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Publié : samedi 13 février 2010, 15:08
par domi62730
Slt Figo-(euh,sur un diésel ,y' a pas de bobine d'allumage!!)-
moi aussi,chez VAG un m'a dit "le moteur est mort"(j'ai fait 4 VAG avec des avis différents!)-
donc j'ai commençé moi meme le boulot;j'ai supposé qu'il y avait de la calamine aux soupapes,étant donné que le calage de distri avait été mal fait-avec un produit "nettoie soupapes" à 17 roros,j'ai mis ds le carburant et déjà après un 1/2 plein les compressions ont augmenté sensiblement-un cylindre est meme passé de 14 à18,6-
la vitesse du moteur au moment du démarrage a été mesurée:215 tours:il en faudrait 100 de plus-le démarreur a été changé par un plus puissant-ça démarre nettement mieux,mais c'est pas encore ça-
donc nettoyage chez VAG de la vanne EGR et de la pipe d'admission bien calaminés et encrassés tous les 2-76 roros-il faudra attendre que les produits de nettoyage s'en aillent pour recommencer un addidif gas oil-
la batterie doit faire entre 75 et 100 AH de capacité-la ref du démarreur et sa puissance ont été modifiées par VAG suite à prob de démarrage-c'est donc un prob qu'ils connaissent-en théorie-c'est pareil sur la Golf 5- voilà!suite au prochain numéro,le temps de faire 100-1500 bornes....
Publié : samedi 13 février 2010, 15:15
par domi62730
Slt Figo-(euh,sur un diésel ,y' a pas de bobine d'allumage!!)-
moi aussi,chez VAG un m'a dit "le moteur est mort"(j'ai fait 4 VAG avec des avis différents!)-
donc j'ai commençé moi meme le boulot;j'ai supposé qu'il y avait de la calamine aux soupapes,étant donné que le calage de distri avait été mal fait-avec un produit "nettoie soupapes" à 17 roros,j'ai mis ds le carburant et déjà après un 1/2 plein les compressions ont augmenté sensiblement-un cylindre est meme passé de 14 à18,6-
la vitesse du moteur au moment du démarrage a été mesurée:215 tours:il en faudrait 100 de plus-le démarreur a été changé par un plus puissant-ça démarre nettement mieux,mais c'est pas encore ça-
donc nettoyage chez VAG de la vanne EGR et de la pipe d'admission bien calaminés et encrassés tous les 2-76 roros-il faudra attendre que les produits de nettoyage s'en aillent pour recommencer un addidif gas oil-
la batterie doit faire entre 75 et 100 AH de capacité-la ref du démarreur et sa puissance ont été modifiées par VAG suite à prob de démarrage-c'est donc un prob qu'ils connaissent-en théorie-c'est pareil sur la Golf 5- voilà!suite au prochain numéro,le temps de faire 1000-1500 bornes...
Publié : lundi 15 février 2010, 10:28
par figo62007
Ok, oui il ya pas de bobin d'allumage sur un diesel, pourquoi j'ai marqué ça lol.
C'est quoi le produit que tu as mis dans le carburant, du genre wynn's, car j'ai envie d'essayer ce genre de produit.
J'attend toujours pour refaire un test de compression.
Il doit avoir un truc qui laisse passer la compression, de la calamine aux soupapes comme tu dit ou peut-être un injecteur hs ou une soupape deffectueuse.
De toute façon vag ne se prend pas la tete, quand ils ont un probleme qui les enmerde, pour eux il faut changer le moteur alors que les piéces sont remplaçables.
J'espére qu'on va s'en sortir car les frais de réparation augmente

.
Publié : lundi 15 février 2010, 16:30
par domi62730
salut!
je répondrai à ce post ce soir,(le temps de récupérer les ref),car seul VAG vend ce produit,mais je pense qu'il doit etre proche des wynn's ou bardhall ou autres, pour nettoyer sans démontage les circuits d'injection et décalaminer les moteurs Diesel -
le circuit EGR pose probléme aussi:tu pollues moins,mais au bout d'un moment ,ta pipe d'admission est tellement encrassée de suies et d'huile que le moteur souffre,et tourne moins rond-
Publié : samedi 20 février 2010, 19:25
par figo62007
Salut a tous
Avant de refaire un test de compression, je vai mettre un produit dans le carburant qui s'apel injexion Diesel pour nettoyer les injecteurs, soupape puis apres je vai faire la vidange avec filtre a huile et mettre du metal 5 rouge dans l'huile puis faire environ 1000 km et faire le test de compression.
Es-ce une bonne solution .
Donnez-moi votre avis.
Merci beaucoup.
