[golf vr6] EDS ?

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Toretto

Message par Toretto »

les vr6 n'ont pas d'EDS et encore moins des nouvelles technologie

d'origine elle possede un différentiel a glissement limité qui gère seul et manuellement avec la boite sans assistance electronique messieurs.

voila pourquoi d'ailleurs ils vendent des différentiels a glissement limité renforcé qui te remette la voiture en moins de deux mais attention au retour de volant
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glf3
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Message par glf3 »

le vr6 a l'EDS de serie il me semble... #-o
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Message par resideur »

oui mais pas tous!certains ont donc bien l'ABS/EDS,c'est marque sur le calculateur! ;)
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glf3
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Message par glf3 »

il y a un chiffre en plus c'est ca??

j'avais lu ca pour la mk2...
Toretto

Message par Toretto »

expliqué moi comment l'eds peut etre mit sur une boite manuelle alors ....

et que le différentiel est geré mécaniquement par la boite et la force centrifuge...

quand tu démontes une boite de vr6, ca se verrai si les deux tulipes ou axe d'abre aurait des fourchettes de syncro différente et donc relié au différentiel..
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Message par resideur »

sisi les golf VR6 ont bien eu un differentiel autobloquant gere electroniquement!

texte pris sur "passiongolf":

"Le train avant dispose d'une géométrie spécifique, le renfort d'une barre stabilisatrice ainsi qu'une direction assitée plus ferme et d'un différentiel autobloquant EDS à contrôle électronique qui utilise les composants de l'ABS pour jouer le rôle de système antipatinage. Le résultat est surprenant d'efficacité car la motricité est excellente et la direction ne souffre d'aucun effet de couple, même dans les fortes accélérations."
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Message par Toretto »

tu m'expliqueras alors en quoi le différentiel est geré electroniquement sur la boite.

tiens :

Image

moi perso je vois pas en quoi sa peut etre geré electroniquement

a la rigueur sur les syncros ok mais les 2rm je vois pas ou
Toretto

Message par Toretto »

je suis tétu je sais mais j'aime comprendre de moi même

et là ca me perturbe cette histoire
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Message par resideur »

ben j'en sais rien la!tout ce que je sais c'est que des VR6 en sont equipes!ils ne le sont surement pas tous!john l'avait sur son VR6,c'etait note sur le calculo ABS,et c'etait pas un synchro,par contre c'etait un OBD2! :-/
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Message par Toretto »

ca me servirai bien sur le vrT vu que ce qu'il va se prendre
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gg56230
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[golf vr6] eds?

Message par gg56230 »

Bonjour,
l'appellation blocage électronique du différentiel est théorique, dans la pratique le blocage se fait par l'intermédiaire du système de freinage et uniquement si le véhicule est équipé de l'ABS.
Si le véhicule est garé à cheval sur l'accotement, une roue dans l'herbe humide et l'autre sur le goudron, lors du démarrage la roue se trouvant sur l'herbe va se mettre à patiner, les capteurs d'ABS vont enregistrer une différence de rotation entre les roues avant, information remontant au calculateur ABS qui va mettre le circuit de freinage sous pression (pression + ou - élevée) et cibler la roue qui patine pour permettre un transfert d'énergie vers la roue se trouvant sur le goudron afin de favoriser le démarrage
En fait on n'agit pas directement sur le différentiel mais c'est une action ciblée sur le circuit de freinage
cordialement
Toretto

Message par Toretto »

donc en gros c'est l'abs qu'on modifie

et comme la plus part des vr6 l'abs merde ou les capteurs sont die l'eds marche jamais.

merci de ton intervention j'en apprend tout les jours

ps tu serais si c'est sur tout les vr6 ou seulement a partir d'une certaine date.


en fait c'est meme pas un eds le truc c'est un abs qui va servir de frein. la roule lol
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Message par resideur »

voila c'est ce que j'essaie d'expliquer!c'est un ABS ameliore!!! =D>
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Message par Toretto »

ok poto lol dsl mais je suis assez familier et sec dans mes mots donc le prend JAMAIS MAL


donc en gros on se fait rouléééééé mdr ah les arguments de vente et les pseudos technique lol
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Message par resideur »

y'a pas de soucis! :P
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