[Golf 2] ma gtd
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- Golfactif
- Golfiste apprenti
C'est bien la série spécial, l'intérieur de Match et l'autocollant derrière la vitre arrière mais la GTD Special est sortie en 90ch, pas en 70 ch non ?
C'est le moteur d'origine ?
Toutes les Special que j'ai vu en GTD étaient en 90 ch. ça marque, alors que les autres intercooler sont en 80 ch (sauf le GTD Oettinger qui peut monter à 110).
C'est le moteur d'origine ?
Toutes les Special que j'ai vu en GTD étaient en 90 ch. ça marque, alors que les autres intercooler sont en 80 ch (sauf le GTD Oettinger qui peut monter à 110).
19RA22
- ChristopheGTD
- Golfiste motivé
Slt,
Trop belle la teinte de ta GTD,
Elle possède queloptions pour une spéciale??? prend en soin c'est rare,
CHRISTOPHE
Trop belle la teinte de ta GTD,

Elle possède queloptions pour une spéciale??? prend en soin c'est rare,

t'inquiète Pierro, je suis entrain d'y remédier,golfopierrot a écrit :superbe cette gtd speciale
et tres rare en plus
domage que la gtd n'ai pas eu le digifiz

CHRISTOPHE
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
- Golfactif
- Golfiste apprenti
J'ai dit une bêtise !
Elle peut pas faire 90 ch car elle est de 88, et que l'intercooler 80 ch est sorti en 89 !
Mais il existe des GTD Special de 90 ch.
Je me demande même si il n'y en a pas qui font 1,9 l ?
En tout cas elle est magnifique !
Même si tu as fait une petite entorse aux puristes avec les gros pare-choc de G60 à la place des petits d'origine !
En plus en 2 portes ça jette !
J'en ai trouvé qu'en 4 portes !
Elle peut pas faire 90 ch car elle est de 88, et que l'intercooler 80 ch est sorti en 89 !
Même si tu as fait une petite entorse aux puristes avec les gros pare-choc de G60 à la place des petits d'origine !

19RA22
- Golfactif
- Golfiste apprenti
yangra a écrit :C'est clair, couleur rare et magnifique! la classe!
La couleur c'est le noir quartz, je croie.
A moins que le noir quatrz ce soit celle de la vraie Limited (encore plus rare). Je me rappelle plus.
J'avais pas vu ! Elle est verte !
C'est encore plus rare !
J'en avais vu qu'une en vert (j'avais même douté). Toutes celles que j'ai vu étaient noir.
Bichonne la bien !
Dernière modification par Golfactif le vendredi 21 novembre 2008, 11:43, modifié 1 fois.
19RA22
- ChristopheGTD
- Golfiste motivé
Non le 1,9l est apparu sur la golf 3,Golfactif a écrit :J'ai dit une bêtise !

Les golf 2 diesel se sont uniquement des cylindrée 1,6l après si elle font 90ou même + se sont des modifications au niveau du turbo ou la pompe d'injection, mais là attention le moteur n'iras pas loin,

CHRISTOPHE
Golfiste Dieseliste.
- ChristopheGTD
- Golfiste motivé
Salut Golfactif,Golfactif a écrit :Quelqu'un connait-il l'argus (la cote) pour un Golf GTD Special ?

je pense que nos véhicules ne sont plus côtés depuis un bail vu leur age, maintenant ces des pasionnés comme nous qui faisont la côte ,

A part comme le cas de Yangra qui as restauré sa G60 entièrement la l'expert va l'extimé et donc une côte comme sur un véhicule neuve,

CHRISTOPHE
Golfiste Dieseliste.
- Golfactif
- Golfiste apprenti
C'est vrai que malheureusement, il semble ne pas y avoir de cote pour ces véhicules.
Pourtant je pense que selon la rareté, la cote est fixé par les collectionneurs, voir même les vrais connaisseurs.
Par exemple pour la vraie Limited (132 ch je croie), avec compresseur de G60, liseré bleu clair à la calandre, logo motorsport, petits pare-choc ... ça se vend et s'achète jusque dans les 50 000 € !!!
70 exemplaires seulement, et une de plus que VW a gardé en vitrine !
Faudrait trouver un site de collectionneurs pour trouver ce genre de cote.
Faudrait que je m'y penche un de ces 4 !
Pourtant je pense que selon la rareté, la cote est fixé par les collectionneurs, voir même les vrais connaisseurs.
Par exemple pour la vraie Limited (132 ch je croie), avec compresseur de G60, liseré bleu clair à la calandre, logo motorsport, petits pare-choc ... ça se vend et s'achète jusque dans les 50 000 € !!!
70 exemplaires seulement, et une de plus que VW a gardé en vitrine !

