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Publié : samedi 25 septembre 2010, 19:57
par Gino
normale que tu n'arrive pas a le dévisser ...
Il faut une clé pour l'ecrou vers le caoutchou , et une clé sur l'exterieur . c'est un contre écrou . et de mémoire ,il n'y a pas de ressort a cet endroit là , le caoutchou , est juste un cache poussiere pour que ça coulisse.
pour mon tuto , le moteur est un VAG (A3 , Golf 4 , Seat .. ) : TDI 90 modele AGR
c'est pareil que l'AFN tdi 110 même pricipe
Bonne nouvelle pour toi
Ton etrier n'est pas HS

Publié : samedi 25 septembre 2010, 21:11
par Abbas
Gino a écrit :normale que tu n'arrive pas a le dévisser ...
Il faut une clé pour l'ecrou vers le caoutchou , et une clé sur l'exterieur . c'est un contre écrou . et de mémoire ,il n'y a pas de ressort a cet endroit là , le caoutchou , est juste un cache poussiere pour que ça coulisse.
pour mon tuto , le moteur est un VAG (A3 , Golf 4 , Seat .. ) : TDI 90 modele AGR
c'est pareil que l'AFN tdi 110 même pricipe
Bonne nouvelle pour toi
Ton etrier n'est pas HS

Lol ok c'est bon à savoir tout ça
Par contre pour le piston, j'ai abimer le caoutchouc, je pense que je vais devoir le changer .
Pour les pièces , aurais-tu un site de préférence ou peu importe lequel ?
Et pour la purge de l'embrayage, une référence de préférence ou n'importe quelle huile ?
Merci : )
EDIT :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-vo ... 5446136749 , tout en bas , je pense que c'est le bon celui là
En plus pas loin de chez moi ( à comboire si tu connais bien Grenoble

)
Publié : samedi 25 septembre 2010, 22:37
par Gino
ton liens ,sur le detail des kit joint en bas de la page.. ce sont pour des etriers Avants..
pour l'embrayage , il est hydraulique sur le circuit de freinage.. donc liquide de frein .
pour les boulons que tu n'arrives pas a desserer .. en faites ce sont des boulon à usage unique , ils ont du frein fillet .
Normalement dans le kit plaquettes tu as 2 boulons neuf de fournis avec.
pour le caoutchou .. a part chez vw je vois pas.

Publié : samedi 25 septembre 2010, 22:39
par Abbas
Gino a écrit :ton liens ,sur le detail des kit joint en bas de la page.. ce sont pour des etriers Avants..
pour l'embrayage , il est hydraulique sur le circuit de freinage.. donc liquide de frein .
pour les boulons que tu n'arrives pas a desserer .. en faites ce sont des boulon à usage unique , ils ont du frein fillet .
Normalement dans le kit plaquettes tu as 2 boulons neuf de fournis avec.
pour le caoutchou .. a part chez vw je vois pas.

Ok donc si j'ai bien compris je prend la même huile pour purger mon embrayage.
Et il faut que j'essaye de trouver un kit de rénovation pour étrier arrière .
Merci : )
Publié : dimanche 26 septembre 2010, 02:12
par resideur
le joint et caoutchouc ne se detaillent malheureusement pas!
sinon,je pense plutot que ton probleme vient des tiges de guidage de l'etrier,ce sont justement les vis que tu dois defaire sous les soufflets caoutchoucs,j'ai eu ce pepin avec la mienne,ca faisait du bruit et mes roues etaient chaudes!
il faut tout demonter,bien degraisser et toiler un peu,remonter avec de la graisse multi usage neuve e ca devrait resoudre ton souci!car si tu as reussi a reculer ton piston,ce n'est pas lui qui deconne!

Publié : dimanche 26 septembre 2010, 11:10
par Gino
Joint caoutchou dispo ches VW
1 jeu de gaines de protection pour axe de guidage
ref : 443 698 470
environ 12euros les 2 .
kit renovation pour le piston :
ref : 8D0 698 671 (serie joint pour boitier d'etrier de frein )
environ 18euros
et n'oubli pas les 2 vis qui maintienent le plateau d'etrier
ref : +N 907 294 01 (il en faut 2 )
bon nettoyage de tout ça et bon remontage

Publié : dimanche 26 septembre 2010, 11:12
par resideur
Publié : dimanche 26 septembre 2010, 11:31
par Gino
Gino a écrit :
toutes les pieces qui sont numérotée sont détaillées pourtant .
Publié : dimanche 26 septembre 2010, 19:42
par resideur
ben je sais,j'ai etka aussi,mais ils m'on dit qu'ils ne vendaient plus ca en detail,juste en kit complet..........

bref ils avaient pas envie de s'embeter donc!

Publié : lundi 27 septembre 2010, 19:06
par Gino
resideur a écrit :ben je sais,j'ai etka aussi,mais ils m'on dit qu'ils ne vendaient plus ca en detail,juste en kit complet..........

bref ils avaient pas envie de s'embeter donc!

bizarre alors..
a vrai dire je n'ai pas acheter les caoutchou , mais seulement les vis 3 et celà n'a pas posé de probleme , j'ai donné directement la ref
a force d'y allé le magasinier me connait

Publié : lundi 27 septembre 2010, 19:23
par MeuWaa

idem, j'ai voulue acheté les vis et coulliseaux pour l'av, il vendait pas sans la flasque, soit 110€ /piece ... c'est dommage
Publié : lundi 27 septembre 2010, 21:33
par resideur
ca oui,car les supports sont usines avec leurs coulisseaux!

Publié : mardi 28 septembre 2010, 00:53
par Abbas
Bonjour
Voilà qqs photos :
Le piston un peu abimé:
L'écrou ou le boulon dont je vous ai parler

:
C'est lui qui est gripper , impossible de le sortir plus que ça :
Et là mon disque rayé dû à ma plaquette complètement HS :
Et là de l'autre côter, intact à part la rouille:
Donc voilà le boulon qui est gripper n'est pas lié à l'étrier !
Sa me rassure mais je dois qd même changer le caoutchouc ( je l'appellais caoutchouc mais maintenant j'ai su que sa s'apellait SOUFFLET ^^ ) , et aussi le joint , puis faire un bon nettoyage .
Par contre pour la vis ou le boulon qui a gripper , j'ai beau tirer dessus mais rien à faire, dois-je changer tout le bloc là où le boulon est grippé our je peut le dégripper autrement ?
Merci : )
Publié : mardi 28 septembre 2010, 09:05
par resideur
la tu peux malheureusement changer tes supports d'etrier!

tes coulisseaux sont HS et c'est ca qui te provoque une usure inegale sur les plaquettes!

Publié : mardi 28 septembre 2010, 10:28
par Abbas
Ok donc on appelle çà des support d'étrier ...
Il faut vraiment le changer ou juste le boulon qui est grippé ?
Merci : )