[Jetta 2] La GLI 16V à Mathdiesel **Mise à jour 12/12**

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toxic-x
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 744
Inscription : mercredi 19 mars 2008, 20:55
Localisation : Reims

Message par toxic-x »

jeje-du-47 a écrit :jolie ta jetta
+1
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Comme je dois refaire l'embrayage, encore une fois, l'embrayage de 8S (dû à la transmission AUG) même neuf, ne tient pas.

Comme les pièces d'origine neuve n'ont duré qu'à peine 2 mois, cette fois-çi, je vais m'assurer que cette fois ça tient.

Alors, tant qu'à jouer dans l'embrayage, volant moteur allégé re-surfacé et balancé. J'ai un disque ACT 6 galets avec ressorts en commande, il me reste à trouver un plateau d'embrayage de 16S.

Après ça, ça devrait être bon ;)
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Petit changement, le disque que je vais utilisé est un disque ACT sans ressort plutôt qu'avec. Pour en avoir essayer un, c'est pas si mal, juste un peu d'habitude à prendre.

Voilà des photos rapides et plutôt mauvaises =)) des pièces qui sont arrivés:

Image

Image

Image

Je vais avoir encore un petit délai avant d'avoir le plateau, alors je me demande si je prend le temps de préparer ma nouvelle transmission tout de suite (ce n'était prévu que pour quelque part au courant de l'été) car présentement, je roule une AUG, c'est pas si mal, elle va bien, mais la nouvelle serait une 4K avec un kit 80% Peloquin.

J'ai le gout de me dépêcher, mais j'aime prendre le temps de bien faire les choses.
Avatar de l’utilisateur
FAB50
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2790
Inscription : lundi 09 juillet 2007, 19:43
Localisation : la glacerie

Message par FAB50 »

superbe ta jetta vraiment tres propre >:) >:) >:) >:)
Image

vw golf a fond bien sur
Avatar de l’utilisateur
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 14396
Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
Localisation : bouilly

Message par golfopierrot »

va va etre plutot brutal avec ton 6 patin par raport a l'origine ;)
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
Avatar de l’utilisateur
donny93
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 679
Inscription : mardi 10 juin 2008, 08:24
Localisation : livry gargan

Message par donny93 »

Très sympa cette jetta L-)
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Merci pour tous les commentaires
golfopierrot a écrit :va va etre plutot brutal avec ton 6 patin par raport a l'origine ;)
Un peu oui, disons que ce n'est pas fait pour les bouchons de circulation =))

Après un délai un peu plus long que prévu, j'ai reçu mes nouveaux pneus, des Dunlop Direzza DZ101 en 195-50R15, il semblerait que quelqu,un ait oublier ma commande à l'entrepôt, alors il a fallu recommander d'où le délai.
Avatar de l’utilisateur
Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3170
Inscription : dimanche 25 février 2007, 19:33
Localisation : Creteil

Message par Dogone92 »

bon ça une jetta 16s !! :D

Même si c'est une "remontée", elle est très classe

La plaque avant je trouve ça bizarre quand elle est pas là mais ça épure en tout cas ;) ;)

Ca n'existe pas les jetta 16s au canada tu disais?
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Oui nous avons eu des jetta 16s, les GTX 16V au Canada, ce que l'on n'a pas eu c'est les GLI 16V.

Les deux modèles sont essentiellement la même chose excepté les badges, mais le modèle qui n'était pas disponible est toujours plus attrayant =))
Avatar de l’utilisateur
Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3170
Inscription : dimanche 25 février 2007, 19:33
Localisation : Creteil

Message par Dogone92 »

Ah j'avais mal compris ! =))

Donc la base est bien une véritable Jetta 16v miam !! j'adore B-)
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Dogone92 a écrit :Donc la base est bien une véritable Jetta 16v miam !! j'adore B-)
Nah, la base était une Jetta GL 8s tous ce qui à de plus ordinaire, les GTI 16V et les GTX 16V d'origine sont très très rares par içi.
Avatar de l’utilisateur
Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3170
Inscription : dimanche 25 février 2007, 19:33
Localisation : Creteil

Message par Dogone92 »

Un peu comme partout ;)

Par contre qu'est ce que tu apelles transmission AUG ?
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

C'est une 020 bien ordinaire, ici c'était sur a peu près tous les 8s de fin de la deuxième génération. Les ratios ne sont pas vraiment long ni court :

Couple réducteur : 3.67
1 ière : 3.45
2 ième : 1.94
3 ième : 1.44
4 ième : 1.13
5 ième : 0.89

C'est bien, mais j'en veut plus >:) Celle que je vais assembler est un mixte de deux transmissions que j'ai : les 5 vitesse d'une 2Y et le couple réducteur d'une 4S, le résultat est identique à une 2H, la plus courte 020 en Amérique excepté l'ultra-rare AVX des éco-diesel des USA, qui à un couple réducteur de 4.25. Pour ma nouvelle transmission ça donne ceci :

Couple réducteur : 3.94
1 ière : 3.45
2 ième : 2.12
3 ième : 1.44
4 ième : 1.13
5 ième : 0.91

C'est plus que plaisant pour l'accélération, le seul défaut c'est que ça tourne 4000tr/min à 120kmh =))
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

J'ai acheté d'autres jantes, des OZ Racing d'un modèle que je ne connais pas.
Look semblable au RS en 15" mais avec une construction 2 pièces comme les RM. Voila des photos lorsqu'elles étaient sur le scirocco à mon patron lors de son achat :

Image

Image

Image

Une des roues a besoin de réparation, le baril est fissuré, il y a une réparation, mais c'est un peu boboche, alors elle ne rouleront pas tant qu'elles n'auront pas été voir un professionnel ;)

J'ai pris des mesures et je suis certain que des voiles de RM font sur les roues, seule chose, c'est les deux outils pour pouvoir démonter les voiles, OZ ont utilisé de la visserie 10 pans :(
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Le scirroco ci-dessus est un des projets a mon patron au garage, il va être complètement restauré, comme tous ses projets, sauf que là c'est pas le premier sur la liste, alors c'est pas pour demain =)) =)) =))

Mise à jour sur mon auto, je roule avec le nouvel embrayage depuis presque une semaine, c'est pas si mal, vraiment pas une auto que je prêterais à n'importe qui, mais une fois habitué, ça va bien.
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »