
[corrado] 2.0 16v réfection totale en cours
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Re: [corrado] 2.0 16v réfection totale en cours
bon courage pour la suite...
CORRADO plus q'une passion... Un reve !
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- mk2abf
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merci les gars,
quelques nouvelles de l'avancement des travaux, l'atelier de rectif à prix du retard, donc je récupére le bloc réalésé que demain, j'ai donc avancé sur d'autre éléments du moteur.
la mauvaise nouvelle de la semaine, c'est que la pompe à huile n'est plus livrable chez vw, donc j'en ai acheté une "adaptable" chez mecatec, mauvaise idée
, en effet avant de la monter je preférais la controler, et j'ai bien fait déja la fonderie est de très mauvaise qualité ensuite, le jeu entre-dents doit théoriquement être de 0.05mm sur une pompe neuve et 0.25mm est considérée comme la limite au delà de laquelle la pompe est bonne à être remplacée, sur celle-ci j'ai relevé 0.28mm à la sortie du carton
donc retour à l'envoyeur.
j'ai donc réassemblé une pompe à partir de plusieurs que j'avais pour obtenir les jeux les plus satifaisants, j'ai aussi fabriqué un montage pour vérifier la pression d'ouverture du clapet de décharge:


j'ai aussi terminé la culasse: fini d'aligner les conduits, rodées les soupapes et les remontées.
j'ai mesuré les volumes de chambres, j'obtient 43.5 cm3 après un rabbotage de la cullasse au raz des sièges desoupapes d'admission, ce qui donne environ 11.38 de RV statique.
montage de poussoirs INA qui sont 32g plus légers que ceux d'origines,
soupapes forgées FERREA en +0.5 sur sièges réctifiés en 3angles
guides neufs en bronze silicone reprofilés
coupelles/ressorts catcams
aac catcams 283/279° 11.5mm




détail du profil de cames admission: 283° 11.5 vs stock 9a


enfin réception importante de la semaine, une partie importante du chassis:
bilstein b16

quelques nouvelles de l'avancement des travaux, l'atelier de rectif à prix du retard, donc je récupére le bloc réalésé que demain, j'ai donc avancé sur d'autre éléments du moteur.
la mauvaise nouvelle de la semaine, c'est que la pompe à huile n'est plus livrable chez vw, donc j'en ai acheté une "adaptable" chez mecatec, mauvaise idée


j'ai donc réassemblé une pompe à partir de plusieurs que j'avais pour obtenir les jeux les plus satifaisants, j'ai aussi fabriqué un montage pour vérifier la pression d'ouverture du clapet de décharge:


j'ai aussi terminé la culasse: fini d'aligner les conduits, rodées les soupapes et les remontées.
j'ai mesuré les volumes de chambres, j'obtient 43.5 cm3 après un rabbotage de la cullasse au raz des sièges desoupapes d'admission, ce qui donne environ 11.38 de RV statique.
montage de poussoirs INA qui sont 32g plus légers que ceux d'origines,
soupapes forgées FERREA en +0.5 sur sièges réctifiés en 3angles
guides neufs en bronze silicone reprofilés
coupelles/ressorts catcams
aac catcams 283/279° 11.5mm




détail du profil de cames admission: 283° 11.5 vs stock 9a


enfin réception importante de la semaine, une partie importante du chassis:
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corrado 2.0 16s
mk2 2.0 16s 4 paps pour la piste
mk2 gti 8s tornadorot
mk2 gti 8s heliosblau
A4 avant B7 tdi 140 pour madame
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- mk2abf
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au programme de cette semaine, finalisation du moteur, et debut côté chassis.
aperçu des pinces que je viens de recevoir et qui seront montées à l'avant sur des disques de S3 en 312*25mm:

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ok ta du jouer un peu du flexible pour modifier tes conduits sur les culasse de kr 86/87 ta moins besoin son plus gros, mais les culasse d abf on plus de potentiel en prepa niveau chambre de combustion et aussi la place pour placé un gros aac son faire d usinage , les chasse son mieux étudier que culasse kr , j ai essayer plusieurs chose son mon ex mk3 groupe Amk2abf a écrit :salut carbu,
je suis parti d'une culasse d'abf que j'ai fais rabottée, et j'ai monté un joint de culasse mls de 1.5mm ce qui me donne 11.38 de rapport volumetrique.
mais bon c est une bonne prepa routière
11 .38 théorique en rv c est bien mais pas plus si tu compte resté en sp95
moi j ai mis des soupape queue en 5.5 mn au lieux de 7 du meme fabriquant que toi et pour les sieges j avais monté des bronze pour evité le rebondissement et reculé l affolement
ta mis combien de jeux piston cylindre 0.03 mn ? comme tu est resté en piston moulé et rainuré avec des forgé faut 0.05 mn mini
en tout cas c est propre et fait dans les règles

- mk2abf
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salut,
en effet pas mal de travail sur les conduits de culasse, c'est une que j'avais en stock pour mon auto de piste, concernant le carburant je compte utilisé du sp98 tant que l'on en trouve encore
.
j'ai bien 0.03 de jeux d'alésage
, ce qui me donne 0.2mm de jeux à la coupe sur les coups de feu.
j'avais émi l'hypothèse de passer en forgés, notament pour le prix auquel on trouve les pistons et la possiblitée de choisir le rv, mais le "clac-clac" des pistons à froid m'a dissuadé (j'ai des forgés dans l'abf de mon auto de piste).
en tout cas merci des compliments, ça fais palisir venant d'un gars qui connait son affaire
en effet pas mal de travail sur les conduits de culasse, c'est une que j'avais en stock pour mon auto de piste, concernant le carburant je compte utilisé du sp98 tant que l'on en trouve encore

j'ai bien 0.03 de jeux d'alésage

j'avais émi l'hypothèse de passer en forgés, notament pour le prix auquel on trouve les pistons et la possiblitée de choisir le rv, mais le "clac-clac" des pistons à froid m'a dissuadé (j'ai des forgés dans l'abf de mon auto de piste).
en tout cas merci des compliments, ça fais palisir venant d'un gars qui connait son affaire

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oui le clac clac pour une routière sa fait pas sérieux ,:D et la raison l emporte comme je me doute que tu sera pas a 7500 trmn tout le temps des moulé son très bien et bretille en faisait des bon de piston moulé rainuré mais un peu trop lourd , mais je sais plus comme la boite s appelle maintenant , je suis d une autre époque que les petit jeune du fofomk2abf a écrit :salut,
en effet pas mal de travail sur les conduits de culasse, c'est une que j'avais en stock pour mon auto de piste, concernant le carburant je compte utilisé du sp98 tant que l'on en trouve encore.
j'ai bien 0.03 de jeux d'alésage, ce qui me donne 0.2mm de jeux à la coupe sur les coups de feu.
j'avais émi l'hypothèse de passer en forgés, notament pour le prix auquel on trouve les pistons et la possiblitée de choisir le rv, mais le "clac-clac" des pistons à froid m'a dissuadé (j'ai des forgés dans l'abf de mon auto de piste).
en tout cas merci des compliments, ça fais palisir venant d'un gars qui connait son affaire
