+1jeje-du-47 a écrit :jolie ta jetta
[Jetta 2] La GLI 16V à Mathdiesel **Mise à jour 12/12**
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Golfiste apprenti
Comme je dois refaire l'embrayage, encore une fois, l'embrayage de 8S (dû à la transmission AUG) même neuf, ne tient pas.
Comme les pièces d'origine neuve n'ont duré qu'à peine 2 mois, cette fois-çi, je vais m'assurer que cette fois ça tient.
Alors, tant qu'à jouer dans l'embrayage, volant moteur allégé re-surfacé et balancé. J'ai un disque ACT 6 galets avec ressorts en commande, il me reste à trouver un plateau d'embrayage de 16S.
Après ça, ça devrait être bon
Comme les pièces d'origine neuve n'ont duré qu'à peine 2 mois, cette fois-çi, je vais m'assurer que cette fois ça tient.
Alors, tant qu'à jouer dans l'embrayage, volant moteur allégé re-surfacé et balancé. J'ai un disque ACT 6 galets avec ressorts en commande, il me reste à trouver un plateau d'embrayage de 16S.
Après ça, ça devrait être bon

-
- Golfiste apprenti
Petit changement, le disque que je vais utilisé est un disque ACT sans ressort plutôt qu'avec. Pour en avoir essayer un, c'est pas si mal, juste un peu d'habitude à prendre.
Voilà des photos rapides et plutôt mauvaises
des pièces qui sont arrivés:

Je vais avoir encore un petit délai avant d'avoir le plateau, alors je me demande si je prend le temps de préparer ma nouvelle transmission tout de suite (ce n'était prévu que pour quelque part au courant de l'été) car présentement, je roule une AUG, c'est pas si mal, elle va bien, mais la nouvelle serait une 4K avec un kit 80% Peloquin.
J'ai le gout de me dépêcher, mais j'aime prendre le temps de bien faire les choses.
Voilà des photos rapides et plutôt mauvaises

Je vais avoir encore un petit délai avant d'avoir le plateau, alors je me demande si je prend le temps de préparer ma nouvelle transmission tout de suite (ce n'était prévu que pour quelque part au courant de l'été) car présentement, je roule une AUG, c'est pas si mal, elle va bien, mais la nouvelle serait une 4K avec un kit 80% Peloquin.
J'ai le gout de me dépêcher, mais j'aime prendre le temps de bien faire les choses.
- golfopierrot
- Maitre Golfiste
va va etre plutot brutal avec ton 6 patin par raport a l'origine 

Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
-
- Golfiste apprenti
Merci pour tous les commentaires
Après un délai un peu plus long que prévu, j'ai reçu mes nouveaux pneus, des Dunlop Direzza DZ101 en 195-50R15, il semblerait que quelqu,un ait oublier ma commande à l'entrepôt, alors il a fallu recommander d'où le délai.
Un peu oui, disons que ce n'est pas fait pour les bouchons de circulationgolfopierrot a écrit :va va etre plutot brutal avec ton 6 patin par raport a l'origine

Après un délai un peu plus long que prévu, j'ai reçu mes nouveaux pneus, des Dunlop Direzza DZ101 en 195-50R15, il semblerait que quelqu,un ait oublier ma commande à l'entrepôt, alors il a fallu recommander d'où le délai.
-
- Golfiste apprenti
-
- Golfiste apprenti
-
- Golfiste apprenti
C'est une 020 bien ordinaire, ici c'était sur a peu près tous les 8s de fin de la deuxième génération. Les ratios ne sont pas vraiment long ni court :
Couple réducteur : 3.67
1 ière : 3.45
2 ième : 1.94
3 ième : 1.44
4 ième : 1.13
5 ième : 0.89
C'est bien, mais j'en veut plus
Celle que je vais assembler est un mixte de deux transmissions que j'ai : les 5 vitesse d'une 2Y et le couple réducteur d'une 4S, le résultat est identique à une 2H, la plus courte 020 en Amérique excepté l'ultra-rare AVX des éco-diesel des USA, qui à un couple réducteur de 4.25. Pour ma nouvelle transmission ça donne ceci :
Couple réducteur : 3.94
2 ième : 2.12
5 ième : 0.91
C'est plus que plaisant pour l'accélération, le seul défaut c'est que ça tourne 4000tr/min à 120kmh
Couple réducteur : 3.67
2 ième : 1.94
5 ième : 0.89
C'est bien, mais j'en veut plus

Couple réducteur : 3.94
2 ième : 2.12
5 ième : 0.91
C'est plus que plaisant pour l'accélération, le seul défaut c'est que ça tourne 4000tr/min à 120kmh

-
- Golfiste apprenti
J'ai acheté d'autres jantes, des OZ Racing d'un modèle que je ne connais pas.
Look semblable au RS en 15" mais avec une construction 2 pièces comme les RM. Voila des photos lorsqu'elles étaient sur le scirocco à mon patron lors de son achat :

Une des roues a besoin de réparation, le baril est fissuré, il y a une réparation, mais c'est un peu boboche, alors elle ne rouleront pas tant qu'elles n'auront pas été voir un professionnel
J'ai pris des mesures et je suis certain que des voiles de RM font sur les roues, seule chose, c'est les deux outils pour pouvoir démonter les voiles, OZ ont utilisé de la visserie 10 pans
Look semblable au RS en 15" mais avec une construction 2 pièces comme les RM. Voila des photos lorsqu'elles étaient sur le scirocco à mon patron lors de son achat :

Une des roues a besoin de réparation, le baril est fissuré, il y a une réparation, mais c'est un peu boboche, alors elle ne rouleront pas tant qu'elles n'auront pas été voir un professionnel

J'ai pris des mesures et je suis certain que des voiles de RM font sur les roues, seule chose, c'est les deux outils pour pouvoir démonter les voiles, OZ ont utilisé de la visserie 10 pans

-
- Golfiste apprenti
Le scirroco ci-dessus est un des projets a mon patron au garage, il va être complètement restauré, comme tous ses projets, sauf que là c'est pas le premier sur la liste, alors c'est pas pour demain
Mise à jour sur mon auto, je roule avec le nouvel embrayage depuis presque une semaine, c'est pas si mal, vraiment pas une auto que je prêterais à n'importe qui, mais une fois habitué, ça va bien.

Mise à jour sur mon auto, je roule avec le nouvel embrayage depuis presque une semaine, c'est pas si mal, vraiment pas une auto que je prêterais à n'importe qui, mais une fois habitué, ça va bien.