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Publié : mercredi 05 août 2009, 19:17
par resideur
Toretto a écrit :resideur a écrit :le debitmetre ne fait pas caler!
je penche deja pour une sonde de T° HS qui donne une valeur erronee a chaud!

bien sur que le débitmetre fait calé la voiture, si tu retires la prise du débimètre la voiture doit calé obligatoirement.

jamais vu ca!deja fait le test sur plusieurs vehicules en recherchant une panne et jamais ca n'a fait caler!!!ca fait changer le regime certes,car le moteur tourne en mode degrade,mais jamais j'ai cale!

Publié : jeudi 20 août 2009, 16:39
par Leitto
bonjour tout le monde,
me voila donc de retour de vacance avec ma voiture toujours en rade....
est ce que quelqu'un a un lien a me proposer ou acheter la sonde de température, la sonde bleue quoi sur le net ?
merci
Publié : vendredi 21 août 2009, 03:45
par proxi
Chez VW pour une vingtaine d'euros

Publié : vendredi 21 août 2009, 22:00
par Tony0013
+ 1 Toretto, j'ai fait le test et la voiture cale si je debranche le debimetre, et pour info c'est un vr6 également.
Publié : samedi 22 août 2009, 18:16
par Leitto
j'ai fait le test moi aussi, quand je débranche le débitmètre elle cale quasi tout de suite après,
en ce qui concerne les ventilos, ils ne tournent plus.
j'ai essayer de débranche la sonde lambda, pas de changement reel
je reviens donc comme avant,
la voiture démarre, je la laisse tourner au ralenti, elle cale peu de temps après...
help me
Publié : dimanche 23 août 2009, 23:49
par proxi
Tony0013 a écrit :+ 1 Toretto, j'ai fait le test et la voiture cale si je debranche le debimetre, et pour info c'est un vr6 également.
Moi pas. Certains vr6 doivent etre hanté lol
Publié : lundi 24 août 2009, 12:03
par Leitto
par contre,
j'ai oublié de préciser; mais quand la voiture cale, elle ne cale pas d'un coup, elle perd le ralentit jusqu'à caler?
si ça venait de la sonde ou de l'allumage, elle calerait d'un coup ? non ?comme si on débranchait la batterie?
est ce que ça confirme l'hypothèse du problème sur le circuit d'essence ?
merci pour votre aide les gars....
Publié : lundi 24 août 2009, 14:58
par MeuWaa
re !
si ça coupe au bout de deux ou trois seconde c'est peut être l'imotronic (systeme antidémarrage avec une puce dans la clé)
de quelle année est elle ?

Publié : lundi 24 août 2009, 15:38
par Leitto
de 1994 mais je n'es pas de clefs code c'est sure et certain
Publié : lundi 24 août 2009, 15:47
par MeuWaa

tu as changé ta sonde bleu (celle de température) ?
Publié : lundi 24 août 2009, 15:54
par Leitto
non mais tu penses pas quelle couperait nette si c'etait ca ?
Publié : lundi 24 août 2009, 16:08
par MeuWaa
Leitto a écrit :non mais tu penses pas quelle couperait nette si c'etait ca ?

j'en sais rien
attends d'autre avis d'expert du VReeuuh !

Publié : lundi 24 août 2009, 16:11
par Leitto
ouai mais je suis en manque
ça me rend fou qu'elle démarre et de pas pouvoir rouler.....
toi tu pencherait pour la sonde t°C ?
Publié : lundi 24 août 2009, 18:02
par proxi
Quand, ton ralenti ratatouille jusqu'a s'éteindre, voit tu une fumée noir sortir du pot ? Si oui, ca pourrai etre le débitmetre.
Tu peux aussi changer la sonde, mais le mieux serai vraiment de faire un diag, car tu serai de suite fixé !
Publié : lundi 24 août 2009, 19:08
par Toretto
change ta sonde bleu de merde apres on verra
sinon je propose :
quel est l'état du liquide du refroidissement?
moi je dirais capteur de cliquetis un de deux
le relai 109 aussi a voir
ta pompe a essence fait elle du bruit avant de démarré? ou toujours en étant en marche elle fait bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz?
l'immotronic en aucun cas car il se mettrai en défaut donc aucun démarrage
si quand tu débranches ton débimetre, ta voiture le ralenti devient instable et/ou cale, c'est qu'il fonctionne, si rien ne se passe alors il est die
essai le neiman aussi, rien de plus simple, tu le mets en position contact, tu appuis sur le klaxon, tu restes appuyés, tu démarres la voiture, si il c'est coupé entre deux, c'est qu'il est mort.
a voir aussi une durite ou prise d'air prêt du débimetre ou de l'actuateur
le filtre a essence aussi encrassé peut etre
la pompe qui a des faiblesses aussi, si la voiture tousse ou pert carrément.
ya pas mal de truc mais je pense t'avoir trouvé le soucis là avec tout ca