je lis votre debat et serieusement vous devez avoir un gros soucis avec vos pb car moi perso une megane 2 dci 120 je l'arache severe avec mon pb j'ai aac ligne inox collecteur admission "cone" de merde et elle bombarde ma titine je pense que c'est des voiture qui merite une peu de taf pour les mettre au gout du jours mais ca avoine vraiment avec pas beaucoup de pieces! contre des diese a 140 tape une 4 et saluuuuuuuuuut....smallblockac427 a écrit :perso la mienne d'origine tiens facile les DCI 110cv et le TDI 90 ne suis pas lui par contre ( 3 jeunes en ont fait les frais dommage pour eux ) .
J'avoue que la ou sa devient dur face au dci 110cv c'est les relance sur autoroute au environs des 140kmh en 5eme mais une fois les 160kmh depassé le dci lache prise
[GTI PB] Surconsommation (12/13 l/100) et perte de puissance
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bien le cone sa fait +de bruit qu'autre chose et sa avale toute l'air chaud du moteur et sa reste bien moins efficace que l'admission dynamique d'origine , apres l'aac et la ligne sa te fait gagner quoi 10cv réel ( les vrais cv pas ceux indiqué sur la notice ou la boite ) au final et entre nous nos moteurs qui ont en general + de 200.000 km on en prend soin et installer tout ses artifices pour diminuer la durée de vie du moteur c'est pas pour moi surtout pour gagner si peux , pour quasi le meme prix de tes pieces tu aurais pus installer un KR d'origine et la tu aurais sentis une vrais difference , bref modifier le PB pour gagner des cv est stupide et inutile .
Bon ok je suis de l'ancienne ecole et du tout ou du quasi tout d'origine c'est peut etre pour sa que cela me titille les pastilles , j'ai rien contre toi l'ami
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non non rien contre moi je suis juste stupide et inutilesmallblockac427 a écrit :bien le cone sa fait +de bruit qu'autre chose et sa avale toute l'air chaud du moteur et sa reste bien moins efficace que l'admission dynamique d'origine , apres l'aac et la ligne sa te fait gagner quoi 10cv réel ( les vrais cv pas ceux indiqué sur la notice ou la boite ) au final et entre nous nos moteurs qui ont en general + de 200.000 km on en prend soin et installer tout ses artifices pour diminuer la durée de vie du moteur c'est pas pour moi surtout pour gagner si peux , pour quasi le meme prix de tes pieces tu aurais pus installer un KR d'origine et la tu aurais sentis une vrais difference , bref modifier le PB pour gagner des cv est stupide et inutile .
Bon ok je suis de l'ancienne ecole et du tout ou du quasi tout d'origine c'est peut etre pour sa que cela me titille les pastilles , j'ai rien contre toi l'ami


alors pour info ma ligne inox je l'ai payé 150 euros chez oreca pendant une promo
le collecteur inox 50 euros
l'aac 80 euros
et mon bloc a 140 000 et pas 200
et si j'ai choisi un 8s (car ma caisse est un carbu d'origine) c'est que les kr justement pour qu' il passe faut qu'il soit a 220 et encore ils leur faut 3km pour me rattraper ( je parle d'un kr d'origine)
le choix du 8s est volontaire bien plus sympa a conduire qu'un kr qui avance pas avant 4000 tours et ma culasse mon v.m et vilo sont stock c'est bloc la sont justement fait pour s'amuser et je peux te jurer que tu en sort 145/150cv sans trop de mal.
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je vais rien dire... 26ans et je lorgne sur la xsara 1.9D de ma femmesmallblockac427 a écrit :peut etre mais c'est pas mon trip ou ce n'est plus mon trip , j'approche de la quarantaine et je vois le plaisir automobile different et ce qui est bizard c'est que depuis que j'ai ma GTI je me suis vachement calmé et encore + apres l'acquisition de mon scirocco mk2 .

manque un vrai moteur et c'est une bombe cette voiture
bon et sinon coté PB, surconsommation perte de puissance vous avez d'autres idée ?
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ok, concernant la ligne inox, les gendarmes et plus présicément, une gendarmette pète sec ma chiée une pendule pour le bruit. Je lui explique que je suis d'origine, qu'elle sort du garage, qu'elle a rien. Mais non, elle voulait presque appelé des collègues pour me faire contrôler les decibelsbiges95 a écrit :non non rien contre moi je suis juste stupide et inutilesmallblockac427 a écrit :bien le cone sa fait +de bruit qu'autre chose et sa avale toute l'air chaud du moteur et sa reste bien moins efficace que l'admission dynamique d'origine , apres l'aac et la ligne sa te fait gagner quoi 10cv réel ( les vrais cv pas ceux indiqué sur la notice ou la boite ) au final et entre nous nos moteurs qui ont en general + de 200.000 km on en prend soin et installer tout ses artifices pour diminuer la durée de vie du moteur c'est pas pour moi surtout pour gagner si peux , pour quasi le meme prix de tes pieces tu aurais pus installer un KR d'origine et la tu aurais sentis une vrais difference , bref modifier le PB pour gagner des cv est stupide et inutile .
Bon ok je suis de l'ancienne ecole et du tout ou du quasi tout d'origine c'est peut etre pour sa que cela me titille les pastilles , j'ai rien contre toi l'ami![]()
non tu as le droit de penser se que tu veux pas de probleme dailleur archi daccord avec toi pour le cone rien de mieux qu'un' boite a air modifier avec un bon kn d'origine
alors pour info ma ligne inox je l'ai payé 150 euros chez oreca pendant une promo
le collecteur inox 50 euros
l'aac 80 euros
et mon bloc a 140 000 et pas 200
et si j'ai choisi un 8s (car ma caisse est un carbu d'origine) c'est que les kr justement pour qu' il passe faut qu'il soit a 220 et encore ils leur faut 3km pour me rattraper ( je parle d'un kr d'origine)
le choix du 8s est volontaire bien plus sympa a conduire qu'un kr qui avance pas avant 4000 tours et ma culasse mon v.m et vilo sont stock c'est bloc la sont justement fait pour s'amuser et je peux te jurer que tu en sort 145/150cv sans trop de mal.


Bref, il est vrai que lorsque je l'ai acheté à 163 000km, elle marchait vraiment bien. 2, 3 de mes potes ont été étonnés (ancien GTIstes). Mais maintenant, c'est mou. Je pense que les modifs opérées sur le moteur ont changé la donne dans le mauvais sens. J'ai gardé l'ancien. Dès que j'ai le budget, je le reconditionne.
Sinon, j'ai cherché la fuite et rien. Je comprend pas mais persevère.
Dernière modification par jloiret le mardi 05 juin 2012, 01:14, modifié 1 fois.
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petit retour sur l'annotation sur culasse en haut à droite face au moteur
jloiret : A+ ( GERMANY H pour moteur d'origine)
estael : GERMANY H (pb)
fourbe: GERMANY H
juju91: Rien (1.8 GT)
edouard 6560 : GERMANY H (digifiant)
unam : GERMANY (MK1) (H dans un cerle au milieu et F en bas)
thibaut31 Rien (H dans un cercle au mileu).
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Dernière modification par jloiret le vendredi 01 juin 2012, 16:12, modifié 9 fois.
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De mon coté le fait de refaire tous mes réglages a résolu le problèmefourbe a écrit :je vais rien dire... 26ans et je lorgne sur la xsara 1.9D de ma femmesmallblockac427 a écrit :peut etre mais c'est pas mon trip ou ce n'est plus mon trip , j'approche de la quarantaine et je vois le plaisir automobile different et ce qui est bizard c'est que depuis que j'ai ma GTI je me suis vachement calmé et encore + apres l'acquisition de mon scirocco mk2 .![]()
manque un vrai moteur et c'est une bombe cette voiture
bon et sinon coté PB, surconsommation perte de puissance vous avez d'autres idée ?

