[conseil achat novice] - questions sur la Golf 3 GT TDI

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Goffio69 »

Bonjour à tous,
je vous tiens vite informer de la suite des choses mais dabord je dois déposer la voiture chez VW mardi pour un checking générale et un diag du pb contasté sur l'auto-route.
Par contre, le MFA, j'ai pas trop pigé à quoi ça servait, j'ai vu qu'il y avait des moyens de le rajouter mais à part ça.
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Re: mfa

Message par dante77 »

gogo golfiste a écrit :exact ce qui est regrettable par rapport à certains gt moins récent...perso j'ai un tdi 110 match II il me manque juste ça.autrement c'est une super voiture incomparable avec le 90
La mienne c'est un GT TDI 110 et l'ODB je l'ai :D :D :D
gogo golfiste
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

mfa

Message par gogo golfiste »

et oui c'est un gt...perso je connais personne ayant un mfa sur un match 2 par contre en gt plein...

goffio 69 : "Par contre, le MFA, j'ai pas trop pigé à quoi ça servait, j'ai vu qu'il y avait des moyens de le rajouter mais à part ça."
le mfa est un ordinateur de bord qui donne des infos tel que ta tempérure d'huile ta conso...
ne roulera jamais en voiture...mais toujours en golf...
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=752978#752978
Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Goffio69 »

Salut à tous,
donc voila j'ai récupéré ma golf 3, après avoir fait un petit tour chez VW (10jr en tout parce qu'il manquais une pièce à changer).
Elle marche nickel, j'ai fait changer les disques de frein qui était mort cuit.
Le pb de puissance venait d'une durite de pression qui mène au turbo qui était mal positionné, et effectivement j'ai de suite senti la différence, en un mot: incroyable!
la voiture monte très rapidement a 170km/h, j'ai pas voulu pousser plus, mais j'ai senti que ça pouvait monter encore bien plus.
le mécano de chez VW avait acheter la même en 97 et m'a dit être monté a 206km/h avec.
bon je vais pas essayer, je suis content d'avoir retrouvé la puissance "normal", ça fait plaisir.
Pour ce qui est de la voiture ben c'est une match 2 de décembre 97, avec 164 000km au compteur.
J'avais le choix entre celle la, une otmar alt 110ch de 96 et une carat 90ch de 96 et mon choix s'est porté sur celle-ci car elle m'a paru être la plus saine.
par contre c'est sur elle n'a pas toute les options cad sono siège chauffant siège en cuir toit ouvrant mais j'ai préfère choisir la plus saine, la plus récente et la moins kilométré.
Je ne regrette pas mon choix.

Par contre une tite question: j'ai fait tourner la clim pendant 30min et depuis, j'ai comme une odeur de chauffé voir de cramé qui sort de ventilation (peu importe le mode de ventilation clim ou pas) ce qui n'est pas du tout agréable. l'odeur s'estompe qd j'active la clim au bout de 10min. vous avez une idée d'où ça peut venir? une odeur du moteur qui remonte?

en tout cas , je vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre à toute mes questions et m'avoir aiguiller dans mes choix [-o<
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par dante77 »

Goffio69 a écrit :Par contre une tite question: j'ai fait tourner la clim pendant 30min et depuis, j'ai comme une odeur de chauffé voir de cramé qui sort de ventilation (peu importe le mode de ventilation clim ou pas) ce qui n'est pas du tout agréable. l'odeur s'estompe qd j'active la clim au bout de 10min. vous avez une idée d'où ça peut venir? une odeur du moteur qui remonte?
Le filtre d'habitacle est-il neuf ???
Si oui alors achète un produit pour nettoyer les conduit d'aérations, car peur-être l'ancien proprio n'utilisait-il que rarement la clim, ça peut expliquer l'odeur.
Goffio69 a écrit :...en tout cas , je vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre à toute mes questions et m'avoir aiguiller dans mes choix [-o<
De rien, le forum sert à ça aussi ;) ;) ;)
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento »