[Golf 2] GTI 16S MATCH, détérage du post

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Manu16v »

très bel achat ;)

Une match + EO il te manque une rallye :))
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Je continue donc mes p'tits travaux sur ma Match.
Eh oui Manu, il ne me manque plus qu'une Rallye, peut être un jour, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité, même si j'en ai une qui dort chez moi depuis plusieurs années, elle n'est malheureusement pas à moi :(( , voilà.
Alors hier, il a fallu redémarrer mon 16S, car je crois que depuis début décembre je ne l'avais pas fait, et avec le froid qu'il a fait je me doutais que sans rien faire ça alait être mission impossible. De plus, je soupçonnais que mon alternateur m'avais lâché.
J'ai donc mis toutes les chances de mon côté, j'ai commencé par changer ma batterie, et là bingo, elle redémarre au quart de tour B-)

Image

Je contrôle tout de même la tension aux bornes de la batterie, et là comme je le pensais, l'alternateur ne fourni plus rien, j'avais 11.4V. J'ai donc changé le régulateur qui se trouve sur l'alternateur par celui que j'avais sur ma donneuse d'organe en attendant d'en achter un neuf, et là donc nikel, j'ai maintenant 13.8V.

Image

Ensuite, j'ai changé les deux vérins du hayon, car ils étaient HS, le coffre ne tenait plus une fois ouvert.

Image
Image

Dans l'après-midi, j'ai décidé de changer l'ampoule de mon compteur qui était HS, on ne distinguait pas très bien ce qu'il affiché t j'avais donc acheté des ampoules neuves. J'en ai profité pour changer un faux bouton du TDB qui était percé pour mettre une diode pour faire croire à une alarme, changer le volant pour un branches droites en cuir, virer l'autoradio qu'il y avait.

Image
Image
Image
Image

J'ai bien fait de démonter tout ça, car pour le plastique qui entoure le compteur, boutons, autoradio, etc..., il manquait la moitié des vis !!!!!! :-/ , je pense qu'il avait déjà été démonté !!! J'ai retouvé derrière tout ça, tout d'abord la diode de la fausse alarme que j'ai donc enlevé avec le fil qui était relié à deux fils de commodo qui étaient dénudés pour l'occasion, et que j'ai donc dû isoler, et ensuite au niveau du branchement de l'autoradio, le + et le - étaient juste mis "fil a fil", sans cosses ni rien, coupés de la broche ISO, avec du scoth pour les isolés, pas vraiment un travail que j'apprécie >:) >:) , je vais donc ressouder tout ça à la broche le week end prochain. B-)

Image
Image
Image

Bon allez, la suite dans la semaine ;)
Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Alors continuons.
Une fois tout démonté, je change alors mes ampoules du digifiz, j'ai dû changer les deux, je croyais qu'il y en avait qu'une de morte, mais les deux étaient HS.
J'ai regardé en même temps si le tuyau qui arrive au capteur de pression pour la conso moyenne était branché, car la conso moyenne ne fonctionne pas, mais il était bien branché, et au niveau moteur aussi, je pense donc que c'est la capteur qui est mort >:) , d'ailleurs si quelqu'un a ça par là, ref. 191 907 346 B, je suis preneur.

Image

Remontage donc du compteur, je remonte l'entourage, un cache pour l'autoradio, et tout et tout ...
Puis mise en place d'un volant cuir branches droite, comme il devrait être sur la Match d'^près les brochure d'époque.

Image
Image

J'en ai profité au passage pour changer le bouton d'allumage des phares car le mien était dégueulasse, d'ailleurs j'ai les commodos qui sont très sales aussi, avec de la crasse dessus mais je ne sais pas avec quoi nettoyer ça, j'avais pensé à du degraissant mais j'ai bien peur de blanchir le plastique, quelqu'un pour me donner une astuce pour nettoyer ces plastiques dégueulasses ?
:-/
Voilà, à venir vidange, changement de tringlerie de commande de boîte de vitesse, poignées Porsche, ect ...

Une photo pour finir ;)

Image
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Nicocops80 »

Pour la crasse, tu peux essayer les lingettes démaquillantes, testé et approuvé chez moi ! ;)

Sinon bah ... Je suis jaloux. [-X
Image

GTD la semaine, GTI le week-end.
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golfopierrot »

beaucoup mieux avec le digifiz éclairé
petit a petit elle de plus en plus belle ta match
bon courage pour le reste
mp envoyé ;)
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Samedi dernier, j'ai fait une après de boulot sur ma Match pour continuer ces petits travaux.
Tout d'abords une bonne vidange, car je pense qu'elle n'a pas était faite depuis un bon moment, changement de filtre à huile bien sûr. Déjà une bonne chose de faite.

Image
Image

En démontant le ventilo du radiateur d'eau pour accéder plus facilement au filtre à huile, je me suis rendu compte que le faisceau de ce même ventilo avait était bidouillé (pas très joli ça) :( , il faudra donc que je récupère le faisceau de ma donneuse d'organes pour le remplacer, je changerai par la même occasion le contacteur du ventilo qui n'est pas le bon (d'ou la bidouille du faisceau)

Image

Ensuite, je me suis attaqué à la tringlerie de boîte qui était dans un sale état, voilà la photo une fois démontée.

