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Publié : jeudi 04 avril 2013, 09:30
par lolokiapp
Avais-tu touché ta vis de richesse ?

Si tu étais trop riche, comme je le pensais (parce que le régulateur était bouché), et que, une fois changé le régulateur la voiture pétarade. Ca veut bien dire que ton régulateur était HS et que maintenant tu es trop pauvre. Pour moi une voiture qui pétarade est trop pauvre.

Maintenant il suffit peut être d'enrichir sur la vis de réglage, mais c'est peut être aussi une fuite avant la lambda. Dans ce cas la lambda voit plus (+) d'oxygène, croit à un mélange trop pauvre et enrichie. Donc pour moi ça se contredit, et surtout la lambda ne régule qu'au ralentit je crois.

Mais ça coute rien de vérifier ta ligne d'échappement, qui se démonte d'en bas, mais tu risques de devoir virer ta barre stab pour sortir le tout.

Publié : jeudi 04 avril 2013, 19:00
par yulboss
pas besoin de virer la barre stab.
Au demontage tu verra l'etat de ton joint, si il y a une traine noire vers l'exterieur c'est qu'il est mort.

Ta sonde cliquetis est dans quelle état? la gaine est elle correct, car c'est un cable blindé.

Après je voit qu'un fuite d'air, passe ta main ou du start pilote pour detecter une fuite.

Bon courage

Publié : jeudi 04 avril 2013, 21:24
par AIR S2
Je vais essayer de vérifier l'état du joint.
Le capteur de cliquetis est neuf et serré au couple.
Je viens de recevoir ma lambda neuve.

Merci de votre aide
AIR S2

Publié : mardi 09 avril 2013, 22:27
par AIR S2
Sonde lambda remplacée.
Joint collecteur remplacé.
Joints descentes/pot (non cata) remplacés.

Est ce que le %co d'une rallye (donc sans catalytique) est le même qu'une G60 équipée d'origine d'un pot cata?

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Que pensez vous du niveau de % Vol O2??? Je ne comprends pas pourquoi il est si élevé??? Trop d'air?

Merci
AIR S2

Publié : mercredi 10 avril 2013, 06:36
par lolokiapp
Pourquoi il n'indique pas le lambda surtout ?

Il y a plus d'air qui sort de ton pot que dans l'atmosphère, l'appareil est HS.

Publié : mercredi 10 avril 2013, 09:57
par yulboss
Sinon la voiture marche ou toujours les mêmes soucis?

Publié : lundi 15 avril 2013, 09:26
par AIR S2
Bonjour à tous,
Finalement problème résolu. Plus de raté, plus de bougies noires, plus de ralenti instable, tout est redevenu normal.
Je pense qu'il s'agissait de fuites d'échappement avant la sonde lambda qui du coup enrichissait le mélange (pourtant les joints étaient neufs???)
Merci encore de votre aide, =D>
AIR S2

PS: pour le niveau de O2, le connecteur de la sonde à oxygène de la machine était corrodé. O:-)

Publié : lundi 15 avril 2013, 09:35
par AIR S2
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