Problème réglage golf 2 tdi-M

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mélin ludovic
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Message par mélin ludovic »

tu peux pas te fier au réglage AAZ parce que tu est en injection directe les donnée RTA pour un tdi électronique sont de 0.75 d'avance PMH le AAZ c'est plus près des 1 donc c'est pour cela que je disait que le réglage est spécial sachant que plus tu a d avance plus le moteur racle c de l horlogerie sans déconner j ai tout essayé et c est pas simple
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Mes 2 cents ...

Message par Invité »

mélin ludovic a écrit :tu peux pas te fier au réglage AAZ parce que tu est en injection directe les donnée RTA pour un tdi électronique sont de 0.75 d'avance PMH le AAZ c'est plus près des 1 donc c'est pour cela que je disait que le réglage est spécial sachant que plus tu a d avance plus le moteur racle c de l horlogerie sans déconner j ai tout essayé et c est pas simple
Donc, si j'ai bien compris :

tu recommandes une valeur de 0.9 et dans le même temps tu laisses à penser que les valeurs pour l'AAZ (entre 1 et 0.9 - comme par hasard, si je ne m'abuse) ne sont pas les bonnes o_O

Tu ne te serais pas, toi aussi, laissé -*- malgré toi -*- un peu mystifier par M. Pompe, non :-/

Si j'ai bien compris ce que m'avait glissé un autre Sylvain : les 0.75 des pompes électroniques ne sont qu'un offset du programme et ce serait précisemment à cette valeur que l'on ne peut pas se fier - avec une pompe mécanique.

Coincidemment, tes propres expériences semblent bien corroborer les affirmations des "pionniers" selon lesquels le réglage mTDI serait justement très proche de celui pour injection indirecte -*- pourvu que ce soit en pompe mécanique -*- B-)

Après peut-être ma mémoire me joue des tours. Je n'ai pas la RTA sous la main ...

NB : j'ai toujours calé mon injection "maison" comme indiqué dans la RTA de la G3 (ça devait être AAZ donc ... ) et "ça" a toujours démarré comme une horloge suisse, au 1/4 de tour, quelle que soit la saison ou le temps passé sans rouler Q:)
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nas
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Message par nas »

un moteur qui démarre et semble fonctionner correctement ne signifie pas qu'il est bien réglé attention, ou en tout cas pas de manière optimale :D

ce qu'il y a avec vos pompe m-tdi, c'est que quasi chaque pompe est unique en fonction des pieces apportées / remplacées; perso je pense que de se rapprocher de la valeur du tdi d'origine ne doit pas etre déconnant pour une utilization normale non :D :-/
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Message par Invité »

Bon, il y a surement trop de doc et je n'ai pas le temps de faire la synthèse là, mais ce n'est pas vrai qu'il y ait tant de choses.

Pour faire une pompe mTDI il faut les bon leviers (je ne parle pas du corps de pompe - NB), mais ça na va pas changer fondamentalement les réglages.

Ce qui régit l'injection c'est la came et le mécanisme d'avance - et ça est directement prélevé sur la pompe TDI.

Après pour l'avance du TDI, j'en ai déjà parlé au-dessus
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jettaoldschool
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Message par jettaoldschool »

moi,j'y connais rien en tdi méca mais je connais ludo!
si il tien,jusqu’à une certain vitesse,le corrado G60 de son beauf,je pense qu'on peut lui faire confiance ;)
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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Message par Invité »

Quelqu'un ne lui fait pas confiance ?

Moi je le crois quand il dit qu'il met la même avance sur son mTDI que ce qui est recommandé pour l'AAZ (à peut de choses près.) C'est aussi ce que je mets (si je ne m'abuse :-/ ) même si mon montage est surement bien moins performant.


Mais si je ne m'abuse effectivement pas (il faut que je relise la RTA) ça contredit le fait que l'avance à mettre varie avec la pompe ... ce qui ne serait pas le premier mythe propagé sur le sujet O:-)


Qu'on ne se méprenne pas : ça fait vraiment plaisir de pouvoir échanger des informations sur le sujet autrement qu'en sous-main ...

... et je ne demande qu'à reconnaître mes torts :-B
(mais pas sur la base de "on dit" ;) )
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mélin ludovic
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Message par mélin ludovic »

le plus simple faite l expérience si vous avez un peu de temps a perdre : et la par contre les pionnier vont etre degouté ,tu prend une pompe 306 TD d origine tu la monte tel que sur le support de pompe tdi : y a tout les avantage axe de 2Omm tu remet la poulie tdi dessus sans soucis tu la cale a 0.90 et tu va voir comment sa va bien déjà je dit ça parce que ma pompe est réalisé sur cette base
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mélin ludovic
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Message par mélin ludovic »

sinon ma pompe c'est : corp de pompe et came plate 306 td , tete hydraulique de 11mm levier de tiroir moteur sofim ,levier de gouverneur fait maison de 17mm d entraxe avec l empilement de ressort condamné . calage a 0.90 et c tout . c est la soupape modératrice et le piston d ance qui pose probleme a beaucoup de monde il faut arrivé a les synchroniser moi je n y arrivait pas pourquoi se faire chier a trouver des pompes croma etc .. sachant que la pompe 1.9td PSA est top
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mélin ludovic
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Message par mélin ludovic »

pour preuve de l éfficacité mon beau frère avec un corrado g60 n a sut me distancer qu a 180km/h avec la pompe 306td d'origine td de 9mm mais des injecteur 110ch quand meme . j espère que beaucoup essayerons et me dirons se qu'il en pense
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Message par Invité »

C'est intéressant de savoir que le corps de pompe de 306 est adapté au montage. J'ai eu la chance de trouver une pompe de Fiat mais c'était surtout pour la tête de 11 mm - et j'avais déjà des pompes de 1600 et TDI à dispo, en plus des bons leviers - de provenance mystérieuse ...

Le plus surprenant est quand-même que la came de 306 est adaptée, mais si tu le dis.

Je n'ai pas compris cette histoire de synchronisation, par contre : jamais eu ce genre de soucis.

C'est dommage que tu n'ais pas plus détaillé tes expériences parceque j'en étais resté à ta pompe sur base AAZ - il me semble - non ?
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Message par illias2000 »

J ai roule quelques annees en tdi-m perso et j aime bcp le cote discret du montage, mais quelle horreur a regler ..... (pour ma part)
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mélin ludovic
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Message par mélin ludovic »

c bien vrai que c est une misère a règler c pour ça que j ai tenter la pompe d origine de 306 et la bingo s étais la bonne après je dis pas que vous allez rivalisé avec des pompes de "pro du swap tdi " mais au moins récupéré les 110 canassons d'origine fiable et sans se faire chier
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Message par illias2000 »

Moi perso je suis passe en tdi-e afn avec reprog, tete 11mm inemjecteur .230 et turbo 1749va. Et ca marche bcp bcp mieux..
illias2000
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Message par illias2000 »

Mais la pom0e de 306 c edt tres interessant a savoir.
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chris81
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Message par chris81 »

illias2000 a écrit :Moi perso je suis passe en tdi-e afn avec reprog, tete 11mm inemjecteur .230 et turbo 1749va. Et ca marche bcp bcp mieux..
c'est quoi comme turbo ?
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