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Publié : mardi 04 septembre 2012, 23:55
par Châtelain
je suis à 37° et je cliquette à bas régime.

Je pense être hors tolérance. Après je ne comprends pas trop. D'un côté sur la revue technique de chez VW je suis à 30° ±3 et sur la page précédente il parle de 30° ±3 + point d'allumage.

Page 33 et 37
http://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw ... -digifant/

Publié : mercredi 05 septembre 2012, 07:38
par Flox78990
2 choses a voir je pense :

- tu as peut etre trop d'avance due a ta sonde bleue qui transmet mal au calculo. et trop davance =cliquetis

- detecteur de cliquetis qui deconne ( check l'état de son faisceau et serre a 20nm pas plus pas moins)

- tu roules au ss pb 95 ou 98 ? le 98 est mieux vu lindice d'octane

sinon.en.plus tu peux.verifier:

tu nas pas inversé un fil de.bougie ? cest 1342 je crois lordre mais plus tres sur. (pas sur quelle tournerait dans ce.cas.mais bon on sait jamais)

le corps de lallumeur est il assez serré par la bride?

prends.tes.compressions ;)

Publié : mercredi 05 septembre 2012, 13:29
par Châtelain
- sonde bleu changé il y a 2 ans au pire
- capteur de cliquetis 2 ans au pire.
- SP98

Au fait j'ai un PF et non PB.

Publié : mercredi 05 septembre 2012, 21:23
par jloiret
Au piffomètre, essais de dimunuer l'allumage.

Publié : jeudi 06 septembre 2012, 10:49
par Flox78990
tu dois avoir.une sonde lambda alors? a surveiller si oui car ca joue sur.la.cartographie.

jai parlé de ton problème a mon pote ingénieur.chez.renault il me dit que le cliquetis narrive qua haut regime et moteur chaud alors je sais pas trop :/

es tu sur que c'est du.cliquetis?

Publié : jeudi 06 septembre 2012, 11:02
par Châtelain
J'ai l'impression mais il faudrait que je la fasse écouter à une autre personne que moi.

Sinon j'avais un peu les mêmes bruits sur le KR d'un copain avec allumage à 10°. Après il faut que je lui pose la question si bas ou haut régime pour lui.

Publié : dimanche 09 septembre 2012, 17:15
par jloiret
bon, 9L/100 de conso sur un plein. 48L pour 529km. Avec une odeur d'essence au démarrage et je pense avoir trouvé. La durite de sortie de filtre à essence est coupée en son bout ce qui je suppose, fait perdre au goutte à goutte. Je vais vérifer si y'en a une autre et sinon, changer la durite. Si y'a que ca, c'est une fuite plutôt vicieuse car cachée par le collier.

Publié : jeudi 13 septembre 2012, 12:59
par Flox78990
jloiret a écrit :bon, 9L/100 de conso sur un plein. 48L pour 529km. Avec une odeur d'essence au démarrage et je pense avoir trouvé. La durite de sortie de filtre à essence est coupée en son bout ce qui je suppose, fait perdre au goutte à goutte. Je vais vérifer si y'en a une autre et sinon, changer la durite. Si y'a que ca, c'est une fuite plutôt vicieuse car cachée par le collier.
Ca sera déjà ca de fait ! je vais surveiller la mienne sur ce point là aussi car j'ai une conso équivalente à la tienne sur ma nouvelle.