[Golf 3] La Tdi 170 Match II à Gino - Repro p11

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
mk2forever
Modérateur
Modérateur
Messages : 7780
Inscription : lundi 12 septembre 2005, 09:38
Localisation : lyon

Message par mk2forever »

ah ouai quand meme o_O ;)

vivement que tu lui monte ces nouvelles roulettes....
"Only God Can Judge Me"............
Avatar de l’utilisateur
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2322
Inscription : dimanche 04 septembre 2005, 13:51
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gino »

la courbe

en bleue = l'ancienne courbe
en rouge = la courbe actuelle

en pointillé = le couple
en continue = la puissance

Image
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Avatar de l’utilisateur
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2322
Inscription : dimanche 04 septembre 2005, 13:51
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gino »

la maladie des golf 3 : la rouille , c'est pire que sur une golf 1...
j'avais 6 trous de 6 à 9 cm de diametre



Image

Image

Image

Image

un coup de semi-auto , de l'antirouille par dessus, et du blaxon , c'est tout propre.
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Avatar de l’utilisateur
Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 92
Inscription : vendredi 05 juillet 2013, 10:51
Localisation : Nemours

Message par Storm77 »

Petite question, tu as fait quoi pour qu'elle sorte les 167 ch ?
Le sujet de Mon Golfio TDI 110
Avatar de l’utilisateur
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2322
Inscription : dimanche 04 septembre 2005, 13:51
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gino »

Salut STORM77, comme beaucoup tu n'as pas encore compris que ce qui compte sur un diesel c'est le couple et non la puissance...
j'ai déjà croisé quelques vr6 qui en ont fait les frais..

pour infos je donne une partie de ma recette (et d'autres post en parle aussi)

faut changer le turbo , j'ai opté pour un turbo neuf 600euros
des nezs d'injecteurs 0.226 = 250euros livré
un adaptateur de turbo= 80euros
reprog + passage au banc = 450 euros

avant de faire ça, il faut avoir un bon châssis et un bon freinage !
c'est pour ça que j'ai installé en amont un freinage de VR6 ( 174ch) et un kit silent bloc polyuréthane.

aussi mon moteur était en parfaite santé, rien à signalé.



prochainement remplacement à 225 000km de l'embrayage d'origine.
je monte un Upgrade là aussi, en installant le kit Valeo avec volant moteur simple masse .

Je préfére évité les kit embrayage renforcé et allegé.
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Avatar de l’utilisateur
Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 92
Inscription : vendredi 05 juillet 2013, 10:51
Localisation : Nemours

Message par Storm77 »

Alors merci de ne pas me juger sur une simple question ;) et dire que je n'ai pas compris comment fonctionne un diesel ! Si tu te crois supérieur aux autres tant mieux pour toi, mais t'emballer et prendre un air supérieur sur une simple question autant que tu évites de répondre. La base d'un forum est l'entraide et le partage pas de juger les personnes. C'est juste que je ne t'ai pas vu parler de cette transformation alors j'ai posé la question, c’était juste pour ça. En ce qui concerne un VR, pour moi c'est pas une ref au niveau des perf et compa contre un diesel, mais bref.

Merci quand même pour ta réponse.
Le sujet de Mon Golfio TDI 110
Avatar de l’utilisateur
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2322
Inscription : dimanche 04 septembre 2005, 13:51
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gino »

hello Storm77

Je ne t'ai pas jugé..


mais maintenant je peux te juger.. mais je le garde pour moi ;)
bonne continuation à toi, et évites stp de répondre comme tu l'as fais

allé place au news de la semaine

l'embrayage reçu :

kit valéo complet , volant simple masse upgrade , butée , embrayage et disque.

ya plus qu'a ... dés que j'aurais un moment et la motive..



Image
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Avatar de l’utilisateur
mk2forever
Modérateur
Modérateur
Messages : 7780
Inscription : lundi 12 septembre 2005, 09:38
Localisation : lyon

Message par mk2forever »

allez les gars, faut pas s'enflammer pour si PEU.....

y'a eus une question et une réponse, c'est l'essentiel après personne juge personne et chacun fais comme il peux et a son avis sur tel ou tel chose, rester zen les mecs....; ;)

sur ce, ton p'tit mazout commence a une sacré patate quand meme, c'est du bon boulot....
Dernière modification par mk2forever le mardi 04 mars 2014, 21:03, modifié 1 fois.
"Only God Can Judge Me"............
Avatar de l’utilisateur
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 7025
Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
Localisation : Lescherolles

Message par dante77 »

mk2forever a écrit :allez les gars, faut pas s'enflammer pour si ......
Suis bien d'accord, ça s'échauffe pour pas grand chose ici @-)
Avatar de l’utilisateur
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2322
Inscription : dimanche 04 septembre 2005, 13:51
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gino »

laissez courir ce n'est pas grave ;)


bon sinon, les photos arriveront bientôt, mais aux rares apparitions du soleil, je ne pense jamais à passer au lavage et faire un shooting.

J'ai eu un choc avant et la calandre de VR6 est décédée... dans l'urgence j'ai retrouvé une calandre origine 3 barrettes avec le sigle chrome.. dommage..
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Avatar de l’utilisateur
Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 890
Inscription : vendredi 26 août 2011, 01:40
Localisation : Angers

Message par Apolyt »

Sympa cette reprog, ça donne envie d'avoir des poneys sous le capot >:)

Dommage pour la calandre :( il a pas du être trop violent le choc pour qu'il y ai que la calandre à changer :-/

en quoi un embrayage simple masse est mieux qu'un allégé/renforcé :-/
Avatar de l’utilisateur
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2322
Inscription : dimanche 04 septembre 2005, 13:51
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gino »

le bi-mass, n'était pas totalement au point, il s'use et devient désagréable , exemple quand j'accélére, ça vibre , c'est assez dégeu comme sensation, l'accélération est comme hachée ..


les volant moteur alégé sont fait pour monter rapidement dans les tours
ici sur mon tdi le turbo souffle a partir de 1200tr/min en me donnant un couple de camion, donc pas besoin de monter dans les tours rapidement.

avec le volant moteur simple masse, je n'aurais plus les problèmes que j'ai.


certains installent des volants de tdi 90 ou de G60 .. je n'en ai pas trouvé en occaz et j'ai préféré prendre un kit neuf complet pour ne pas étre pris au dépourvu lorsque ma boite serait déposée.
faire un embrayage dans un garage m'aurait couté prés de 500e ..
le kit ici m'as couté 300euros ..


voila pourquoi j'ai choisi ce kit valeo
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Avatar de l’utilisateur
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 7025
Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
Localisation : Lescherolles

Message par dante77 »

Et aussi pour le bi-masse je crois qu'entre le Luk et le Sachs l'un des 2 vieillit mieux, d'ailleurs le miens à 290.000 et il tient encore bien le choc, je n'ai pas tes symptômes :P
charly62480
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 6
Inscription : mardi 04 mars 2014, 19:53
Localisation : le portel

Message par charly62480 »

pas mal la courbe :)
Avatar de l’utilisateur
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2322
Inscription : dimanche 04 septembre 2005, 13:51
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gino »

Hello aujourd'hui du soleil , un parking , un shooting !


Image

Image

Image
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Verrouillé

Revenir à « Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento »