
[Golf 2] GTI 16 édition one, des news
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- philippe37
- Golfiste apprenti
- Messages : 152
- Inscription : dimanche 25 décembre 2005, 10:08
- Localisation : Tours
- Npng77
- Golfiste apprenti
- Messages : 269
- Inscription : dimanche 10 janvier 2010, 23:45
- Localisation : est
Beaucoup de boulot
(surtout depuis la page 1
) depuis le temps que je suis le post sans poster
... Très belle EO
... une de celles
(nombreuses) qui m'aura donné l'envie d'en avoir une
... il lui manque juste le frein a main en cuir , mais c'est un "détail" comparé au reste effectué
.
Bon courage et bonne route a son bord
.







Bon courage et bonne route a son bord

- pika
- Golfiste expérimenté
- Messages : 950
- Inscription : mercredi 10 octobre 2007, 21:46
- Localisation : bayonne 64
Des nouvelles de mon EO, j'ai trouvé un peu de temps pour réparer mon compteur dont le kilométrage ne tourné plus.
J'ai donc démonté tout ça et comme je m'en doutais c'était la petite roulette verte qui c'était fait la malle, elle tourné autour de l'axe.
J'ai donc remis la roulette à sa place,mis un point de glue en bout, bien laisser sécher et tout remonter, et c'est reparti comme il y a 20 ans !!!




J'ai donc démonté tout ça et comme je m'en doutais c'était la petite roulette verte qui c'était fait la malle, elle tourné autour de l'axe.
J'ai donc remis la roulette à sa place,mis un point de glue en bout, bien laisser sécher et tout remonter, et c'est reparti comme il y a 20 ans !!!



Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
- Rémy golfiste for life
- Golfiste apprenti
- Messages : 317
- Inscription : dimanche 30 mars 2008, 14:13
- Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)
- Flo Mk4 German look
- Golfiste apprenti
- Messages : 147
- Inscription : mardi 12 janvier 2010, 18:17
- Localisation : Marly
Salut Pika super ton Eo
je vien aussi d'en avoir une mais juste quelques bricole a à faire dessus ^^ déjà quasiment toute d'origine
je voulais savoir pour t'es plaque noir avec la nouvelle immatriculation ... comment tu a eu les plaque la ? une adresse ?
et niveau contrôle de police ça donne quoi ça passe ? ^^
on risque combien pour plaque non homologuer ? 90€/ plaques il me semble
merci d'avance et bonne continuation sur ton Eo

je vien aussi d'en avoir une mais juste quelques bricole a à faire dessus ^^ déjà quasiment toute d'origine
je voulais savoir pour t'es plaque noir avec la nouvelle immatriculation ... comment tu a eu les plaque la ? une adresse ?

et niveau contrôle de police ça donne quoi ça passe ? ^^
on risque combien pour plaque non homologuer ? 90€/ plaques il me semble
merci d'avance et bonne continuation sur ton Eo

- golfopierrot
- Maitre Golfiste
- Messages : 14396
- Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
- Localisation : bouilly
plaques non conforme coute 45e (je sait car c'est ce que j'ai payé y a un mois)Flo Mk4 German look a écrit :Salut Pika super ton Eo![]()
je vien aussi d'en avoir une mais juste quelques bricole a à faire dessus ^^ déjà quasiment toute d'origine
je voulais savoir pour t'es plaque noir avec la nouvelle immatriculation ... comment tu a eu les plaque la ? une adresse ?![]()
et niveau contrôle de police ça donne quoi ça passe ? ^^
on risque combien pour plaque non homologuer ? 90€/ plaques il me semble
merci d'avance et bonne continuation sur ton Eo

Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
- Flo Mk4 German look
- Golfiste apprenti
- Messages : 147
- Inscription : mardi 12 janvier 2010, 18:17
- Localisation : Marly
- pika
- Golfiste expérimenté
- Messages : 950
- Inscription : mercredi 10 octobre 2007, 21:46
- Localisation : bayonne 64
Bon, les vacances ont été de bonne augure pour que je m'occupe de ma Golf
.
Tout d'abords, j'ai démonté ma ligne inox complète, du silencieux jusqu'au collecteur. En fait, je devais changer l'intermédiaire secondaire car le miens faisait un bruit de casserolle, puis suite à une conversation avec un préparateur de voiture pour rallye, il m'a dit qu'avec mon collecteur inox ça chauffait beaucoup dans le compartiment moteur, et à proximité du collecteur les plastiques et caoutchouc vont sécher et craquer à force, j'ai donc posé une bande thermique sur collecteur (un peu galère quand même
) mais bon je suis assez content du résultat.





J'en ai profité aussi, le fait d'avoir éclairci un peu le moteur, pour changer mon support moteur côté boîte de vitesse, j'avais le neuf depuis 1 an et demi à peu près dans mon garage, il était temps que je me décide !!!!



