005, 19:04
Localisation : Prés de RENNES
Contact :

Message par GG »

mimi03 a écrit :J'ai le carnet d'entretient d'origine, mais un grand flou pour ce qui a été fait entre les 100mkms et 200mkms d'aujourd'hui, c'est pour ça que je vais tout reprendre ;)
Elle est resté dans le sud ouest en permanence ?
Avatar de l’utilisateur
med42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 123
Inscription : vendredi 21 novembre 2008, 08:47
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par med42 »

Doux, dur et dingue a écrit :Je me permets de donner mon humble avis en la matière, libre à vous de le partager ou pas mais chacun voit midi à sa porte...

Ma 1ère Rallye, je l'ai chopé en 2004, elle venait de St Étienne, acheté 3400€, base mécanique saine (158.000kms), bloc 1h, complète...
Juste une peinture à reprendre (le sel et un carrossier local de *****)
La restauration, je l'ai achevé en 2010 (plus c'est long, plus c'est bon... ou pas...)
J'ai tout changé dessus (en neuf...), ce qui ne m'a pas empêché de la revendre bien en deçà du coût final de restauration qui lui avoisinait les 10.000€...

Une restau dans les règles de l'art, sur ce véhicule, chiffre très vite...
Et avec l’expérience, je préfère maintenant mettre le prix, même si ça m'arrache un œil sur le coup...
Pourquoi?
*Partir sur une base pas chère, sauf bon coup (ce qui arrive, mais faut pas croire à Papa Noël...), c'est investir sur le long terme, une masse d'argent bien souvent supérieure au prix d'achat d'une bonne caisse...
*C'est frustrant de voir une Rallye dans son jardin et attendre, un an, 6 ans pour que tout fonctionne et rouler avec... Très frustrant... 8-}

Pour celle-là, d'abord, je suis content, je me dis une de sauvée... =))

Ensuite, même si l'ancien proprio a un "passif" peu engageant, elle semble complète et relativement saine...

Si tu as la passion du modèle alors tu arriveras à la complète restauration...

QUANT à ce que je lis sur le prix des Rallyes qui exaspère certains...
Beh fallait se réveiller avant...
C'est une voiture de collection...
Quant on voit le prix des 5 Gt Turbo ou des 205 Gti (en état collection, je m'entends), je dis que c'est un cote bien raisonnable que de tabler sur du 7.000/9.000€...
Dans 2/3 ans, je prends ici le pari que l'on sera aux alentours des 10/12.000...

Voilà... et encore félicitations et bon courage... B-)
Je crois que tu pouvais pas mieux dire!!!
;)
MK2 gti 16s Match // MK4 tdi 130 repro
Avatar de l’utilisateur
Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1115
Inscription : lundi 10 août 2009, 10:21
Localisation : Toulouse

Message par Manu16v »

c'est un tas de merde infâme à bricoler ces oignons, y'a que le look sur cette voiture qui est intéressant, mécaniquement de base ça vaut rien et la transmission ne sert à rien sauf à alourdir l'auto (:|f je sais j'en ai une.
Invité

Message par Invité »

Manu16v a écrit :c'est un tas de merde infâme à bricoler ces oignons, y'a que le look sur cette voiture qui est intéressant, mécaniquement de base ça vaut rien et la transmission ne sert à rien sauf à alourdir l'auto (:|f je sais j'en ai une.
vas-y jette là, mais dit moi où..... j'ai une bonne adresse : mon jardin :D


concernant ma voiture, ca doit faire une bonne 10aine d'années qu'elle etait dans le sud ouest ;)

sinon ce soir, epluchage des factures et du carnet de bord pour voir ou on en est sur l'entretients ;)

Image
Dernière modification par Invité le dimanche 21 octobre 2012, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1115
Inscription : lundi 10 août 2009, 10:21
Localisation : Toulouse

Message par Manu16v »

cette brochure justifie à elle seule l'achat de la voiture ;)
Invité

Message par Invité »

