[74 - CH] Restauration intégrale de ma Trophy Suisse
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- jeanguygolfo
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@jeanguygolfo, tu as rudement bien travaillé toi aussi sur ta Trophy !
L'après est top, tu as dû repeindre le compartiment moteur ?
Ta Trophy, elle a le toit ouvrant ?
Ce n'est pas l'ancienne à One ?
merci pour le compliment, oui elle a le toit ouvrant en tôle d'origine et le compartiment moteur a été repeint
L'après est top, tu as dû repeindre le compartiment moteur ?
Ta Trophy, elle a le toit ouvrant ?
Ce n'est pas l'ancienne à One ?
merci pour le compliment, oui elle a le toit ouvrant en tôle d'origine et le compartiment moteur a été repeint
- jeanguygolfo
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- Onefred
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Déception, la réfection du compartiment moteur ne corresponds pas du tout au niveau final que je désire atteindre.










Ici, on apperçois même encore un petit peu de corrosion superficielle. L’endroit a juste été peint par dessus…
Vu le niveau de finition qui est visé, impossible de laisser tout cela ainsi.

La traverse avant a été traitée à l’anti-gravillon…

…alors que d’origine, cette partie est seulement peinte…
Ici, c’est plutôt un manque de peinture.

Dans ce cas là, il n’y a pas vraiment d’autres solutions, on recommence tout le compartiment moteur…
Grattage des parties à reprendre :





Ici, le peu de corrosion est grattée et traitée :

Pour pouvoir être peinte et ainsi coller au plus près à l’origine, la traverse est complètement nettoyée de l’anti-gravillon et même mise à blanc.



Retour à l’atelier de carrosserie pour que le compartiment moteur, la tôle frontale, ainsi que le bas de la jupe arrière soient repris.
La partie avant :



Le bas de la jupe arrière :











Ici, on apperçois même encore un petit peu de corrosion superficielle. L’endroit a juste été peint par dessus…
Vu le niveau de finition qui est visé, impossible de laisser tout cela ainsi.

La traverse avant a été traitée à l’anti-gravillon…

…alors que d’origine, cette partie est seulement peinte…
Ici, c’est plutôt un manque de peinture.

Dans ce cas là, il n’y a pas vraiment d’autres solutions, on recommence tout le compartiment moteur…
Grattage des parties à reprendre :





Ici, le peu de corrosion est grattée et traitée :

Pour pouvoir être peinte et ainsi coller au plus près à l’origine, la traverse est complètement nettoyée de l’anti-gravillon et même mise à blanc.



Retour à l’atelier de carrosserie pour que le compartiment moteur, la tôle frontale, ainsi que le bas de la jupe arrière soient repris.
La partie avant :



Le bas de la jupe arrière :

- Onefred
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Allez, on y retourne.
De retours à l’atelier, le remontage peux alors commencer.
D’abords, nettoyage, check, et remontage des faisceaux électriques.
Ici, le compartiment moteur, avec le faisceau moteur et le faisceau phares.
A noter aussi, le renfort de tablier qui a été sablé-thermolaqué.

Pour coller au cahier des charges de la restauration, les faisceaux reprennent strictement leur place originale :

Remontage des insonorisants d’origine :

Remontage des feux arrière neuf, en pièce d’origine VW !
Vous me direz que ce n’est pas possible, car plus livrable !
Exact !
Mais ayant anticipé le problèmes, beaucoup, beaucoup, de pièces ont achetées neuve il y a déjà bien des années, et stockées dans l’attente de la restauration !

La coque fait face au moteur qui ne va plus tarder à sauter à son emplacement d’origine.
On peux aussi apercevoir, les clips de fixation des baguettes (neufs) qui ont déjà été remontés :

Peinture et remontage du master-vac, ainsi que du maître-cylindre qui lui est en occasion-neuf, car déjà changé avant restauration.

Maintenant, le remontage du câble d’accélérateur et du bloc chauffage.
A noter que le cahoutchouc de passage des deux durites dans le tablier est neuf.

Suite à venir...
A+
Fred.
De retours à l’atelier, le remontage peux alors commencer.
D’abords, nettoyage, check, et remontage des faisceaux électriques.
Ici, le compartiment moteur, avec le faisceau moteur et le faisceau phares.
A noter aussi, le renfort de tablier qui a été sablé-thermolaqué.

