Salut,claudeMK216S a écrit :Suite des Opérations
Voilà,j'ai monté sur ma16S un mano de pression d'Huile
Pour le montage sur le moteur KR,il faut un raccord pour deporter la sonde car elle touche contre le carter du reniflar d'huile qui va sur la boite à air. !!
Pour ma part j 'ai pris le raccord qui se monte d'origine sur le moteur du G6O et qui sert à graisser le compresseur.
Le raccord est dispo chez Vag.Certe la piece n'est pas donnée mais au moins j'ai un montage propre et qui va pas pisser de l 'huile au bout de 10 KM !!!!
Allez place au tofs du montage
Sonde D'origine
Raccord Vag (vis) pour déporter la sonde
Raccord Vag (RACCORD) pour déporter la sonde
la Sonde
Capteur de pression d'huile VDO à 2 pôles
indication 0 - 10 bar avec alarme à 0,5 bar.
Remplace le contacteur d'origine
Filetage M10 x 100
Permet de garder l'alerte et de brancher le manomètre.
Le manometre
Manomètre de pression d'huile noir VDO
Diamètre 52 mm
Gradué de 0 à 10 bar
Passage cablage compartiment moteur
Cablage partie habitacle (Vers console centrale)
Mano+sonde+Raccord avant montage
Assemblage de la sonde sur son raccord
Pour mon montage perso j'ai remonté l 'ancienne sonde. A la place on peut mettre une vis!
Comme celà je recupere le branchement d'origine .(fil jaune)
Schéma de Branchement
Montage terminé
![]()
Depuis le montage du mano ,je l'ai deplacé
Suite à venir
As-tu toujours les photos?
Ton montage m’intéresse mais plus de photo