Publié : samedi 20 février 2010, 19:29
par domi62730
en attendant,un truc bizarre:en démarrant avec plus ou moins de peine, la voiture,elle démarre-je l'arrette 10 secondes et je relance le démarreur,elle démarre instatanément alors que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer évidemment.....-si j'attends 5 min,ça recommence,en moins pénible certes,mais ça recommence-
pour le produit,c'est spécifique VAG:ils appellent ça tout betement "nettoie soupapes" et ça vaut 14 ou 16 euros,il me semble....
Publié : samedi 20 février 2010, 19:49
par figo62007
Moi aussi ça me le faisait avant, je trouvait ça bizarre aussi mais depuis le changement de ma batterie et j'avais un défaut de sonde, depuis sa démarre au quart de tour.
Ton probleme de courroie a était résolut.
J'irai voir chez vag pour le produit.
Publié : samedi 20 février 2010, 23:08
par pierrot gt tdi
salut comme ces dit plus plus ta batterie est peut-etre trop legere ces un moteur qui demande pas mal d'intensité au demarrage
Publié : dimanche 21 février 2010, 12:10
par domi62730
bon le produit "nettoie soupapes" se vend chez VAG au prix de 17€-fafricant:INNOTEC-
il existe également une grande variété de produits additifs,dans la marque ECOTEC,qu'utilisent pas mal de garagistes-(z'ont leur site sur le net,avec descriptifs détaillés,sauf le prix)-
un démarrage à froid laborieux,ça peut etre la sonde de température d'eau qui n'est plus avec ses caractéristiques d'origine-
sur une G4 TDI 100ch,la batterie doit avoir une capacité minimale de 74 AH et on peut monter jusqu'à 100AH (dixit BOSC CAR SERVICES)-
je me demande si le circuit gas oil ne se désamorce pas après un arret prolongé,ce qui fait qu'il faudrait réamorcer tout le circuit au démarrage-comme dit plus haut, moteur démarré depuis 10 secondes,puis arret 10 sec,retentative de démarrage et là,c'est oh au 1/4 de tour-ds ce cas,le moteur n'a pas eu le temps de chauffer,alors,qu'est ce qui fait que la deuxième tentative est réussie?par contre si on arrette le moteur et qu'on tente une heure plus tard,on revient à la case "départ"-
Publié : dimanche 28 février 2010, 22:05
par domi62730
je me réponds à moi-meme!
dans mon cas de mauvais démarrage à froid,et après tout va bien,cela doit etre betement un désamorçage du circuit d'alim en gas oil-donc vérifier clapet anti retour,petites fuites eventuelles au niveau de la pompe "tandem"-à confirmer-
la sonde de temp a été changée,ça ne changeait rien-
en fait ,la voiture démarre très mal-on l'arrete,on redémarre 2 mn après,elle démarre très bien
je ne pense pas à l'electronique non plus,et le démarreur (un costaud), a été changé et la batterie de 85 AH est neuve-
Publié : mardi 10 août 2010, 10:18
par CALATAYUD
Bonjour,
Le problème de démarrage est enfin résolu sur ma Golf.
Après diverses péripéties, (remplacement Batterie, puis remplacement Neiman, etc ... ) le problème ressemblait a un coupe circuit non désactivé ....
VW a mis un point d'honneur à trouver la panne et a gardé la voiture pendant près d'un mois.
il s'agissait du boitier électronique qui se situe entre le Neiman et le boitier de gestion moteur.
Ce boitier se trouve sous la planche de bord. derrier le volant.
Depuis son remplacement, la voiture démarre au quart de tour .
Au début nous avions une petite crainte à chaque démarrage mais c'est vraiment terminé. un vrai bonheur !
J'espère que ces infos serviront à ceux d'entre vous qui continuent a voir la panne.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider,
Merci à Golfiste.com pour ce Forum très utile.
Publié : vendredi 13 août 2010, 14:32
par domi62730
bon,ben moi,je vais aussi faire un retour d'expérience:
GOLF IV 100 ch TDI,donc:difficultés à démarrer à froid,suite à changement de courroie de distri-la courroie a été remontée avec un cran d'écart-roulage pendant 50 000 kms et difficultés croissantes de démarrage-
bilan des courses:après avoir utilisé les produits de nettoyage soupapes et injecteurs pompes,les compressions ont repris entre 8 et 10 kgs par cylindre-ça démarre nettement mieux,3à5 sec au lieu de 15-
entre temps,courroie recalée,la batterie a été changée par une plus puissante,ainsi que le démarreur-manquait 100 tours au moteur pour avoir une rotation convenable de démarrage-
ça s'est bien amélioré sans déculassage et sans "echange standard moteur" comme le souhaitait Vag-
voilà!