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Salut STORM77, comme beaucoup tu n'as pas encore compris que ce qui compte sur un diesel c'est le couple et non la puissance...
j'ai déjà croisé quelques vr6 qui en ont fait les frais..
pour infos je donne une partie de ma recette (et d'autres post en parle aussi)
faut changer le turbo , j'ai opté pour un turbo neuf 600euros
des nezs d'injecteurs 0.226 = 250euros livré
un adaptateur de turbo= 80euros
reprog + passage au banc = 450 euros
avant de faire ça, il faut avoir un bon châssis et un bon freinage !
c'est pour ça que j'ai installé en amont un freinage de VR6 ( 174ch) et un kit silent bloc polyuréthane.
aussi mon moteur était en parfaite santé, rien à signalé.
prochainement remplacement à 225 000km de l'embrayage d'origine.
je monte un Upgrade là aussi, en installant le kit Valeo avec volant moteur simple masse .
Je préfére évité les kit embrayage renforcé et allegé.
Alors merci de ne pas me juger sur une simple question et dire que je n'ai pas compris comment fonctionne un diesel ! Si tu te crois supérieur aux autres tant mieux pour toi, mais t'emballer et prendre un air supérieur sur une simple question autant que tu évites de répondre. La base d'un forum est l'entraide et le partage pas de juger les personnes. C'est juste que je ne t'ai pas vu parler de cette transformation alors j'ai posé la question, c’était juste pour ça. En ce qui concerne un VR, pour moi c'est pas une ref au niveau des perf et compa contre un diesel, mais bref.
allez les gars, faut pas s'enflammer pour si PEU.....
y'a eus une question et une réponse, c'est l'essentiel après personne juge personne et chacun fais comme il peux et a son avis sur tel ou tel chose, rester zen les mecs....;
sur ce, ton p'tit mazout commence a une sacré patate quand meme, c'est du bon boulot....
Dernière modification par mk2forever le mardi 04 mars 2014, 21:03, modifié 1 fois.
bon sinon, les photos arriveront bientôt, mais aux rares apparitions du soleil, je ne pense jamais à passer au lavage et faire un shooting.
J'ai eu un choc avant et la calandre de VR6 est décédée... dans l'urgence j'ai retrouvé une calandre origine 3 barrettes avec le sigle chrome.. dommage..
le bi-mass, n'était pas totalement au point, il s'use et devient désagréable , exemple quand j'accélére, ça vibre , c'est assez dégeu comme sensation, l'accélération est comme hachée ..
les volant moteur alégé sont fait pour monter rapidement dans les tours
ici sur mon tdi le turbo souffle a partir de 1200tr/min en me donnant un couple de camion, donc pas besoin de monter dans les tours rapidement.
avec le volant moteur simple masse, je n'aurais plus les problèmes que j'ai.
certains installent des volants de tdi 90 ou de G60 .. je n'en ai pas trouvé en occaz et j'ai préféré prendre un kit neuf complet pour ne pas étre pris au dépourvu lorsque ma boite serait déposée.
faire un embrayage dans un garage m'aurait couté prés de 500e ..
le kit ici m'as couté 300euros ..
Et aussi pour le bi-masse je crois qu'entre le Luk et le Sachs l'un des 2 vieillit mieux, d'ailleurs le miens à 290.000 et il tient encore bien le choc, je n'ai pas tes symptômes