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Publié : vendredi 03 août 2007, 10:47
par joost
un petit gain de performance mais surtout presque plus de fumees noires a l'acceleration

Publié : vendredi 03 août 2007, 11:19
par guiguich
il n'y a aucun risque a faire cette modif pour le moteur?

Publié : vendredi 03 août 2007, 11:53
par joost
au contraire l' EGR c' est un dispositif rajouté pour les normes euro antipollution
ca encrasse le moteur car ca renvoie les gaz d' echappement dans le moteur :smoke: :smoke:

Publié : vendredi 03 août 2007, 11:58
par guiguich
et pour le control technique du coup pas de soucis?

Publié : vendredi 03 août 2007, 12:03
par joost
aucun normalement mais si ca t' inquiete tu peut remplacer la tige qui fait bouchon par un petit tuyau avant de passer le CT

Publié : vendredi 03 août 2007, 12:22
par guiguich
merci! :happy:

Publié : vendredi 03 août 2007, 13:16
par Tony07
moi je connaissais cette technique de bouché le tuyau. mais il y en avait qui boucher une autre parti de la vanne egr avec une plaque d'alu et la ils disaient que leur turbo re respirer. c'est a dire que au lieu qu'il s'enclanche a 2500 tr/mn, il s'enclanchait a 1800 tr/mn. car la vanne était encrassé et ne fonctionné plus correctement.

Publié : vendredi 03 août 2007, 18:23
par joost
oui bien sur on peut la boucher avec une plaque d' alu et deux joints, c' est meme la methode la plus conseillée en cas de vanne egr electropneumatique (c' est a dire avec un fil electrique branché dessus) mais si la vanne fonctionne bien le coup du bouchon fonctionne bien

Publié : vendredi 03 août 2007, 23:41
par Tony07
oki merci.

mais réellement, vous avez resentit quoi en bouchant le tuyau ?

Publié : samedi 04 août 2007, 10:22
par joost
acceleration un peut plus franche