Salut à tous,
Comme promis, les « détails » des deux semaines "de vacances" passées dans mon pays natal.
A peine arrivée le vendredi soir du taf, voilà que Yoann ce pointe avec un petit quelque chose pour moi. Dans le coffre de la xantia, un petit moteur TD de G2 gracieusement offert. Le moteur a chauffé, le reste on le découvrira par la suite ...
Ensuite j'ai passé le week end sur la GTI du frère à Yoann à casser des pare-brise,

, ça se passe ici :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 44#1333544
Entre deux, le samedi soir, Yo m’a motivé et aidé à ouvrir le moteur. Au final, il a bel et bien chauffé, la culasse est morte. Y’a rien d’urgent, la GL marche bien et c’était l’occas d’avoir un moteur gratos et d’en démonter un de A à Z vu que je ne l’avais jamais fait.
Photo à l’arrache (on a fini à 1h du mat, complètement taré le Yo ) ;
Remontage a suivre dès que je trouve une culasse.
Revenons à la GL. Montage support barre de capot et lame GLS,
Cul à cul avec la sax'
Ensuite j'ai ressorti la galerie, que j'ai briqué avec du belgom, attention les yeux
Je suis dèg, j'ai pas pris de photo avec la galerie juste monté sur la GL "en état".
Tout ça parce qu'après, place à la caravane. La caravane est un moyen de faire de la pub de nos "Férias" qui se déroulent chaque année dans ma commune. Le principe ; en mettre plein la vue et distribuer des tracts, et "de temps en temps" boire un coup ... On passe dans les campings, bar, tracts sur les voitures dans les parkings... La région est très touristique. C'est une ambiance particulière et très sympathique. La journée finie par un bon repas…
En image c'est mieux, là aussi attention les yeux.
La GL, n'a pas été violentée. Juste le copilote qui a renversé de la bière mais fort heureusement sur le soufflet du levier de vitesse, la moquette a eu chaud.
A la fin, il a plu, et avec les affiches, ça n'a pas fait bon ménage ...
Entre deux, ...
Les filetés.
Après la caravane et le réveil difficile, un rafraichissement s'impose ....
Résultat de la pluie et de la vitesse (pas si élevée que ça). Les affiches ce sont barrées et elles ont finies en vrac sur la galerie. La galerie n’a pas aimée la pluie, tout mon boulot en l'air. Elle n'aura brillé que 2 jours,

. Je vois pas l'utilité du belgom, si quand il pleut, je ne peux pas sortir avec la galerie.
Ensuite place à cinq jours de fête ...
http://www.ferias-de-daglan.com/
Mardi j'attaque les filetés ;
Oups, j'ai oublié un détail, les ptites ATS ...
J'ai attaqué par l'arrière après avoir retiré les amortos avant, je souhaitais récupérer une pièce qui finalement n'y était pas.
Place à l'avant !!!
Je n'ai pas touché ou presque au réglage "d'usine". La frayeur lors de "l'enlevage" des chandelles. Je me suis dit "ça va jamais s'arrêter de descendre !".
Vive les cales en bois !
Bon, c'est vrai ça en jette mais à peine avoir fait quelques mettre ça touche sur mes routes pourries et je ne pouvais plus la garer dans la grange
Les ATS passent avec les filetés, à préciser une fois par terre. Elles sont à refaire, faut que je trouve quelqu’un qui puisse me l’a refaire correctement à un prix raisonnable. Ensuite faudra pas se louper sur la taille des pneus pour que ça passe avec les filetés et sous les ailes, si possible.
Ça fait 5 cm du sol (voir moins, j'ai un doigt qui chevauche l'autre) !!! Y'en a qui font peut-être plus bas mais chez moi ce n'est pas la peine ! Je ne sais même pas comment ils prennent les dos d'âne !
Vous avez remarqué la barre inférieure. Depuis que j'ai la GL, j'avais pas fait gaffe. Au moins ce sera ça de moins à investir
Suite du programme, dépouillage extérieur pour polisher la belle,
J'ai passé une journée a enlever les traces de goudron avec du beurre

. Il faut pas le moindre défaut pour polisher et le beure n'abîme pas le peinture et enlève bien le goudron (il faut frotter quand même

)
Et là c'est le drame, mon père s'est blessé au taf. Il s'est coupé un doigt avec la machine qui coupe le tabac. J'ai donc dû laisser la GL en stand by et remplacer le daron et aujourd'hui j'ai repris mon taf.
Juste avant j'ai remonté la GL pour pouvoir la garer dans la grange.
J'ai l'impression qu'elle est plus haute du côté droit alors que les filetés ont bien le même réglage. Juste une illusion d'optique ???
Au final, je n'ai pas eu le temps de préparer la golf au rassemblement prévu à Yssandon. Et je n'ai pu y aller.
A bientôt .