Manu16v a écrit :cette brochure justifie à elle seule l'achat de la voiture ;)
surtout quand en plusde ca, tu as l'acte de vente du concessionnaire au premier proprio, avec le nom de ce dernier, son immat....
Avatar de l’utilisateur
gti27
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 174
Inscription : dimanche 29 mai 2011, 10:22
Localisation : dans mon garage

Message par gti27 »

superbe achat bonne resto B-)
Avatar de l’utilisateur
AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 199
Inscription : jeudi 01 janvier 2009, 23:04
Localisation : MELUN

Message par AIR S2 »

Doux, dur et dingue a écrit : Dans 2/3 ans, je prends ici le pari que l'on sera aux alentours des 10/12.000...
Et quand on parle de Golf Rallye de plus de vingt ans et de 5000 exemplaires produits, on sent bien qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.

Malheureusement, il est fort probable que le prix exorbitant des pièces détachées rares (neuves et occasions) ne vienne mettre un grand coup de frein à l'engouement actuel sur les youngtimers.

Beaucoup de ceux qui se seront risqués dans des restaurations coûteuses, vont comprendre que le plaisir a un coût et que celui ci est souvent incompatible avec rentabilité.

Les modèles les moins chers vont être cannibalisés sur l'autel du Business, pendant que les plus beaux exemplaires sécheront dans des collections.

Entre les deux, nous, les passionnés, près à se sacrifier pour vivre notre passion, qu'il s'agisse de golf 1, de Rallye ou de...
Dernière modification par AIR S2 le jeudi 31 mai 2012, 12:13, modifié 1 fois.
Golf Rallye / 911 30 jahre
Doux, dur et dingue
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 33
Inscription : lundi 19 mars 2012, 13:09
Localisation : Montpellier

Message par Doux, dur et dingue »

AIR S2 a écrit :

Et quand on parle de Golf Rallye de plus de vingt ans et de 5000 exemplaires produits, on sent bien qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.

Sans parler des modèles détruits...
Sur les "600" du marché français, combien en reste t'il???
Karmann-Ghia typ 14 1961
Scirocco II Gti 1984
Golf II Gti EV 1984
Transporter III Oettinger 1985
Rallye 1990
Avatar de l’utilisateur
FAB26
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 781
Inscription : mardi 30 décembre 2008, 18:56
Localisation : BESANCON

Message par FAB26 »

Doux, dur et dingue a écrit :
AIR S2 a écrit :



Sans parler des modèles détruits...
Sur les "600" du marché français, combien en reste t'il???
moi j'en ai une française !!
MK2 RALLYE G60
MK2 16S MATCH ///
Invité

Message par Invité »

la mienne aussi est francaise :D , elle a été vendu par la concession VW de LAVAL dans le 53 ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
FAB26
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 781
Inscription : mardi 30 décembre 2008, 18:56
Localisation : BESANCON

Message par FAB26 »

mimi03 a écrit :la mienne aussi est francaise :D , elle a été vendu par la concession VW de LAVAL dans le 53 ;) ;) ;)
super ca fait 2 =D> =D> par contre il faut la remettre en feux jaune
MK2 RALLYE G60
MK2 16S MATCH ///
Invité

Message par Invité »

dsl mais la mienne restera en feu blanc ;)

je viens de commander un kit complet silent-bloc sur ebay, le vendeur me demande:

"Ich benötige den Stabilisatordurchmesser von der Vorderachse und der Hinterachse,

ist der Durchmesser der Koppelstange an der Vorderachse 10 oder 12mm ?"


traduit:

"J'ai besoin du diamètre de stabilisateur de l'essieu avant et de l'essieu arrière,

Est le diamètre de la perche de pâturage à l'essieu avant 10 ou 12 millimètres ?"


que veut'il :-/ ? le diam des barres Stab :-/ ? 10 ou 12 me parrait petit pour des barres stab sur ce model d'auto :-/
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »