[golf gti 19pb22] surconsommation + sifflement au ralenti

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dadrocket
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Message par dadrocket »

http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... t=#1096750

Il y a une photo de mon moteur sur mon topic ( la 4ème)
Le catalyseur et la sonde lambda ne sont pas forcément lies :-/
Je pense que le garagiste s'est trompé en me disant que je devrais être catalysé car sa doc technique était pour PB de 87 a 91.
Je pense par contre qu'il a raison pour la sonde lambda vu que j'ai des fils coupes ...

Quelqun a une photo de cette sonde car je ne vois pas ou elle se situe
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X-TRAXX
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Message par X-TRAXX »

Je viens de regarder ton post et c 'est bien un PB ton moteur(je commençais à me poser des questions)donc pas de catalyseur (à moins que ta Golf ne soit pas française)!Sinon pour répondre à ta question,lorsqu'il y a un catalyseur,la sonde lambda se situe en entrée du dit catalyseur!Par contre,je me demandais si ta sonde bleue de T°C d'eau avait été changée???
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Message par X-TRAXX »

Si tu veux,demain lorsqu'il fera jour,je pourrai aller jeter un oeil sur mon PB pour regarder ce fameux fil rouge et blanc ?!?
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dadrocket
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Message par dadrocket »

non je n'ai pas changée la sonde bleue située entre le 3eme et 4eme cylindre. est-ce celle là qui est reliée au tableau de bord ?

car en ce moment j'ai la lumière de température d'eau qui s'allume de temps en temps. l'ancien proprio m'avait que c'était la sonde qui déconnait (les températures d'eau et d'huile ne montent pas)

a quoi sert la sonde sur le vase d'expansion ?

X-traxx ton aide est la bienvenue =D>
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Message par X-TRAXX »

Sur le vase d'expansion,c'est pour t'indiquer le manque de liquide de refroidissement!Sinon la sonde bleue sert au calculateur afin d'indiquer à ce dernier la T°C moteur pour la richesse des gaz
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Message par dadrocket »

la sonde bleue sert elle a allumer le voyant du tableau de bord ?
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Message par X-TRAXX »

Non non!!!La sonde bleue sert à donner des informations au calculateur(le boitier dont tu parles)!
Sur le vase d'expansion,c'est une autre sonde, celle là c'est pour quand tu as un manque de liquide de refroidissement
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Message par X-TRAXX »

Il y a de fortes chances que ton problème de surconsommation vienne de ta sonde bleue!Elle ne coûte pas très chère(moins de 20€),en plus si elle n'a jamais été changée....
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Message par dadrocket »

quelle sonde sert a allumer le voyant de tableau de bord si ce n'est pas la sonde bleue ni la sonde sur le vase ? =D>
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Message par X-TRAXX »

dadrocket a écrit :quelle sonde sert a allumer le voyant de tableau de bord si ce n'est pas la sonde bleue ni la sonde sur le vase ? =D>
Tu parles bien du voyant de T°C d'eau???
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Message par dadrocket »

oui celui qui clignote avant la mise en route du moteur et disparait ensuite
des fois il réapparait chez moi mais sans chauffe moteur =;
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Message par X-TRAXX »

Ok pour ça c'est la sonde noire juste à coté de la sonde bleue
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Message par dadrocket »

y'a t'il des recommandations a suivre pour changer la sonde bleue (vu qu'on ouvre le circuit d'eau) ?
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Message par X-TRAXX »

Aucunes mis à part que ton moteur doit être froid bien sûr,sinon aie aie aie les brulures sur la peau +:)
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Message par X-TRAXX »

Sinon je viens de regarder sur ma revue technique à propos du fil rouge/blanc et c'est bien le fil qui va à la sonde lambda(sur les PB catalysées),normalement il doit être branché nul part car nous ne sommes pas catalysés donc normal! ;)
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