[Injection] donne astuce pour débrider kjet

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Message par Invité »

si je peux conseillé, moi j'ai un K&N et un GREEN, qui se mets en lieu et place de celui d'origine
montage trés simple, et filtre réutilisable donc c'est pas mal, le prix est, de mémoire si je me rappel bien, au environ de 60 euros chez norauto. un peu chér mais vite ammortis quand meme (15 euros le filtre papier jettable)

c'est monter sur moteur d'origine, mais lors du montage (sur ma 1600EG), j'ai bien ressenti que mon moteur respirais mieux, meilleur reprise et petit gain en couple ;) et leger gain en conso

le seul hic, c'est que ce genre de filtre dois etre nettoyé souvent (moi je le fais tout les 6 mois mais ne roule pas beaucoup) et une fois nettoyé, il doit etre huilé (bombe aérosol spécial pour l'entretient de ces filtres) afin d'exploiter au mieu les perfs apporté par ce dernier

j'en ai 2, un Green que j'avais acheter pour ma 1600EG, et un K&N qui était sur la 1800DX lors de l'achat, j'en ai toujour un de propre pret pour le montage ;)
caddyoldschcool
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Message par caddyoldschcool »

merci pour le renseignement.
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jeromeg
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Message par jeromeg »

bonjour cool ces renseignements .et le filtre pipercross qu en pensez vous ? merci :D
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Message par Invité »

perso moi j'aime pas, il me semble si je ne dis pas de connerrie, et au vu des photos

qu'il fait supprimer la partie inférieur de la boite a air, donc plus de durite apportant l'air exterieur
ce qui veux dire que le moteur aspire l'air qui est dans le compartiment moteur, et en pleine été, cet air est a 50° donc pas terrrible pour les perfs

mais a vérifier, je ne suis pas sur de ce que j'ai annoncé pour la suppression de la partie inférieur, c'est comme je l'ai dit, au vu des photos
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jeromeg
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Message par jeromeg »

slt oui ya celui la mais je parle du filtre a air pipercross qui remplace l orifine en lieu et place comme le grenn ou kn
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Message par Invité »

s'il prend la place de celui d'origine comme les miens, devrais pas y avoir de souci

surtout que Green, K&n et Pipercross sont les "experts" en matiére d'admission direct et filtre type origine ;)
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gtione02100
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Message par gtione02100 »

l'ideal est de raccorder une prise d'air a ta boite a air avec filtre a air sport
gain a partir de 90/100 km/h...
Dernière modification par gtione02100 le dimanche 19 avril 2020, 17:12, modifié 1 fois.
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Message par jeromeg »

slt ok mme avec la grosse boite a air bride enlevé sur golf 2 16s
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Message par gtione02100 »

méme avec grosse boite a air, l'air arrive + vite et plus frais donc que du mieux pour ton moteur =))
Dernière modification par gtione02100 le dimanche 19 avril 2020, 17:12, modifié 1 fois.
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Message par gtione02100 »

slt les amis ;)
plus trop la en ce moment a cause que j'ai plus internet.. :(
bref je voulais savoir si quelqu'un avait fait la modifs de la contrepression et passez le bonjour en méme temp ;)
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Message par caddyoldschcool »

salut je viens de régler la contrepression et j'ai mi un 4/2/1 supersprint avesc la libne suipersprint et franchememnt c de la balle >:) . je viens de faire légerement aalléger le volant moteur que je v metre avec une boite fd de 1600.je montrez tous ca d que j'ai les sous pour restaurer la boite et je vous en direz des news.
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Message par gtione02100 »

Moi mis la boite fm est mon vm est alléger de 2kg est c'est dla balle sur circuit mais pour usage normal le top serait 1KG5 avec boite courte
pour meilleur couple endessous de 4000tr/min
Dernière modification par gtione02100 le dimanche 19 avril 2020, 17:14, modifié 1 fois.
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Message par caddyoldschcool »

impec ca doit etre fandar comme caractere j'ai hate d'essayer. je viens d'acheter a akrapovinc sur le forum un arbre schrick (c un intermédiaire) donc je pense que je v tout metre d'un coup. comme qoi cela a bo etre des mémére,ya moyen de les faire marcher :D
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gtione02100
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Message par gtione02100 »

je me suis décidé a changer l arbre a cames je vais en profiter pour alléger mes bielles piston on verra bien ce que sa va donner =))
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Message par octobre1664 »

je me rajoute à ce post car j'ai un DX et je voudrais le gonfler un peu
pour le moment j'ai un filtre green et un silencieux

je voudrais savoir quelle modif faire sans me ruiner et sans passer à 20 litres au cent

je pensais à un arbre à cames mais un peu cher...

merci de votre aide ( j'ai pas trouvé d'autre post... )
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