Je vous montre la suite des travaux quand j'aurais un peu plus de temps.

Tout d'abords, j'ai démonté ma ligne inox complète, du silencieux jusqu'au collecteur. En fait, je devais changer l'intermédiaire secondaire car le miens faisait un bruit de casserolle, puis suite à une conversation avec un préparateur de voiture pour rallye, il m'a dit qu'avec mon collecteur inox ça chauffait beaucoup dans le compartiment moteur, et à proximité du collecteur les plastiques et caoutchouc vont sécher et craquer à force, j'ai donc posé une bande thermique sur collecteur (un peu galère quand même






J'en ai profité aussi, le fait d'avoir éclairci un peu le moteur, pour changer mon support moteur côté boîte de vitesse, j'avais le neuf depuis 1 an et demi à peu près dans mon garage, il était temps que je me décide !!!!




Je vous montre la suite des travaux quand j'aurais un peu plus de temps.

Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
- pika
- Golfiste expérimenté
- Messages : 950
- Inscription : mercredi 10 octobre 2007, 21:46
- Localisation : bayonne 64
Allez, on continu les petits travaux des vacances
.
J'ai donc changé ma pompe de DA, la mienne couïner depuis un certain temps
, et il était temps de la changer, j'ai d'ailleur trouvé une pompe d'occas sur ce Forum, je remercie le vendeur, ça m'a bien dépanné
.
Je vidange donc le circuit, je démonte ma vieille pompe, je change le petit joint torique du tuyau d'aspiration et le joint qu'il il y a dans la pompe, une fois l'écrou de 22 démonté (d'ailleur chez VW il ne me l'ont pas trouvé celui là
, j'ai du aller chez un spécialiste de l'hydraulique). Je remonte tout ça, remplie le circuit et purge et c'est niquel plus de bruit, c'est très agréable. 


Ensuite, je profite de cette visite du moteur pour changer mes durites de dépression, elles étaient pas très belles certaines, toutes effilochées, j'ai donc acheté 1 mètre chez VW et me voilà parti pour changer tous ça.





J'ai donc changé ma pompe de DA, la mienne couïner depuis un certain temps


Je vidange donc le circuit, je démonte ma vieille pompe, je change le petit joint torique du tuyau d'aspiration et le joint qu'il il y a dans la pompe, une fois l'écrou de 22 démonté (d'ailleur chez VW il ne me l'ont pas trouvé celui là




Ensuite, je profite de cette visite du moteur pour changer mes durites de dépression, elles étaient pas très belles certaines, toutes effilochées, j'ai donc acheté 1 mètre chez VW et me voilà parti pour changer tous ça.




Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
- pika
- Golfiste expérimenté
- Messages : 950
- Inscription : mercredi 10 octobre 2007, 21:46
- Localisation : bayonne 64
Je continu le tour des tavaux que j'ai fait pendant mes vacances. Donc, j'ai enfin branché mes Recaro, avec un faisceau modifié, le + permanent branché sur la boîte à fusible, ensuite je suis passé le long de la caisse côté conducteur sous la moquette (je ne sais pas si c'est fait comme çà à l'origine), puis d'un siège à l'autre par le centre de la caisse (là ou les 2 moquettes se rejoignent). Et tous fonctionne parfaitement, c'est super !!!!


J'ai également redémonté mon compteur car les kilométrages ne fonctionnaient plus de nouveau, et j'avais la roulette qui tournait dans le vide, j'avais un autre compteur, j'ai donc récupérer la roullette et l'axe, ainsi que la roullette dentée qu'il y a au bout de la série de roulettes de chiffre qui tient l'axe emmanché serré. J'ai quand même galéré 1h ou 2 pour pouvoir tout mettre comme il faut
, mais c'est bon.
Voilà, la semaine prochaine elle part pour un petit réglage, et je l'aurais niquel pour aller faire un tour à Fontet !!!!





J'ai également redémonté mon compteur car les kilométrages ne fonctionnaient plus de nouveau, et j'avais la roulette qui tournait dans le vide, j'avais un autre compteur, j'ai donc récupérer la roullette et l'axe, ainsi que la roullette dentée qu'il y a au bout de la série de roulettes de chiffre qui tient l'axe emmanché serré. J'ai quand même galéré 1h ou 2 pour pouvoir tout mettre comme il faut

Voilà, la semaine prochaine elle part pour un petit réglage, et je l'aurais niquel pour aller faire un tour à Fontet !!!!


Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
- golfopierrot
- Maitre Golfiste
- Messages : 14396
- Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
- Localisation : bouilly
niquel tout ca



Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
- Flo Mk4 German look
- Golfiste apprenti
- Messages : 147
- Inscription : mardi 12 janvier 2010, 18:17
- Localisation : Marly