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Publié : jeudi 23 mai 2013, 15:43
par Durham55
resideur a écrit :merci d'avoir edite ;)
De rien. C'est normal :)

J'ai hésité à le faire au début mais je pensais que c'était automatique.

Maintenant je le saurais.

Publié : lundi 27 mai 2013, 09:25
par Psyko
J'ai eu çà sur un g3 tdi 90, c'est effectivement l'actuateur sur la pompe qui est blindé de merde au niveau de l’aimant , pour solution d'attente , j'ai coupé le fil bleu du calculo si tu n'a pas de régulateur de vitesse il sert à rien.

aprés avoir coupé ce fil l'actuateur n'a plus l'indication de vitesse et ta caisse ne fait plus d'accoups



;)

Publié : lundi 27 mai 2013, 09:42
par Durham55
Merci pour ta réponse. Il se trouve où exactement ce fils bleu stp?

Publié : lundi 27 mai 2013, 11:02
par Psyko
Sous la baie de pare-brise, code couleur exact du fil bleu et blanc qui sert pour le régulateur, au pire si tu fait une boulette tu peux le remettre mais de mémoire il est bleu et marron .

À vérifier quand même

Publié : lundi 27 mai 2013, 13:00
par lolokiapp
Tu peux expliquer la manip ? parce que là je vois pas !! Il commande quoi ce fil bleu ? l'actuateur le capteur de position ?

Publié : lundi 27 mai 2013, 16:54
par Psyko
Il sert à déterminer la vitesse du véhicule et réguler l'actuateur, si il est débranché l'activateur n'a plus l'info vitesse et donc te fait plus chier.

Comme véhicule fonctionne bien en pleine charge plus de soucis de tremblement

Publié : lundi 27 mai 2013, 17:09
par Durham55
Mais si il est coupé il n'y aura plus le compteur vitesse ?!

Publié : lundi 27 mai 2013, 18:51
par lolokiapp
Pour moi l'actuateur est asservi au regime moteur. Je vais voir ça.

Publié : lundi 27 mai 2013, 19:31
par Psyko
Durham55 a écrit :Mais si il est coupé il n'y aura plus le compteur vitesse ?!
Si c'est juste le retour d'info pour le REGULATEUR, il suffit juste de débrancher le capteur de boite du compteur pour s'en rendre compte au pire .

Publié : lundi 27 mai 2013, 19:38
par Psyko
Une partie de la pompe, appelée actuateur, contient un petit cerveau moteur qui permet de varier la quantité de diesel distribuée. L'actuateur est ce qui fait office d'accélérateur, on l'appel aussi 'tiroir de régulation de débit'. Ce cerveau moteur se compose d'un électroaimant (aimant + bobine).
Avec le temps, différentes pièces métalliques du moteur s'usent pour des raisons diverses et variées. Cette usure génère donc une quantité extrèmement minime de limaille de fer.
Le problème est que l'aimant ainsi que les champs magnétiques générés par l'actuateur attirent systématiquement toute la limaille passant dans la pompe à injection. Au bout de 200 000km (grosso modo), l'accumulation de limaille commence à coincer l'aimant de l'actuateur provoquant des acoups à bas régime (ralenti et accélération). Ces acoups dispairaissant un peu si on tape vraiement dans le tas mais se problème ne fait que s'aggraver au fil du temps.

Image

Publié : mardi 28 mai 2013, 22:16
par gadget17
Salut,

quand tu dis "différentes pièces métalliques du moteur" , tu parles de la pompe injection ou vraiment du moteur ? Sinon ça voudrait dire que le filtre à Gasoil laisse passer la limaille ?

Est-ce un problème sur tous les millésime G3 tdi ou seulement les plus anciens (94-95) ?

Publié : mercredi 29 mai 2013, 08:34
par Psyko
On parle de la pompe depuis le début , c'est les particules infimes de gasoil qui s.accumule avec les années

Publié : mercredi 29 mai 2013, 20:49
par gadget17
excuse moi d'avoir mal compris. Il fallait dire "différentes pièces métalliques de la pompe" :D

Idem pour ça alors : "les particules infimes de gasoil" , depuis quand le gasoil s'accumule ? :P

Publié : jeudi 30 mai 2013, 10:41
par Psyko
Il y a toujours des particules métalliques ou impureté dans le gasoil de bonne ou mauvaise qualité

Publié : jeudi 30 mai 2013, 19:57
par gadget17
on ne pourrait pas équiper les filtres à gasoil d'un aimant en zone basse ?