[Corrado VR6] Conseils avant achat
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- VinceM
- Golfiste expérimenté
- Messages : 587
- Inscription : samedi 29 mai 2010, 16:57
- Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Ouais je me dis ça aussi, sinon je partirai sur une mk4 R32 si j'ai la possibilité. En même temps certains abusent tellement sur les prix des Corrado par chez moi, c'est impressionant. Là j'ai une annonce pour un VR aussi, 60'000 km, je sais pas ce qu'il a comme option mais en tous cas pas le cuir. Le mec en veut 13'300 euros... Et il a pas l'air si nickel que ça en +
- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
- VinceM
- Golfiste expérimenté
- Messages : 587
- Inscription : samedi 29 mai 2010, 16:57
- Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Voilà celui que je vais voir cet après-midi:



Pour les infos que j'en ai déjà:
59'000 km
VR6
Modèle acheté aux US neuf par le proprio actuel, qui l'a fait importé et homologué en Suisse
Historique et factures complètes depuis l'achat
Intérieur cuit beige
Clim'
Toit ouvant
Le mécano voulait vérifier, mais apparemment il serait toutes options
Le garage n'est plus certain (car il la vend pour un client) mais il devrait y avoir 2 jeux de jantes-pneus
Toujours d'après le garage, la carrosserie n'est pas nickel (2-3 raies) mais pas de corrosion et un petit truc niveau mécanique à faire pour passer le contrôle mais rien de grave et les 4 (ou 8 ) pneus sont morts.
Là je compte les heures avant de pouvoir aller le voir de près...



Pour les infos que j'en ai déjà:
59'000 km
VR6
Modèle acheté aux US neuf par le proprio actuel, qui l'a fait importé et homologué en Suisse
Historique et factures complètes depuis l'achat
Intérieur cuit beige
Clim'
Toit ouvant
Le mécano voulait vérifier, mais apparemment il serait toutes options
Le garage n'est plus certain (car il la vend pour un client) mais il devrait y avoir 2 jeux de jantes-pneus
Toujours d'après le garage, la carrosserie n'est pas nickel (2-3 raies) mais pas de corrosion et un petit truc niveau mécanique à faire pour passer le contrôle mais rien de grave et les 4 (ou 8 ) pneus sont morts.
Là je compte les heures avant de pouvoir aller le voir de près...

Dernière modification par VinceM le mardi 10 juillet 2012, 09:43, modifié 1 fois.
- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
- VinceM
- Golfiste expérimenté
- Messages : 587
- Inscription : samedi 29 mai 2010, 16:57
- Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Oui super occasion, en fait je l'avais repéré il y a longtemps mais quand les annonces ont disparu je me suis dit qu'il était vendu,mais en fait non (heureusement que kareen m'a retouvé l'annonce
). Le garage a oublié de remettre l'annonce...
Et d'après le vendeur, ils avaient plus tellement espoir de le vendre depuis le temps (ça fait 1 an qu'ils l'ont et qu'ils le roulent au moins 1 fois par mois pour éviter qu'il stagne dans le parking.
Bref, prix négociable et garage avec une super renommée, là je pense que ça devrait le faire


Bref, prix négociable et garage avec une super renommée, là je pense que ça devrait le faire

- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
- VinceM
- Golfiste expérimenté
- Messages : 587
- Inscription : samedi 29 mai 2010, 16:57
- Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Oui comme tu dis, pour résumer rapidement la situation de ce Coco:
A la base il appartient à la fille d'un riche saoudien qui avait fait ses études aux US. Quand à l'époque elle a passé ses examens finaux, son père lui a offert ce Coco neuf.
Ensuite, venant vivre en Suisse, elle a voulu rapatrier, homologuer et expertiser sa voiture (ce qui lui a coûté environ 20'000 euros en + du prix de l'engin... selon la facture que le garage a). Depuis qu'elle est en Suisse, elle n'a pratiquement pas rouler avec son Corrado (papa fournissant limousine et chauffeur, toujours d'après le garage) mais niveau entretien, il l'a suivi de très près et serait extrêmement pénible. Donc je verrais mais c'est clair que j'ai chargé l'appareil
A la base il appartient à la fille d'un riche saoudien qui avait fait ses études aux US. Quand à l'époque elle a passé ses examens finaux, son père lui a offert ce Coco neuf.
Ensuite, venant vivre en Suisse, elle a voulu rapatrier, homologuer et expertiser sa voiture (ce qui lui a coûté environ 20'000 euros en + du prix de l'engin... selon la facture que le garage a). Depuis qu'elle est en Suisse, elle n'a pratiquement pas rouler avec son Corrado (papa fournissant limousine et chauffeur, toujours d'après le garage) mais niveau entretien, il l'a suivi de très près et serait extrêmement pénible. Donc je verrais mais c'est clair que j'ai chargé l'appareil

- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
- VinceM
- Golfiste expérimenté
- Messages : 587
- Inscription : samedi 29 mai 2010, 16:57
- Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Voilà, j'ai été essayer ce fameux VR. Le moteur tourne nickel, pas de soucis et en effet il a été suivi. par contre ça faisait 4 ans, avant que le garage ne le reprenne, qu'il n'a pas tourné du tout...
L'état global est plutôt pas mal, mais il y aura quand même 2-3 frais à prévoir (silent blocs arrières raide, un peu de carrosserie, l'interrupteur du toit ouvrant qui est bloqué, interrupteur des sièges chauffants qui est cassé, etc)
Voilà quelques photos, d'abord l'aspect extérieur et ses défauts:







Ensuite le châssis:




Le moteur:



Sur la dernière, il manque pas un cache au-dessus des bras d'essuie-glace
Et en fin l'intérieur:








Donc en théorie, il est acheté après une courte négociation avec le collègue du vendeur, ce dernier n'étant pas là aujourd'hui pour raisons familiales.
Avec un peu de chance je l'aurai cette semaine, sinon ce sera pour la suivante
L'état global est plutôt pas mal, mais il y aura quand même 2-3 frais à prévoir (silent blocs arrières raide, un peu de carrosserie, l'interrupteur du toit ouvrant qui est bloqué, interrupteur des sièges chauffants qui est cassé, etc)
Voilà quelques photos, d'abord l'aspect extérieur et ses défauts:







Ensuite le châssis:




Le moteur:



Sur la dernière, il manque pas un cache au-dessus des bras d'essuie-glace

Et en fin l'intérieur:








Donc en théorie, il est acheté après une courte négociation avec le collègue du vendeur, ce dernier n'étant pas là aujourd'hui pour raisons familiales.
Avec un peu de chance je l'aurai cette semaine, sinon ce sera pour la suivante

- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
- VinceM
- Golfiste expérimenté
- Messages : 587
- Inscription : samedi 29 mai 2010, 16:57
- Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Merci pour l'info, j'avais un doute
Maintenant, juste faire une légère restauration de la carrosserie mais globalement il est pas mal, c'est vrai.
Déjà commencer par un très grand nettoyage et faire la vidange et les filtres, ensuite je verrai

Maintenant, juste faire une légère restauration de la carrosserie mais globalement il est pas mal, c'est vrai.
Déjà commencer par un très grand nettoyage et faire la vidange et les filtres, ensuite je verrai
- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30