Mais si ça gere le ralenti ça doit pas être ça car moi c'est le démarrage, pas le ralenti
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
ça colle avec mon pb"Ah, une autre idée : peut être une fuite des injecteurs qui se vident vers les soupapes d'admission. Dans ce cas les symptômes devraient être :
- tentative de redémarrage dans les minutes qui suivents l'arrêt moteur = ok, car les injecteurs n'ont pas eu le temps de fuire.
- tentative de redémarrage entre 1/4 h et 1-2 jours : pas ok. Le moteur est noyé. Selon la sévérité du noyage, ça redémarre plus ou moins bien.
- tentative de redémarrage après plusieurs jours de repos = ok car l'essence a eu le temps de s'évaporer. "
Cela, c'est le potentiomètre, les papillons motorisé sont plus gros...
Moi, j'ai une autre piste ... les problèmes de démarrage sont souvent abordés dans les magazines anglais type golf + et performance VW..._Sylvain_ a écrit :J'ai trouvé une piste sérieuse pour mon problème car je suis parti une semaine en vacances le VR6 n'a pas roulé pendant ce temps et quand je suis revenu j'ai démarré au quart de tource qui correspond exactement à ça que j'ai trouvé sur un forum :
ça colle avec mon pb"Ah, une autre idée : peut être une fuite des injecteurs qui se vident vers les soupapes d'admission. Dans ce cas les symptômes devraient être :
- tentative de redémarrage dans les minutes qui suivants l'arrêt moteur = ok, car les injecteurs n'ont pas eu le temps de fuire.
- tentative de redémarrage entre 1/4 h et 1-2 jours : pas ok. Le moteur est noyé. Selon la sévérité du noyage, ça redémarre plus ou moins bien.
- tentative de redémarrage après plusieurs jours de repos = ok car l'essence a eu le temps de s'évaporer. "donc peut etre un injecteur qui fuie mais avant tout Il faut que je vérifie ma pression d'essence et sinon comment faire tester ses injecteurs ? j'ai deja entendu parler d'un bain à ultrason