[Golf IV] TDI GTI 150 pack R-line

Présentez vos véhicules Golf 4, Bora et Golf 4 Cabriolet

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

MaxXx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par MaxXx »

MikeR32 a écrit :Désolé de ne pas avoir pu répondre d'aussi longtemps j'étais en déplacement, d'abord merci pour les commentaires constructifs.

Mais je ne suis pas d'accord avec cela: "de basse le 150 (fais entre 160 et 177 cv d'origine) et a une reprise a bas regime un peu plus punchi qu'un .:R32" pour la reprise tout a fait d'accord mais pour les cv din PAS DU TOUT !!

Il y a quelques années de cela on accusé Volkswagen de ne pas donner les "cheveaux réels"de leurs voitures, en effet à l'époque ( et même encre parfois maintenant) à puissance égale une volkswagen marchés mieux que les autres, l'Etat à donc intenté un procès contre Volkswagen que l'Etat a perdu.

Pourquoi?

Des études ont été menées notamment en ce qui concerne la puissance et il s'est avéré que la puissance que Volkswagen annoncé était celle développée au ROUES alors que les autres constructeurs donnés la puissance développé par le MOTEUR sans le reste de la voiture: ainsi une Golf TDI GTI 150 fait 150ch alors qu'une 206RC qui en annonce 180 en sort 167au banc d'essai: vous comprenez bien qu'un constructeur ne peut pas annoncer 110ch et en avoir en réalité 130 c'est impossible et surtout l'Etat viendrait y mettre son nez !!!
Voila pour le plan technique (source: cf jurisprudence Etat contre entreprise privé)

Ensuite pourquoi une TDI GTI 150 marche si fort: c'est un ensemble tout d'abord l'injecteur pompe procure une sensation d'accélération forte qui est bien réél: l'injecteur pompe est beaucoup plus poussif que le common rail (rampe commune) mais polue trop c'est pour cela qu'il a été abandonné sur les Golf 6.

En conclusion désolé de casser ce mythe mais une TDI GTI 150 sort 150ch et au banc d'essai 150ch aussi (aller peut être 152) en revanche c'est vrai que les moteur Volkwagen ETAIT plus pointu que beaucoup d'autres

Bonne route a tous !!

Et bien je vais tenter de te convaincre entre ta téhorie et ma pratique des FAIT en sommes
Vue que je procède les deux model le Mk4GTI TDI 150 et le Mk4 .:R32 DSG
Et que j’ai tester les deux moteur du TDI model 2001 et Model 2003 vue que j’ai fait un swap complet de ces moteurs sur mon GTI TDI.

Moi je suis pas un journaleux qui veux faire des ventes et je me tapes de savoir les chevaux de mon TDI pour mettre des mines aux autres si besoin j’ai le .:R32 qui est fait pour sans aucun soucis :lol:

Donc revenons au sujet.
En Effet il faut distinguer 2 choses lorsque l’on parle de puissance:

Soit en parle en :
- la Puissance Réel ou puissance aux roues
- la Puissance Moteur

les journaleux parlaient de puissance en sortie de vilebrequin (puissance moteur) et tous le monde à sauté dessus pour transformé ça en puissance réel c’est aussi con que ça. Et ça fait une bonne pub à VW sur le coup le mombre de TDI 150 qui ce sont vendue grâce à ça :lol:

Mode de calcul entre la puissance réel et la puissance moteur est assez simple
Il faut soustraire :
Pour une 2M = 8 à 10% correspond a ce que l’on appel la puissance dissipé
Pour une 4M = 19 à 20% correspond a ce que l’on appel la puissance dissipé
Pour une 2P =12 à 13% correspond a ce que l’on appel la puissance dissipé

Si les valeurs sont dépassé cela veux dire que l’embrayage commence à être HS donc s’il manque de grippe la puissance dissipé augmente.

Le TDI 150 à une puissance moteur, mesuré sur mon moteur d’origine model code ARL (2001) avec une boite de vitesse code EFF

De plus j’ai passé mon Moteur TDI 150 au banc de test :

Banc de puissance CARLETEC 4X4

Puissance moteur = 177,1 cv @191 Km/h /4412 1/min
Puissance corrigé =179,2 cv @191 Km/h /4412 1/min
Puissance Reel =162,6 cv @191 Km/h /4412 1/min
Puissance dissipé = 14,5 cv @191 Km/h /4412 1/min
Couple 320 nm à 2000 tour/mn 395 nm à 2625 tour mn
Pression atmosphérique 1001 mBar / 20°c (Din 70020)

Vitesse de pointe 235 km compteur et au tachymètre Breitling sur une distance d’1 Km vitesse réel 219 km/h
Evidement on parle de vitesse lancée par de Départ arreté.

