[Golf 2] Tuto Vidange d'huile moteur [Niv.1]

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2322
Inscription : dimanche 04 septembre 2005, 13:51
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gino »

kilou a écrit :juste une petite question B-)
et le filtre a essence dans l'histoire connai pas trop mais est ce que on peut le changer en meme temps ou c'est une autre hisoitre ????
je pense pas que ce soit necessaire de changer le filtre à essence tout les 10 000km.. à part si tu recupere ton essence en casse.. lol

non sans deconné , change ton filtre à essence tout les 30 000km ça suffit ;) il y a 2 collier à desserer , ça prends 1minute.
en + maiintenant ils sont transparent , tu peux voir si il y a des saleté ou pas avant de le changer . 5euros en grande surface .
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Avatar de l’utilisateur
lo.ic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 66
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 20:14
Localisation : embrun

Message par lo.ic »

hello,

pourquoi conseiller de faire la vidange moteur froid?

l'huile s'ecoulera mieux chaude non?
Avatar de l’utilisateur
colinx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 371
Inscription : vendredi 13 avril 2007, 08:52
Localisation : Durbuy

Message par colinx »

Oui moi je le fait toujour à chaud, mais gaffe au brulure...
LE plus prudent et de faire tourner jusqu'a ce que l'huile soit tiede, comme sa elle est bien fluidifié et ce n'est pas dangereux.
Golf III TDI
ex Golf II 1.6D
Avatar de l’utilisateur
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2322
Inscription : dimanche 04 septembre 2005, 13:51
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gino »

colinx a écrit :Oui moi je le fait toujour à chaud, mais gaffe au brulure...
LE plus prudent et de faire tourner jusqu'a ce que l'huile soit tiede, comme sa elle est bien fluidifié et ce n'est pas dangereux.
tu fera la vidange à froid , quand tu aura "foiré" le filetage de ton carter ALU..
(golf 3 , 4 etc) sauf I et II ou le carter est Acier

faudra me montrer une huile froide qui ne s'écoule pas du carter..

;)

Après vous faites comme vous voulez B-)
volkswagen

Message par volkswagen »

une huile chaude est plus fluide qu'une huile froide

donc qui dit fluidité accrue dit meilleur écoulement
Avatar de l’utilisateur
LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 123
Inscription : dimanche 10 avril 2011, 20:52
Localisation : Clémency
Contact :

Message par LX2DX »

Salut à tous,

En complément de ce très bon tuto, j'ai mis en ligne une petite vidéo qui traite du même sujet.

Voici le lien:


Edit du 27 novembre 2012:

Ayant cloturé ma chaîne 'LX2DX' sur YouTube, cette vidéo n'est donc plus accessible.

Désolé,

@+,
Jean-Claude.




A bientôt,
Jean-Claude
Golf IV TDI 150 4motion 2003
Zéro tracas...
sylwagen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 69
Inscription : dimanche 18 septembre 2011, 21:23
Localisation : brest

Message par sylwagen »

Bonjour petite question a propos de la vidange le bouchon du carter d'huile de GOlf 4 et il le meme que celui de golf 2 ?
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

C'est pas exactement le même modèle, mais ça marche très bien.
sylwagen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 69
Inscription : dimanche 18 septembre 2011, 21:23
Localisation : brest

Message par sylwagen »

ok et qu'et ce qui differe ?
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

Ils ont une rondelle integrée. La matière à l'air différente. Il est un peu plus long.
sylwagen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 69
Inscription : dimanche 18 septembre 2011, 21:23
Localisation : brest

Message par sylwagen »

bonjour je m'apprête a faire ma vidange sur ma golf 2 je voudrait savoir si il faut remplir le filtre a huile d'huile vu que c'est mis sur ce tuto qu'il faut garder 0.5 en cas de changement de filtre a huile ?
Avatar de l’utilisateur
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1970
Inscription : lundi 13 février 2012, 22:43
Localisation : lille

Message par golfiste gti 16s »

Non ce n'est pas nécessaire de le remplir avant de le monter, les 0,5 litres sont à titre indicatif car lorsque que tu vidanges en changeant ton filtre, celui ci est vide, à l'inverse pas besoin de cette quantité quand tu ne change pas ton filtre (étant donné que ton filtre ne se vide pas)
Dès que tu va démarrer le moteur, il va se remplir tout de suite ;)
sylwagen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 69
Inscription : dimanche 18 septembre 2011, 21:23
Localisation : brest

Message par sylwagen »

bonjour je pensait bien aussi merci de vos reponses
lacosteman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 23
Inscription : mardi 25 juin 2013, 23:01
Localisation : Créteil

Message par lacosteman »

Vraiment sympa ce petit tuto

Pour des novices comme moi c'est un réel aide et ça rassure

Par contre je faisais tous les 10 000km la vidange je vais faire tous les 7 000km j'écoute les conseils
yoda2470
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 8
Inscription : mercredi 12 mars 2014, 18:45
Localisation : nantes

Message par yoda2470 »

Un petit rappel est toujours bon a prendre
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »