[Golf 2] Tuto fabriquer une tringlerie boite courte [Niv.2]

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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david 05
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Message par david 05 »

les miennes on toutes les pattes modifiées, ce n'est pas dur, juste plus ferme. Il faut par contre faire attention de bien débrayer avant de tirer sur le levier sinon les syncro morfle.
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BOUBOU69
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Message par BOUBOU69 »

moi j'ai testé en soudant et en chauffant. Je conseil fortement de couper et de souder car en chauffant c'est la merde pour trouver le bonne angle. en tout cas c'est ce que j'ai constater.

c'est sympa à rouler surtout sur circuit, on gagne beaucoup de couple avec ce montage :Biggrin: non!!! je rigole, tringlerie courte ne veux pas dire boite courte ca serait trop beau.

merci encore à ceux qui on fait ce post.

PS: y a t-il quelqu un qui la meme solution pour un VR6, mis a part le short shift!!

merci
Dernière modification par BOUBOU69 le mardi 05 février 2008, 07:50, modifié 1 fois.
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brun@x16
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Message par brun@x16 »

BOUBOU69 a écrit :moi j'ai testé en soudant et en chauffant. Je conseil fortement de couper et de souder car en chauffant c'est la merde pour trouver le bonne angle. en tout cas c'est ce que j'ai constater.

c'est sympa à rouler surtout sur circuit, on gagne beaucoup de couple avec ce montage :Biggrin: non!!! je rigole, tringlerie courte ne veux pas dire boite courte ca serait trop beau.

merci encore à ceux qui fait ce post.

PS: y a t-il quelque qui la meme solution pour un VR6 mis a part le short shift!!

merci
merci de ta réponse :happy: :happy:
blondy
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Message par blondy »

est vraiment difficile pouriai vous mettre plus de tof merci
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Nasty
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Message par Nasty »

J' ai aussi fait la modif, et pour éviter que les passages de rapport soit trop dur j' ai changé la tringle qu' il y a en amont par une tringle de golf 3 qui comporte une masse, ce qui a pour effet de faire contre poid et ainsi permettre un passage de rapport plus fluide.
je n' ai pas de photos malheuresement ;)
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Nasty
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Message par Nasty »

J' ai aussi fait la modif, et pour éviter que les passages de rapport soit trop dur j' ai changé la tringle qu' il y a en amont par une tringle de golf 3 qui comporte une masse, ce qui a pour effet de faire contre poid et ainsi permettre un passage de rapport plus fluide.
je n' ai pas de photos malheuresement ;)
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tuner64
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Message par tuner64 »

et ça a donné quoi? car c'est d'abord la chose qu'on veut savoir lol
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Nasty
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Message par Nasty »

C' est beaucoup mieux ça accroche moins!
Désolé pour les post en quadruple ca bug!!!!!!!!!!
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pierrO
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Message par pierrO »

attention aux contrepoids qui attaquent plsu fort les synchros ::!!!
C'est pourtant facile de ne pas se tromper....
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tuner64
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Message par tuner64 »

question bete mais c'est quoi les synchro ?
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Drive4fun
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Message par Drive4fun »

Bonjour

Sur une golf 3 GTI 8S

C'est une pate? ou un cable?

Merci

Sinon les synchros, c'est ce qu'il y a entre deux vitesses, pour les passer sans que ça craque.
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irounman
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Message par irounman »

j'ai suvi le tuto a la lettre

le levier passe de 85mm a 55mm dans mon cas j'ai changer en meme temp tous les coussinet de tringlerie

et les vitesses passe trés bien sans dureté exessive lorsque c'est bien reglé


merci a l'auteur du tuto =D>
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Alexmk2
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Message par Alexmk2 »

je viens de lire le post et des que je recommence le taf(pour le matos)je fais sa!!! :D +:)
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mk2 19pb
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Message par mk2 19pb »

salut je vais teste aussi ca a l'aire pas mal ce truc
decidement golfpierrot a de bonne idees
merci e lui
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semperfi
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Message par semperfi »

bonsoir, peut on aussi reduire la course du levier de vitesse sur une golf3 gt tdi 90ch?
si quelqu'un a des conseil, je serai ravi de les avoir . merci
et bonne route a vous tous
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