Maintenant au sujet du Moteur de TDI de 2003 code moteur ARL avec une boite de vitesse code EFR

La j’ai aucune info sur ça puissance à partir d’un banc de test, mais cela fait depuis 2001 que je conduit des TDI150 du coup j’arrive a bien sentir les différence
Et le nouveaux moteur et aussi voir même un chouila plus puissant par contre il ont la même vitesse de pointe.
Sur celui de 2003, elle arrive plus vite puisqu’a 3000 tours/mn on est déjà à 180 km/h grace a la nouvelle boite EFR

Le seul élément commun entre les deux moteur c’est que c’est toujours le même calculateur moteur (2001)

Est pour finir en comparaison avec mon .:R32 dsg,
J’ai prêté a un pote qui conduit carrément bien mon TDI150
Pour faire un Départ Arrêté Vs le .:R32 et sur 30m il ma mi un capot au début et après l’allonge du R32 a fait le reste.

Comme tu dis bonne route à tous B-)
MAD MaAaxXx 8)

Golf IV .:R32 DSG n°007/200
Golf IV .:RGTI-TDI
Image
MikeR32
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par MikeR32 »

Peut être s'est ont mal compris, je ne cherchait en aucun cas à dire que ta R32 marchée moins qu'une TDI 150 ! pas du tout; j'explique simplement que les cheveaux annoncés sont réels rien de plus rien de moins, si ta TDI 150 sort au banc 170ch c'est qu'elle n'est pas dans sa configuration d'origine comme elle sort d'usine !!! je le répéte encore une fois LES CHEVEAUX ANNONCES PAR LES CONSTRUCTEURS NE PEUVENT ETRE EN AUCUN CAS INFERIEUR A LA PUISSANCE DEVELOPPE PAR LE VEHICULE

Ensuite en ce qui concerne l'accélération, nul doute qu'au départ une TDI 150 marche mieu qu'un R32 mais comme tu la bien dit l'allonge corrige vite le tir

Pour finir ,j'ai à peu près le même avis que toi sur les "journaleux" comme tu les appels, mais les sources que j'annonce sont REEL ce ne sont pas des rêves ou des banc d'essai du garagiste du coin, si la firme allemande Volkswagen a été aquité c'est parce que des test de performance ont été réalisé sous contrôle d'huissier et que la puissance annoncé par VW était celle développée par ses véhicules (source sure mon père était l'huissier en question !)

En conclusion: nul doute sur la franche accélération d'un TDI 150, qui est POUR SUR un diesel en tout point sportif !
Fuego
MaxXx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par MaxXx »

Eux ATH c'est pas le garagiste coin stp :lol: surtout avec un banc à 150000€ pieces...

Je vois bien un petit garagiste investir dans un ban de puissance ça vas lui servir a quoi (:~ (:~ a connaître la puissance des utilitaires du cartier :lol: pour pouvoir les boosters :-t soyons sérieux et factuel

Et puis les expertises c'est comme l'obtention de la norme iso9001
on c'est comment si prendre pour pas ce faire gaulé le jour du test.

D'expérience les moteurs des voitures c'est comme les processeurs informatiques. Il sont tester et si la puissance est inférieur à une valeur donnée. Ils servent pour des models moins péchu, ceux qui sont au-dessus de la valeur partent direct sur des models plus haut de games.

Du coup tu trouveras plus de moteurs péchu sur des GTI TDI 150 ou des CARAT et moins sur des basis ou des conforts. question d'image de marque c'est comprehessible...

Par contre est ce que tu peux changer certaine énumération dans ta description car c'est blindé de pièces qui ne corresponde pas avec les pièces réel sur les photos. a moins que les photo ne soit pas contractuel
faut pensé a tout les internautes qui ce ferait de fausses idées

par avance merci si ta besoin d'un coup de main pour la liste pas de soucis
MAD MaAaxXx 8)

Golf IV .:R32 DSG n°007/200
Golf IV .:RGTI-TDI
Image
MikeR32
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par MikeR32 »

Biensur un coup de main ne serait pas de refus dis moi ce que tu vois que l'on pourrait lister :D

Bonne continuation >:) B-)
Fuego
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora »