[GOLF 4 CAB] - turbo qui s'éteind

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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resideur
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Message par resideur »

ca te done les codes avec le libelle du defaut! ensuite en etant inscrit sur leur site tu as acces a la liste des defauts et les solutions possibles de depannage!
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Alex l'Auberg-inn
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Message par Alex l'Auberg-inn »

Bon, ca n'a rien donné du tout. Il ne trouve aucun défaut au véhicule. Autant dire que ca ne marche pas :(

Maintenant, la voiture a des ratés et se met à toussoter pfff.
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Guy91
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Message par Guy91 »

filtre à gasoil ?
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Message par resideur »

si pas de defauts alors c'est pas le turbo! sans obtenir un diag plus pousse avec les valeurs de sural en roulant ca va etre complique.
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Alex l'Auberg-inn
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Message par Alex l'Auberg-inn »

Woué et là, le soucis vient de s'aggraver. Elle toussote et fait des arrêts, comme si le gazoil n'arrivait pas ou qu'elle s'étouffait. Jai pensé au filtre à gazoil Guy mais il a été changé il y a 20milles km. Ca pourrait venir de ca quand meme? C'est vrai que ca en a le symptome!


Ca fait 5 j que ca a commencé crechendo et ce matin, impossible de faire 100km sans que cela le fasse toute les 10min. Dés que ca reste trop longtemps sur une vitesse elle se met à "sauter", en donnant des à-coups qui ont presque la puissance de stopper la caisse dans son élan. Si on appuie sur l'accélérateur, hop, ca tousse aussi...Et truc bizarre, j'ai embrayé pour donner un coup de gaz en roulant, histoire de décrasser tout, ben le moteur s'est carrément arrété jusqu'à ce que je relache l'embrayage.


J'ai utilisé la valise, et ca ne dit strictement rien du tout pfff...

Ca pourrait quand meme venir de la pompe à gazoil ce genre de soucis??? o_O
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Guy91
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Message par Guy91 »

change ton filtre ;)
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Message par Alex l'Auberg-inn »

Bon malheureusement je l'ai amené au garage car ce n'est pas le filtre.
Le mécano me dit que c'est pas le turbo non plus;
il pense que c'est plutôt un clapet d'échappement ou un truc du genre qui ne se ferme plus et qui laisse les gaz remonter dans les tuyaux si j'ai bien compris. J'en serais plus mercredi pfff
merci à vous pour votre temps en tout cas, je vous tiens au jus :)
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Alex l'Auberg-inn
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Message par Alex l'Auberg-inn »

Bon,la valise a parlé et cela semble etre l éléctrovanne
Changement cet aprem en espérant que cela soit bien ca :)
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Message par Alex l'Auberg-inn »

resideur a écrit :une batterie faible ne peut avoir d'influence sur le fonctionnement general du moteur sur ces generations, a moins de creer un courcitcuit ou de provoquer de graves chutes de tension, mais la tu le vois direct !
un adaptateur bluetooth c'est ca: https://obdclick.com/?gclid=EAIaIQobChM ... gJkEPD_BwE
!
Juste pour info, quand on m'a passé ce système, cela n'a rien mentionné sur ma caisse comme soucis

5 jours plus tard, la vrai valise m'a signalé

calculateur bloqué
vanne d'alimentation défectueuse
et un autre soucis dont je ne me souviens plus


Ca n'éteint pas non plus les voyants d'alerte (genre celui après avoir fait l'entretient de la voiture) à ce que j'en ai compris

Donc, c'est quand meme loin de la vrai valise, chose logique quand on sait que ca vaut 10 e sur eBay et 6000€ pour la valise du mécano :D
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Message par resideur »

comme je t'ai dit ca ne lit que les defauts du calculateur moteur, et la remise a zero de l'entretien ne peut etre faite que par le compteur, meme la vraie valise n'y a pas acces sur ces vehicules puisque le compteur n'est pas considere comme un calculateur.
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Message par Alex l'Auberg-inn »

ah Pourtant la valise dit que mon calculateur est " bloqué " alors qu'il est neuf, et l'appareil ne me l'a pas dit.
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Message par resideur »

parce que tu as eu un probleme d'immotronic a un moment, et ca l'adaptateur obd ne peut pas te le dire ;)
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Sunrise
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Message par Sunrise »

pourquoi ne pas avoir acheté un VCDS à la place de ce truc ?
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