Pour coller au cahier des charges de la restauration, les faisceaux reprennent strictement leur place originale :

Remontage des insonorisants d’origine :

Remontage des feux arrière neuf, en pièce d’origine VW !
Vous me direz que ce n’est pas possible, car plus livrable !
Exact !
Mais ayant anticipé le problèmes, beaucoup, beaucoup, de pièces ont achetées neuve il y a déjà bien des années, et stockées dans l’attente de la restauration !

La coque fait face au moteur qui ne va plus tarder à sauter à son emplacement d’origine.
On peux aussi apercevoir, les clips de fixation des baguettes (neufs) qui ont déjà été remontés :

Peinture et remontage du master-vac, ainsi que du maître-cylindre qui lui est en occasion-neuf, car déjà changé avant restauration.

Maintenant, le remontage du câble d’accélérateur et du bloc chauffage.
A noter que le cahoutchouc de passage des deux durites dans le tablier est neuf.

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Fred.
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Puisque vous en demandez encore, voici la suite.
Voici venu le moment de remonter le moteur dans la caisse.
Afin d’éviter de rayer les longerons fraîchement peînts, le groupe moto-propulseur va être rentré par le bas.
Rien n’a été inventé, il s’agit de la même manière de procéder que lorsque la voiture a été construite en 1983, à l’usine VW de Wolfsburg.
Et voilà, c’est chose faite.

Je profite de la position de la voiture pour contrôler une partie de ce qui a été installé en neuf avant la restauration, soit en détails :
- les trapèzes droit et gauche
- les silent-blocs de trapèze droit et gauche
- les rotules droit et gauche
- les fixations
Sur cette image, on notera que la toile de ciel n’est pas encore remontée.

La position de la voiture m’inspire quelques prise de vues que je vous fait partager :



Suite à venir...
A+
Fred.
Voici venu le moment de remonter le moteur dans la caisse.
Afin d’éviter de rayer les longerons fraîchement peînts, le groupe moto-propulseur va être rentré par le bas.
Rien n’a été inventé, il s’agit de la même manière de procéder que lorsque la voiture a été construite en 1983, à l’usine VW de Wolfsburg.
Et voilà, c’est chose faite.

Je profite de la position de la voiture pour contrôler une partie de ce qui a été installé en neuf avant la restauration, soit en détails :
- les trapèzes droit et gauche
- les silent-blocs de trapèze droit et gauche
- les rotules droit et gauche
- les fixations
Sur cette image, on notera que la toile de ciel n’est pas encore remontée.

La position de la voiture m’inspire quelques prise de vues que je vous fait partager :



Suite à venir...
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Fred.
- jeanguygolfo
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Et c'est repartit.
Remontage du pare-brise, des vitres, de la toile de ciel, des moquettes, du tableau de bord, des ceintures, des supports de plage arrière droit et gauche, des phares, des sièges, etc…
Montage du spoiler BBS avec sa visserie, des autocollants de caisse, etc…
Ça commençe vraiment à prendre forme !


Maintenant, les jantes ATS doivent être démontées pour être intégralement refaites.
Prennent place des RH 7 x 15 ET 25, bien dans l’esprit du cahier des charges de la restauration, et qui ont été refaites à neuf.


Petite vue en gros plan du support de filtre à huile :

Reste encore quelques éléments de visserie à faire traiter !
Suite à venir…
A+
Fred.
Remontage du pare-brise, des vitres, de la toile de ciel, des moquettes, du tableau de bord, des ceintures, des supports de plage arrière droit et gauche, des phares, des sièges, etc…
Montage du spoiler BBS avec sa visserie, des autocollants de caisse, etc…
Ça commençe vraiment à prendre forme !


Maintenant, les jantes ATS doivent être démontées pour être intégralement refaites.
Prennent place des RH 7 x 15 ET 25, bien dans l’esprit du cahier des charges de la restauration, et qui ont été refaites à neuf.


Petite vue en gros plan du support de filtre à huile :

Reste encore quelques éléments de visserie à faire traiter !
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Fred.
- jeanguygolfo
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