Image
Image

J'ai donc changé le support avec le palier orange et la boule de commande de boîte, à ce sujet, je dois me fabriquer l'outil VW3104 pour le réglage de la tringlerie, une fois mis en place cette plaque pour bloquer le levier de vitesse, quel est le bon réglage à faire, c'est à dire comment positionner la boule dans le U, il faut que l'axe soit droit, ou sous un angle car ça je ne sais pas, si quelqu'un pouvait m'éclairer. :-/

Image
Image

Pour finir pour aujourd'hui, deux photos de pièces que j'ai rentré pour continuer la resto, un jeu de couvres pédales d'origine, et un jeu de joints de poignées de porte pour mes poignées Porsche.
Voilà ;)

Image
Image
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Cette semaine je me suis fabriqué l'outil VW 3104 pour le réglage de la tringlerie de boîte, je vous met une petite photo, je règlerai ça cet aprem, :D

Image

j'ai aussi récupéré un capteur de dépression pour mon compteur digifiz pour la conso moyenne, il n'y a plus qu'à bosser maintenant. =D>

Image
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
FAB26
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par FAB26 »

Q:) Q:) Q:) Q:) ça boss dur , beau travail
MK2 RALLYE G60
MK2 16S MATCH ///
snaky73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par snaky73 »

Une match qui est tomber entre de bonne main =D>
l£ RupT£uR D0m!n£,L£ r@D@r $'!ncL!n£...

>>mon ex golf 16S/// match<<
>>mon audi A4B6<<
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Bonsoir,
voici donc la suite de l'avancement de la resto de ma Match.
Tout d'abords, réglage de la tringlerie de boîte grace à la pièce que j'ai fabriqué (copie de l'outil VW3104), mais j'ai auparavant changé aussi les deux biellettes, car j'en avait des neuves. Donc réglage niquel, passage de vitesse facile, il faudra que je change quand même la boule en bas du levier de vitesse car j'ai très peu de différence entre la marche arrière et la 1ère.

Image
Image

Ensuite j'ai vidangé le liquide de refroidissement car il était vraiment pas très jojo o_O . J'ne ai profité pour démonter et changer plusieurs éléments, j'ai donc démonté le vase d'expension car il était pourri, le ventilo du radiateur car ce n'était pas le bon (ref. 165... avec trois broches alors que celui de KR en a que 2), le contacteur du ventilo qui lui aussi n'était pas celui d'origine (3 broches aussi), le faisceau qui avait était trafiqué. Voli, c'est déjà pas mal.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je change donc tout ça, nouveau vase d'expansion, nouveau contacteur, nettoyage du radiateur, nouveau ventilo et faisceau venat de ma donneuse d'organes, je remonte donc tout ça et plein de LDR et purge.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je me suis rendu compte de 2 problèmes en faisant la purge, le premier, je n'avais pas de chauffage à l'intérieur, le second je pense que mon calorstat est mort (il reste ouvert),car j'ai le radiateur d'eau qui chauffe immédiatement. Je dois donc revidanger le circuit pour changer le calorstat, je vais en profiter pour changer aussi la pompe à eau, le radiateur de chauffage, remettre le circuit comme à l'origine (sans la soupe de dépression pour protéger le radiateur de chauffage), refaire les clapets de mon bloc chauffage (ils n'ont plus de mousses) et changer certaines durites, enfin la totale quoi, du boulot en perspective, mais au moins tout sera nikel. B-) Petite photo du cicuit avec clapet de pression pour le radiateur de chauffage.

Image

Ca sera tout pour ce soir ;)
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Enfin des nouvelles de ma Match. En fait, ça a avancé petit à petit, mais je n'ai pas eu le temps de mettre tout ça sur le Forum, je vais donc le faire petit à petit maintenant.
J'ai donc attaqué la réfection de tout le cicuit d'eau, à commencer par la pompe à eau, il n'y avait plus de calorstat dans la pompe a eau (pas étonnant qu'il n'y avait pas de chauffage), donc calorstat neuf, pompe à eau neuve, quelques durites neuve que j'avais en stock.

Image

La vielle pompe à eau
Image

Une fois remontée
Image

Alternateur remonté, on aperçoit les durites neuves
Image

Image

Voilà pour ce soir, je m'attaque ensuite au radiateur de chauffage et son bloc chauffage.
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par steve95GOLF »

nikel tout ça :P bon courage pour la suite ;)
>>la match n°246 <<

Le prince il parle pas à toi !!!
Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par Golfcountry »

Beau travail !! B-) B-)

Tu t'es créer toi même l'outil de réglage tringlerie ?

Bon courage pour la suite ;)
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Voici donc la suite des travaux. Tout d'abord pour l'outil de réglage de tringlerie, oui je l'ai presque fait moi même, en fait j'ai récupéré les côtes sur le net, j'ai fait un programme pour la découpe en laser, et on a découpé tout ça, voilà.
Alors, j''attaque donc le radiateur de chauffage qui avait les mousse sur les clapets qui était dans un sale état, donc démontage des durites de chauffage (celles qui avaient la soupape de dépression), démontage de tout le tableau de bord et de la console centrale pou avoir accès au bloc chauffage.
Les durites de chauffage avec la soupape de dépression
Image

le TDB démonté
Image

Bloc chauffage démonté
Image
Image

j'ai donc ouvert ce bloc, et les mousses sont sacrément abîmées
Image
Image

J'ai donc refait les mousses des 2 volets en alu et du volet en plastique. Pour se qui se poserait la question, j'utilise comme mousse de filtre pour hotte aspirante pas trop épaisse, je trouve que c'est très bien.

Image
Image

Et pour finir, je remonte donc tous les éméments du bloc chauffage, avec un nouveau radiateur de chauffage.

Image

Il ne me reste plus donc à remonter tout ça dans la voiture =D>
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par Golfcountry »

Ah oui je te demandais ça car j'ai les cotes et mon père travail sur laser, a ce que je vois ça marche bien B-) ;)
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »