[74 - CH] Restauration intégrale de ma Trophy Suisse

Présentez vos véhicules Golf 1 / jetta 1 / One cab / Caddy

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 577
Inscription : jeudi 16 avril 2009, 19:17
Localisation : centre

Message par jeanguygolfo »

@jeanguygolfo, tu as rudement bien travaillé toi aussi sur ta Trophy !

L'après est top, tu as dû repeindre le compartiment moteur ?

Ta Trophy, elle a le toit ouvrant ?

Ce n'est pas l'ancienne à One ?

merci pour le compliment, oui elle a le toit ouvrant en tôle d'origine et le compartiment moteur a été repeint
Avatar de l’utilisateur
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 577
Inscription : jeudi 16 avril 2009, 19:17
Localisation : centre

Message par jeanguygolfo »

par hasard aurais tu un logo trophy de male arrière en plus ?
Avatar de l’utilisateur
Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1115
Inscription : lundi 10 août 2009, 10:21
Localisation : Toulouse

Message par Manu16v »

belle restauration continue à nous la faire partager B-)
Avatar de l’utilisateur
Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 242
Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
Localisation : Annemasse / Genève
Contact :

Message par Onefred »

Déception, la réfection du compartiment moteur ne corresponds pas du tout au niveau final que je désire atteindre.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ici, on apperçois même encore un petit peu de corrosion superficielle. L’endroit a juste été peint par dessus…

Vu le niveau de finition qui est visé, impossible de laisser tout cela ainsi.
Image


La traverse avant a été traitée à l’anti-gravillon…
Image
…alors que d’origine, cette partie est seulement peinte…




Ici, c’est plutôt un manque de peinture.
Image




Dans ce cas là, il n’y a pas vraiment d’autres solutions, on recommence tout le compartiment moteur…


Grattage des parties à reprendre :
Image

Image

Image

Image

Image


Ici, le peu de corrosion est grattée et traitée :
Image


Pour pouvoir être peinte et ainsi coller au plus près à l’origine, la traverse est complètement nettoyée de l’anti-gravillon et même mise à blanc.
Image

Image

Image


Retour à l’atelier de carrosserie pour que le compartiment moteur, la tôle frontale, ainsi que le bas de la jupe arrière soient repris.


La partie avant :
Image

Image

Image


Le bas de la jupe arrière :
Image
Avatar de l’utilisateur
VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 587
Inscription : samedi 29 mai 2010, 16:57
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Message par VinceM »

C'est un job de folie. J'ai hâte de voir le résultat final ! =P~
- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
Avatar de l’utilisateur
Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 242
Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
Localisation : Annemasse / Genève
Contact :

Message par Onefred »

Allez, on y retourne.

De retours à l’atelier, le remontage peux alors commencer.

D’abords, nettoyage, check, et remontage des faisceaux électriques.

Ici, le compartiment moteur, avec le faisceau moteur et le faisceau phares.

A noter aussi, le renfort de tablier qui a été sablé-thermolaqué.
Image


Pour coller au cahier des charges de la restauration, les faisceaux reprennent strictement leur place originale :
Image
Remontage des insonorisants d’origine :
Image


Remontage des feux arrière neuf, en pièce d’origine VW !

Vous me direz que ce n’est pas possible, car plus livrable !

Exact !

Mais ayant anticipé le problèmes, beaucoup, beaucoup, de pièces ont achetées neuve il y a déjà bien des années, et stockées dans l’attente de la restauration !

Image


La coque fait face au moteur qui ne va plus tarder à sauter à son emplacement d’origine.

On peux aussi apercevoir, les clips de fixation des baguettes (neufs) qui ont déjà été remontés :
Image


Peinture et remontage du master-vac, ainsi que du maître-cylindre qui lui est en occasion-neuf, car déjà changé avant restauration.
Image


Maintenant, le remontage du câble d’accélérateur et du bloc chauffage.

A noter que le cahoutchouc de passage des deux durites dans le tablier est neuf.
Image


Suite à venir...


A+


Fred.
Avatar de l’utilisateur
nous-west
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 861
Inscription : dimanche 18 septembre 2011, 17:58
Localisation : loire atlantique

Message par nous-west »

belle resto, bonne continuation.
--Darty- Kebab -Nicogex ---

collectif 'nous west '
Avatar de l’utilisateur
ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 971
Inscription : mercredi 20 février 2008, 17:11
Localisation : vers Bourgoin

Message par ju38 »

Travail méticuleux le résultat n'en sera que plus beau >:)
Tu me la vends après :-/ :D =))
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
christodu53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 295
Inscription : samedi 07 août 2010, 00:23
Localisation : melleray la vallée
Contact :

Message par christodu53 »

le travail réalisé sur cette one reléve du chef d'oeuvre. j'adore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 242
Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
Localisation : Annemasse / Genève
Contact :

Message par Onefred »

Puisque vous en demandez encore, voici la suite.


Voici venu le moment de remonter le moteur dans la caisse.


Afin d’éviter de rayer les longerons fraîchement peînts, le groupe moto-propulseur va être rentré par le bas.
Rien n’a été inventé, il s’agit de la même manière de procéder que lorsque la voiture a été construite en 1983, à l’usine VW de Wolfsburg.


Et voilà, c’est chose faite.
Image

Je profite de la position de la voiture pour contrôler une partie de ce qui a été installé en neuf avant la restauration, soit en détails :
- les trapèzes droit et gauche
- les silent-blocs de trapèze droit et gauche
- les rotules droit et gauche
- les fixations


Sur cette image, on notera que la toile de ciel n’est pas encore remontée.
Image


La position de la voiture m’inspire quelques prise de vues que je vous fait partager :
Image


Image


Image


Suite à venir...

A+

Fred.
Avatar de l’utilisateur
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 577
Inscription : jeudi 16 avril 2009, 19:17
Localisation : centre

Message par jeanguygolfo »

elle va être unique ta TROPHY, vraiment très beau travail de restauration ;)
Avatar de l’utilisateur
Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 242
Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
Localisation : Annemasse / Genève
Contact :

Message par Onefred »

jeanguygolfo a écrit :elle va être unique ta TROPHY, vraiment très beau travail de restauration ;)
Merci mon ami.

Qu'elle soit unique, en fait je ne l'ai pas mis dans le cahier des charges, mais c'est un peu ce que je voudrais. ;)


A+

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 242
Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
Localisation : Annemasse / Genève
Contact :

Message par Onefred »

Et c'est repartit.

Remontage du pare-brise, des vitres, de la toile de ciel, des moquettes, du tableau de bord, des ceintures, des supports de plage arrière droit et gauche, des phares, des sièges, etc…

Montage du spoiler BBS avec sa visserie, des autocollants de caisse, etc…

Ça commençe vraiment à prendre forme !

Image

Image


Maintenant, les jantes ATS doivent être démontées pour être intégralement refaites.

Prennent place des RH 7 x 15 ET 25, bien dans l’esprit du cahier des charges de la restauration, et qui ont été refaites à neuf.

Image

Image



Petite vue en gros plan du support de filtre à huile :
Image
Reste encore quelques éléments de visserie à faire traiter !


Suite à venir…

A+

Fred.
Avatar de l’utilisateur
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 577
Inscription : jeudi 16 avril 2009, 19:17
Localisation : centre

Message par jeanguygolfo »

le remontage va vite !
Avatar de l’utilisateur
vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 313
Inscription : lundi 31 juillet 2006, 16:31
Localisation : laon

Message par vwfoo16v »

tres beau boulot bravo =D>
corrado 16v 1991
golf gti 1800 5 portes 1983
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy »