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Publié : mardi 03 juillet 2012, 13:43
par manu35g60
si la carte grise est chez les bleu = VGA
ton histoire va mal finir

pour tes pièces je pense que le garage se frotte déja les mains

désolé de te répondre comme ça
Publié : mercredi 04 juillet 2012, 12:17
par Flox78990
manu35g60 a écrit :si la carte grise est chez les bleu = VGA
ton histoire va mal finir

pour tes pièces je pense que le garage se frotte déja les mains

désolé de te répondre comme ça
: / oui ils m'ont parlé d'un VGE, ça doit être le papier que j'attends.
J'ai peu aussi qu'ils n'aient déjà dépouillé la bete ... mais c'est pas sur puisque l'expert est passé.
J'aurais du y aller dés le début....
Publié : vendredi 06 juillet 2012, 21:29
par Flox78990
Des nouvelles les amis !!
Bon alors je me suis décidé à aller sur place.
j'ai été autorisé averti queécuperer mes sièges, en fait ils s'en fouttaient mais m'ont averti que l'assurance pouvait ne pas apprécier, j'ai donc pris la précaution de remplacer mes recaro par mes anciens sièges d'origine.
J'ai fait les choses dans l'empressement et j'en ai oublié certaines choses sur place ...
J'ai pris d'autres chose : les logos (le frontal gti a disparu (probablement explosé par le choc) et j'ai par malheur oublié le logo golf gti arrière et le gros logo VW frontal ... quel con je suis ...)
Le spoiler de hayon, les hauts parleurs, le pommeau de levier, le soufflet cuir neuf qui allait avec. des conneries par-ci par là, les caches moyeux ats tout neuf et les bulles de fenêtres.
Je n'ai pas oser prendre dans le compartiement moteur de peur que l'assurance se retourne contre moi ... mon pote qui a rénové avec moi la voiture m'a enguelé du coup : /
Mais bon ....
Y'avait tellement de chose à prendre dessus qu'elle serait à poil ....
Du coup ya des types au taff de mon pote qui veulent acheter des pièces au garage où se trouve l'épave. Moi je veux pas donner l'adresse, ça me fait chier que des charognards se jettent dessus ....
J'ai l'adresse de la casse où elle va aller et si la procédure met du temps ce que j'espère, j'aurais éventuellement pu aller à la casse pour récupérer des trucs en rab.
j'espère que je vais pas regretter mon choix mais bon...
Publié : samedi 07 juillet 2012, 15:33
par jloiret
les charognards vont acheter ton moteur. La casse le vendra genre 300€ sans savoir qu'il est refait. Elle est ou déjà cette casse

Publié : mercredi 08 août 2012, 22:59
par jloiret
des news?
Publié : samedi 11 août 2012, 23:10
par Flox78990
oui mais c'est pas encore fini et j'en ai marre ...
L'expert ma envoyé un dossier de cession pour me la racheter 1700. J'ai renvoyé le tout et donc j'attends la suite.
Ils m'ont renvoyé le dossier pour signer deux trois trucs donc ca fait un peu durer, je vais avoir la réponse dans la semaine prochaine je pense.
Pendant ce temps je paye l'assurance d'une voiture que je n'ai plus ... les frais de garage s'ammassent pour mon épave (à priori ils seront pris en charge par le cabinet d'expertise mais pas sûr)
J'ai entre temps fait une nouvelle acquisition : une gti blanche de 1990 avec moteur refait tout récemment. la peinture est neuve également et l'intérieur trés bon. Je posterai les photos
J'ai le contrôle technique à passer et les papiers à faire encore donc elle bouge pas du garage.
Publié : dimanche 12 août 2012, 19:47
par jloiret
Tu as craqué sur une autre finalement.
Faut espérer qui prennent en charge le maximum de chose. Je suis étonné. Je pensais pas qu'une golf de 20 ans vaudrait quelque chose. 1700€ c'est super bien!!
Publié : dimanche 12 août 2012, 20:48
par Flox78990
jloiret a écrit :Tu as craqué sur une autre finalement.
Faut espérer qui prennent en charge le maximum de chose. Je suis étonné. Je pensais pas qu'une golf de 20 ans vaudrait quelque chose. 1700€ c'est super bien!!
En effet j'étais plutôt surpris dans le bon sens ! et encore plus quand tu sais que je l'avais acheté 1100 euros en mai 2010 avec 230 000 kms !
Peut-être que le travail effectué dessus à servis à quelque chose au moins ! J'avais envoyé toutes les factures que j'ai retrouvée sur un an aussi. et puis elle avait une carrosserie en super état quasi pas rouillée.
Pour la nouvelle et bien j'étais parti pour acheter la bleue du forum et j'ai changé d'avis, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, l'avenir me le dira. Coté moteur elle semble irréprochable, à voir dans le temps. coté carrosserie elle est repeinte mais je m'en suis pas apercu tout de suite en fait. J'aurais finalement peut-être préféré une dans son jus pour mieux juger. Elle a été trés bien entretenu coté mécanique c'est un trés bon point, l'intérieur est trés bon et les moquettes sont impec, enfin bref ca fait bien
Le seul bémol que malheureusement je n'ai pas bien vu le jour de l'achat c'est que l'ensemble triangles / extrémités du berceau et le dessous des longerons sont attaqués par la rouille. Je dois traiter tout ca au plus vite et je m'en serais bien passé ... le contrôle technique précédent mentionnait bien de la rouille sur le soubassement / infrastrucure mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle touche les longerons et le reste comme ca.
bref place aux photos !
Voilà la rouille à traiter :
Ca n'a pas encore l'air dramatique mais ca m'énerve donc je vais m'en occupé trés vite.
Publié : lundi 20 août 2012, 00:56
par jloiret
sympa. Et tu auras un grand nombre de pièces de rechange!
Publié : mercredi 22 août 2012, 20:34
par Flox78990
Mauvaise nouvelle ...
J'ai appelé hier l'expert et lassurance.
L'expertise était uniquement à titre conservatoire !!! et donc la cession du véhicule n'aurait pu être possible que si ma responsabilité n'est pas engagée !!
C'est à dire que je risque fort de ne pas toucher de sous pour mon épave car ils attendent la réception du PV de police pour statuer (cela peut durer jusqu'à six mois apres la date de l'accident !!! je ne savais pas ! ) .... étant donné que je n'ai pas la garantie dommages.
Bref encore des procédures qui s'enlisent ...
La voiture à déjà été récupéré par une société (SOREMAINE) et a donc payé les frais de garage. donc l'assurance à décider de laisser se faire la cession car le véhicule va leur revenir.
Je devrais donc sous peu ne plus payer l'assurance (ENFIN !

) bref tout ça c'est stressant et pendant ce temps là ma nouvelle ne roule toujours pas !!
Elle a passé son controle technique ça c'est bon c'est fait mais j'ai la carte grise à faire !! et je dois l'assurer (mais bon pour l'instant l'argent c'est plutôt un problème donc je dois attendre de plus payer l'ancienne ....)
Sinon en parlant de la nouvelle ! j'ai traité la rouille au rustol un peu partout, il me reste à appréter et peindre par dessus (galère car dans les endroits tres difficiles !)
Ah et les mauvaises nouvelles allant par paires, je me suis aperçu en voulant monter mon recaro que j'ai un soucis dessus

il ne se bloque pas en hauteur (poignée de gauche) j'ai démonté les ressorts de la poignée et les rivets et en tappant au marteau sur larticulation j'ai un peu débloqué le mécanisme (j'ai gagné deux crans je crois) mais bon c'est pas encore terrible terrible ...
bref ....
Publié : dimanche 02 septembre 2012, 16:32
par Châtelain
Petite question, vous réglez à combien le capteur de cliquetis ?
30° ±3° ?
Or quand je lis la revue de réglage VW, il marqué 30° ±3° + valeur du point d'allumage. Donc cela fait entre 33° et 39°
Or je suis réglé à 6° au point d'allumage et 37° avec la sonde bleu branché et je cliquette. Qu'en pensez vous ?
Publié : mardi 04 septembre 2012, 07:00
par Flox78990
je ne.comprend.pas trop ta question car pour le detecteur de.cliquetis le seul contrôle a faire est le couple de serrage qui doit etre exactement de 20 nm.
ensuite oui pour l'avance a l'allumage tu regles a 6 degrés d'avance pmh.
concernant ton bruit il s'agit.d'autre chose

ce sont tes poussoirs de soupapes.qui sont bruyants, pout y remédier, verifier la.pression d'huile et si tu as la volonté , change carrément la pompe a huile surtout si elle est dorigine.
des poussoirs usés peuvent claquer pendants.plusieurs minutes a froid . si ca claque a chaud ca vient tres probablement de la pompe a huile.
le detecteur.de cliquetis est une vis avec capteur intrégré qui permet de detecter les vibrations du moteur et l'irrégularité de la combustion dans les.chambres. cela evite l'autocombustion

mais rien a voir avec ton.bruit

donc.serrage a 20 nm et cest tout, pas dhistoire de degré
sinon pour les 30 degrés dont tu parles il s'agit peut etre du décalage davance créé par la sonde bleue, le 6 degrés etant la base fixe et le calculateur gerant lavance dynamiquement grace aux relevés de la sonde bleue.
cordialement.
Publié : mardi 04 septembre 2012, 07:21
par Flox78990
bon sinon des nouvelles! jai fait.assurer ma.nouvelle golf en lieu et place de mon ancienne. j'ai fait faire la carte grise ya pkus qu'à rouler!
je vais.bientôt faire le topic de presentation!
Publié : mardi 04 septembre 2012, 13:40
par Châtelain
Sur la revue technique VW. Il parle de serrer le capteur de cliquetis à 2kg. Ok. C'est fait
Mais après contrôle avec sonde bleu branché. Je suis à 37° avec du cliquetis à bas régime. Et même en serrant un peu plus le capteur ou en le desserrant, je n'arrive pas à faire varier cette valeur.
Sinon avec sonde bleu débranché, je suis à 6°.
Pompe à huile changé il y a 2 ans par une VW. Juste 1-2 poussoirs qui font des castagnettes à froid. A chaud, c’est bon.
Publié : mardi 04 septembre 2012, 21:42
par Flox78990
Châtelain a écrit :Sur la revue technique VW. Il parle de serrer le capteur de cliquetis à 2kg. Ok. C'est fait
Mais après contrôle avec sonde bleu branché. Je suis à 37° avec du cliquetis à bas régime. Et même en serrant un peu plus le capteur ou en le desserrant, je n'arrive pas à faire varier cette valeur.
Sinon avec sonde bleu débranché, je suis à 6°.
Pompe à huile changé il y a 2 ans par une VW. Juste 1-2 poussoirs qui font des castagnettes à froid. A chaud, c’est bon.
ok pas.dalerte côté poussoir et pression dhuile
tout a fait normal pour ton allumage, le pb dispose comme.la g60 dun système dallumage mi mecanique mi électronique

mecaniquement tu as une.base de 6 degrés et ensuite un calculateur prend le relai en adaptant la cartographie moteur grace a différents criteres dont la sonde bleue
cest dailleurs pour cette raison je pense quil faut la débrancher lors du reglage
je.ne.vois pas ou tu as un problème tout est ok
