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Publié : dimanche 28 juin 2009, 14:07
par manu78
Poste un topic sur le forum tu dit tu recherche quelqu'un pour faire ta distrib

Publié : dimanche 28 juin 2009, 16:52
par BOBOL
Bon c'est pas trop une grosse surprise que ça démarre pas vu les difficultées que tu as rencontrés, mais on est tous passé par là.
Ne baisse pas les bras, avant de tout démonter essais de bien régler ton allumeur peut être qu'il n'y avait pas que 2 dents de décalées !
Ensuite si ça marche pas redépose toute ta distrib et reprend bien tous les points de calages, normalement le pignon de villo ne doit pas bouger mais s'il bouge passe une vitesse ça bougeras moins, tu n'as pas besoin d'être à 2 pour le faire ça va tout seul, il faut bien tendre la courroie entre le pignon de villo et le pignon d'arbre intermediaire (qui entraine l'allumeur) repere de calage en place, ensuite tu enroule autour du galet et si tu as déposé la poulie d'aac comme je te l'ai dit tu la place sur la courroie et tu emmanche la poulie dans l'aac et elle va se mettre en place toute seule sans forcer sur le reste c'est vraimant pas compliqué.
Par contre la prochaine fois que tu fait une distrib il y a une méthode infaillible ou tu ne peux pas te tromper : Avant de démonter ta distrib fait des marques à la peinture sur les poulies et la courroie ensuite tu dépose ta courroie tu met la nouvelle courroie face à face avec la vieille tu recopi les marques de peinture et ensuite tu n'as plus qu'a aligner avec les repéres de la poulie avec cette méthode même si les poulies bougent tu t'en rend compte tout de suite.
Voilà et vraimant en dernier recours fait comme t'as conseillé manu78 fait une demande sur la rubrique adéquat peut être qu'il y a un golfiste pas loin de chez toi qui pourras t'arranger ça.
Tiens nous au courant.
Publié : dimanche 28 juin 2009, 18:18
par BoB.57
Voila je viens de la recalé correctement cette foie si !!
J'ai fait mes deux tour a la main...
Je n'ai pas donné de coup de clef encore quelqu'un pour me donné l' ordre des fil de bougie svp ?
Car pour le moment c'est comme ceci:
2-1
4-3
Le cylindre 1 est celui coté distri puis 2 3 4 d'après mes branchement a la tête de delco..
Publié : dimanche 28 juin 2009, 19:16
par manu78
L'ordre des fils de bougie me semble bon

Publié : lundi 29 juin 2009, 00:50
par BOBOL
je sais pas si j'ai bien compris tes explications mais sur tous les moteurs VW que je connais l'ordre d'allumage est 1 3 4 2 (nro 1 cote distrib) dans le sens des aiguilles d'une montre et je crois que c'est comme ça pour tous les 4 cylindres.
Publié : lundi 29 juin 2009, 04:21
par BoB.57
Alors a la tête de delco mes branchement sont juste
Je te poste une photo pris du net comme cela tu verra mieu

Publié : lundi 29 juin 2009, 07:38
par manu78
J'ai regarder sur la rta pour moi il sont bon je vérifie sur mon 1l8 se matin et je te dit ça

Publié : lundi 29 juin 2009, 12:02
par BOBOL
Oui ce qu'il y a sur la photo c'est bon 1 3 4 2 dans le sens des aiguilles d'une montre.
Publié : lundi 29 juin 2009, 19:51
par BoB.57
Oki mici les gars donc normalement je n'est plus cas jouer avec la position du delco c'est sa ?
Publié : vendredi 03 juillet 2009, 07:15
par pasto
l'odre d'allumage est bon, si ton calage est bon c'est que le calage de l'allumeur est pas bon.
Au lieu de tout redémonter, fait comme ceci.
- Tu enlèves le cache culbuteur afin de voir l'arbre à cames.
- Tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que l'arbre à came soit en position de bascule au niveau du cylindre N°4 (fin d'échappement et début d'admission : les soupapes sont fermées), de mémoire, la soupape d'échappement est celle à l'extrémité du moteur côté boîte.)
A ce moment, le cylindre N°1 est position d'allumage. donc tu regardes ou se situe le doigt d'allumeur par rapport au plôt du câble HT allimentant le fil N°1, tu le règles pour qu'il soit en face.
ça doit démarrer mais tu aura surement un ralenti de merde ou alors très élevé.
ensuite, moteur tournant (fais gaffe à ne pas prendre une décharge), tu tournes l'allumeur d'un côté ou de l'autre afin d'obtenir un ralenti normal.
tiens nous au courant.
Publié : vendredi 03 juillet 2009, 08:25
par BoB.57
Oki mici pour cette info
J'ai racheté un kit distri par précaution car l'autre a été demonter et remonté x foie donc je dois tout de même le redemonté cette foie si je vais bien faire attention avec mes repères du volant moteur d'arbre a cam et d'allumage au pire l'allumage ce n'est pas tres grave car comme tu la di je peut rattraper le coup a l'allumeur qui lui a aussi c'est repères une foie la tête de delco démonté
Pour le moment je cherche toujours comment caler le vilo pour ne pas qui bouge

[54]Calage distri
Publié : vendredi 03 juillet 2009, 10:29
par fred 54
salut bobol tu en est ou avec ta distri
Publié : vendredi 03 juillet 2009, 10:51
par BoB.57
Pour le moment toujours au même point j'ai juste rangé le garage ce matin car la ça devenez euh comment dire ... B****L
Je remonte ma distri cette aprem je te tien au jus

Publié : vendredi 03 juillet 2009, 19:21
par BoB.57
Bon fini cette histoire de distri après l'avoir bien calé le souci ne vient plus de la mais soupape plié
Donc bon soit je change le moteur complet par un de 80 000km ke je peut avoir par un ami soit je change le bloc culasse complet que je peut aussi avoir du même ami ( il a 3 moteur abs un dans sa golf un autre demonter et un complet )
Donc voila je démonte ce soir ma culasse pour voir ce que je vais faire...
Publié : samedi 04 juillet 2009, 10:07
par MeuWaa

dès fois ça vaut pas le coup de s'embeter à refaire ton moulin, culasse etcc...
vaut mieux changer au complet, plus rapide, moins galere et moins chere à mon avis
vraiment navré pour toi
