[Général] Remplacement souflet de cardant [niveau 1/2]
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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bien le tuto pour le coup de sortir la tete du cardan je savais pas j ai toujour utilise le cone (celui qui fait galere pendant une heure tellement ta de la graisse plein les doigt).
pour info je vous conseille de prendre des outils norauto il sont garanti a vie comme facom et il te le change desuite (pas besoin d envoyer la douille a perpette et d attendre qu un technicien te disent ah elle est casser il faut la changer) deplus beaucoup de revendeur facom demande le tiket de caisse pour garantit donc le 3/4 du temp c mort.
je desserre mes cardan au cliquet avec une grosse barre de faire au cul et le cliquet pete pas un cogex aurez tenu 2 sec.
a++
pour info je vous conseille de prendre des outils norauto il sont garanti a vie comme facom et il te le change desuite (pas besoin d envoyer la douille a perpette et d attendre qu un technicien te disent ah elle est casser il faut la changer) deplus beaucoup de revendeur facom demande le tiket de caisse pour garantit donc le 3/4 du temp c mort.
je desserre mes cardan au cliquet avec une grosse barre de faire au cul et le cliquet pete pas un cogex aurez tenu 2 sec.
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- Borny
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Oui exact, c'est ce que j'avais fait. après on peut sortir très facilement le cardan gauche (pour le cardan droit, je ne pense pas que ce soit utile).tini a écrit :Salut, surtout faut pas chauffer l'ecrou du cardan il y a le roulement derriere !!
Pour la rotule de suspension le mieux est de defaire les 3 vis qui la maintienne au triangle, c'est beaucoup plus simple pour ecarter le moyeu apres !!
- golfopierrot
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salut je suis pas d'accord avec toitini a écrit :Salut, surtout faut pas chauffer l'ecrou du cardan il y a le roulement derriere !!
Pour la rotule de suspension le mieux est de defaire les 3 vis qui la maintienne au triangle, c'est beaucoup plus simple pour ecarter le moyeu apres !!
la methode ou il s'agit d'enlever les 3 vis de la rotule oblige a repasser au paralelisme et carossage alors que ma methode ne bouge en rien les reglage
a 60e minimum le reglage train avant je prefere ma methode
maintenant c'est vrai que c'est plus facile d'enlever les 3 vis
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
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70 e le reglage de train
le tuto est super bien fait, moi perso je vais chez un pote mecano qui a
le pont et le matos qui va bien la petteuse et tout le toutime
comme ca no soucis et comme ce week end je dois me faire les 2 souflets
plus les joint spi de sorti boite et ben je suis bon pour sortir les 2 cardans
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- nounours626
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