Quelques nouvelles

Aujourd'hui j'avais l'intention de changer les mécanismes de VE par deux autres que j'avais récup sur une golf 3 bonne pour la casse. Mais oh surprise, comme j'avais pas mal fait joujou dans les fiches situées au niveau des articulations des portes, j'ai eu quelques surprises. 1, la vitre coté conducteur qui descendait avant uniquement quand ma porte conducteur était ouverte, ne veut plus ni descendre ni monter, alors que maintenant, côté conducteur ça fonctionne, alors que je ne l'avais jamais vu fonctionner auparavant. J'ai donc de sacrés probs de faux contacts ...
Du coup j'ai voulu voir un peu ce qu'il y avait dans la caisse coté cables ... Et là l'horreur !!! Je ne sais pas qui a monté l'alarme et l'ancien autoradio, mais il y a avait des fils partout, dénudés ou pas, pas soudé, trop longs, enfin la total quoi. J'avais même une plus permanent qui se baladait sans etre isolé :s. Bref le gros caca. J'ai fait un peu le ménage coté cables pour l'autoradio et pour une partie des cables de l'option téléphone et de l'alarme, mais pour cette derniere je vais faire venir un pote qui pose des alarmes, car il y a tellement de fils que j'ai peur de me planter.
Donc voilà moi je pensais avancer, mais plus ça va plus je trouve des bobos sur la ture. Heureusement je me rassure toujours en faisant tourner le moteur ... J'ai aussi découvert que quelque chose n'allait pas coté réserve de liquide lave glace. J'ai mis 1.5L d'eau et en 5mn tout était parti ...
Dans tout ça il y a quand même deux bonnes nouvelles, ou plutôt 1.5. Les portières qui tombaient ont été réparées par un carrossier pour 50€, j'ai reçu mon nouveau soufflet de levier de vitesse, et j'ai réparé la boite à gant. Bon, c'est pas grand chose, mais ça avance petit à petit.
Ah sinon sur ces photos j'avais déjà viré une bonne partie des cables inutiles liés à une sono inexistante ...