Je continue donc mes p'tits travaux sur ma Match.
Eh oui Manu, il ne me manque plus qu'une Rallye, peut être un jour, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité, même si j'en ai une qui dort chez moi depuis plusieurs années, elle n'est malheureusement pas à moi

, voilà.
Alors hier, il a fallu redémarrer mon 16S, car je crois que depuis début décembre je ne l'avais pas fait, et avec le froid qu'il a fait je me doutais que sans rien faire ça alait être mission impossible. De plus, je soupçonnais que mon alternateur m'avais lâché.
J'ai donc mis toutes les chances de mon côté, j'ai commencé par changer ma batterie, et là bingo, elle redémarre au quart de tour
Je contrôle tout de même la tension aux bornes de la batterie, et là comme je le pensais, l'alternateur ne fourni plus rien, j'avais 11.4V. J'ai donc changé le régulateur qui se trouve sur l'alternateur par celui que j'avais sur ma donneuse d'organe en attendant d'en achter un neuf, et là donc nikel, j'ai maintenant 13.8V.
Ensuite, j'ai changé les deux vérins du hayon, car ils étaient HS, le coffre ne tenait plus une fois ouvert.
Dans l'après-midi, j'ai décidé de changer l'ampoule de mon compteur qui était HS, on ne distinguait pas très bien ce qu'il affiché t j'avais donc acheté des ampoules neuves. J'en ai profité pour changer un faux bouton du TDB qui était percé pour mettre une diode pour faire croire à une alarme, changer le volant pour un branches droites en cuir, virer l'autoradio qu'il y avait.
J'ai bien fait de démonter tout ça, car pour le plastique qui entoure le compteur, boutons, autoradio, etc..., il manquait la moitié des vis !!!!!!

, je pense qu'il avait déjà été démonté !!! J'ai retouvé derrière tout ça, tout d'abord la diode de la fausse alarme que j'ai donc enlevé avec le fil qui était relié à deux fils de commodo qui étaient dénudés pour l'occasion, et que j'ai donc dû isoler, et ensuite au niveau du branchement de l'autoradio, le + et le - étaient juste mis "fil a fil", sans cosses ni rien, coupés de la broche ISO, avec du scoth pour les isolés, pas vraiment un travail que j'apprécie

, je vais donc ressouder tout ça à la broche le week end prochain.
Bon allez, la suite dans la semaine