As toi de vérifier si tout est okay coté avance à l'allumage, serrage détecteur cliquetis, réglage ralenti, régulateur de pression d'essence.
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Y'a un truc avec ton nouveau moteur c'est clair là : /jloiret a écrit :ok, concernant la ligne inox, les gendarmes et plus présicément, une gendarmette pete sec ma chié une pendule pour le bruit. Je lui explique que je suis d'origine, qu'elle sorte du garage, qu'elle a rien. Mais non, elle voulaiut presque appelé des collègue pour me faire contrôler les decibelsbiges95 a écrit :non non rien contre moi je suis juste stupide et inutilesmallblockac427 a écrit :bien le cone sa fait +de bruit qu'autre chose et sa avale toute l'air chaud du moteur et sa reste bien moins efficace que l'admission dynamique d'origine , apres l'aac et la ligne sa te fait gagner quoi 10cv réel ( les vrais cv pas ceux indiqué sur la notice ou la boite ) au final et entre nous nos moteurs qui ont en general + de 200.000 km on en prend soin et installer tout ses artifices pour diminuer la durée de vie du moteur c'est pas pour moi surtout pour gagner si peux , pour quasi le meme prix de tes pieces tu aurais pus installer un KR d'origine et la tu aurais sentis une vrais difference , bref modifier le PB pour gagner des cv est stupide et inutile .
Bon ok je suis de l'ancienne ecole et du tout ou du quasi tout d'origine c'est peut etre pour sa que cela me titille les pastilles , j'ai rien contre toi l'ami![]()
non tu as le droit de penser se que tu veux pas de probleme dailleur archi daccord avec toi pour le cone rien de mieux qu'un' boite a air modifier avec un bon kn d'origine
alors pour info ma ligne inox je l'ai payé 150 euros chez oreca pendant une promo
le collecteur inox 50 euros
l'aac 80 euros
et mon bloc a 140 000 et pas 200
et si j'ai choisi un 8s (car ma caisse est un carbu d'origine) c'est que les kr justement pour qu' il passe faut qu'il soit a 220 et encore ils leur faut 3km pour me rattraper ( je parle d'un kr d'origine)
le choix du 8s est volontaire bien plus sympa a conduire qu'un kr qui avance pas avant 4000 tours et ma culasse mon v.m et vilo sont stock c'est bloc la sont justement fait pour s'amuser et je peux te jurer que tu en sort 145/150cv sans trop de mal.![]()
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Bref, il est vrai que lorsque je l'ai acheté à 163 000km, elle marchait vraiment bien. 2, 3 de mes potes ont été étonnés (ancien GTIstes). Mais maintenant, c'est mou. Je pense que les modif opérées sur le moteur ont changé la donne dans le mauvais sens. J'ai gardé l'ancien. Dès que j'ai le budget, je le reconditionne.
Sinon, j'ai cherché la fuite et rien. Je comprend pas mais persevère.
j'espere que tu t'en sortiras ! :S faut pas croire mais ces moteurs semblent trés costaud ! en retapant un peu la culasse ca fait beaucoup de bien ca se sent

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j'ai passé mon ralenti à 950 sans la sonde bleue car je trouvais le 800 conseillé par la rta vraiment trop faible (moteur qui a du mal a partir en première)biges95 a écrit :ralenti a 950tr/minfourbe a écrit :si tu peux nous en dire plus sur les réglages que tu as refait (ralenti, richesse co ?, avance ?)
richesse c.o pas regler car correcte ( mais je pense paufiner ca)
avance 6°
Sauf que des que la sonde bleue est branchée paf ca me le descend ) 870 environ ^^ ca sent la sonde bleue pourrave (en meme temps j'ai acheté une sous marque ! une deception de plus pour les produits non VW : /)
Avance 6degré c'est le bon réglage mais c'est surtout le seul car sinon tout est déréglé !! attention c'est hyper important !