Faudrait trouver un site de collectionneurs pour trouver ce genre de cote.
Faudrait que je m'y penche un de ces 4 !

19RA22
- chenchaone
- Modérateur
tu m'en fera profité car j'ai tout ce qu'il faut pour faire la modifChristopheGTD a écrit :Slt,
Trop belle la teinte de ta GTD,![]()
Elle possède queloptions pour une spéciale??? prend en soin c'est rare,![]()
t'inquiète Pierro, je suis entrain d'y remédier,golfopierrot a écrit :superbe cette gtd speciale
et tres rare en plus
domage que la gtd n'ai pas eu le digifiz![]()
CHRISTOPHE
donc n'oublie pas les photos

- ChristopheGTD
- Golfiste motivé
T'inquiète pas,chenchaone a écrit :tu m'en fera profité car j'ai tout ce qu'il faut pour faire la modifChristopheGTD a écrit :Slt,
Trop belle la teinte de ta GTD,![]()
Elle possède queloptions pour une spéciale??? prend en soin c'est rare,![]()
et tres rare en plus
domage que la gtd n'ai pas eu le digifiz![]()
CHRISTOPHE
donc n'oublie pas les photos

Si tu suis mon post, tu peut constaté que je ne suis pas avart de photos,

CHRISTOPHE
Golfiste Dieseliste.
-
- Golfiste apprenti
Une Limited avec 132ch ? C'est plutot 210ch 
Donc, c'est une Golf II GTD Special, aucun modèle de Golf II n'a eu un toit ouvrant en verre d'origine ! (C'était dispo en accesoire mais pas chez vw!)
Une Golf II TD n'a jamais existé en 90ch, il y a eu deux modèles de TD les 70ch moteur JR et le 80 avec intercooler RA (ou SB selon l'année de fabrication)
Pour la couleur de celle-ci c'est le vert chêne, code L94E connu aussi sous le nom de "oakgrün metallic", couleur plus que commune pour une Special. Elle possède également le ciel de toit noir typique à la Special et non au GTD.
Pour ce qui est des TD Oettinger, il me semble qu'elles possèdent 105 ch;)
Je pense que le proprio de cette auto ne l'est plus, elle a été vendue il y a plus d'un an (à vérifier)

Donc, c'est une Golf II GTD Special, aucun modèle de Golf II n'a eu un toit ouvrant en verre d'origine ! (C'était dispo en accesoire mais pas chez vw!)
Une Golf II TD n'a jamais existé en 90ch, il y a eu deux modèles de TD les 70ch moteur JR et le 80 avec intercooler RA (ou SB selon l'année de fabrication)
Pour la couleur de celle-ci c'est le vert chêne, code L94E connu aussi sous le nom de "oakgrün metallic", couleur plus que commune pour une Special. Elle possède également le ciel de toit noir typique à la Special et non au GTD.
Je pense que le proprio de cette auto ne l'est plus, elle a été vendue il y a plus d'un an (à vérifier)
- betefoncé
- Golfiste acharné
en tant que possesseur de GTDJim16G* a écrit :Une Limited avec 132ch ? C'est plutot 210ch
je viens m'incrusté dans votre discussion

pour ce qui est moteur de TD tu as oublié le 1V qui fais seulement 60 CV
et avec tous ce que tu viens de dire,je me demande si la mienne
ne sera pas une special d'origine par rapport à mon ciel de toit et la couleur d'origine.je vais me renseigné

PASSAT SW TDI 105 2006
GOLF 2 GTI 8S. 1991
GOLF 3 TDI 90 1996
GOLF 1 TDI 110 1982
BORA TDI 115 2000 vendu
GOLF 1 CAB 2H 1994 vendu
GOLF 1 GTI DX 1983 vendu
GOLF 2 GTD RA 1991 vendu
GOLF 2 GLX GU 1991 vendu
AUDI A4 TDI 90 1996 vendu
GOLF 2 GTI 8S. 1991
GOLF 3 TDI 90 1996