[GTI PB] cliquetis à l'accélération

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

bbsaddict
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 53
Inscription : jeudi 24 avril 2008, 12:03
Localisation : douai

Message par bbsaddict »

stev2 9 a écrit :Cliquetis moteur = manque de pression d'huile

Sur mon pb sa me le fais a froid , et sur mon ancien pb c'etait la méme .

Pompes a huile peut étre pour ton cas .

Ou alors voir pour passer sur une huile plus fluide , car quand je tard a faire ma vidange , elle clique un peut plus .

Je suis pas mecano mais je dit ce que je pense , ne pas hesiter a me reprendre
Le cliquetis n'a strictement rien à voir avec la pression d'huile.

Toi tu parles des poussoirs qui claquent.
Avatar de l’utilisateur
Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 361
Inscription : jeudi 22 juillet 2010, 12:54
Localisation : Elancourt

Message par Flox78990 »

Les gars vous parlez d'un "bruit cliquetant" non ?

Car effectivement un cliquetis au sens mécanique n'a rien à voir puisqu'il s'agit en fait d'une auto combustion ! trop d'allumage par exemple !

Si c'est un bruit du style clicliclicliclic, cela vient très probablement des poussoirs de soupapes ! j'avais le cas ;) et le changement de la pompe à huile à solutionné le problème. Ça s'entend particulièrement à froid , ça peut être du à plusieurs choses:

- poussoirs usés à changer (le contrôle du jeu détermine si oui ou non ils sont foutus : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=265

- Pression d'huile faiblarde : pompe à huile en fin de vie!

cordialement ;)
Avatar de l’utilisateur
stev2 9
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 841
Inscription : mercredi 06 mai 2009, 20:33
Localisation : crozon

Message par stev2 9 »

Pour moi le clicliclicli , c'est les pousoirs , (dans le cas d'une golf )

Donc voila , jeux au pousoirs a controler ou la pompe a huile .

J'ai dit ce que je penser :D
Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK

Ma Gti

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110069
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

=)) et ne vous preuner la pas la tete ;) si au démarrage sa claque oui poussoirs après faut faire bien la différence ;) car le cliquetit ne viens pas comme ça au démarrage ;)
Avatar de l’utilisateur
stev2 9
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 841
Inscription : mercredi 06 mai 2009, 20:33
Localisation : crozon

Message par stev2 9 »

Moi des que je demare , sa claque au pousoir et 2 seconde plus tard il n'y a plus .

Salut Manu , sa va avec toi sa fais un bail :D
Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK

Ma Gti

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110069
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

oui moi ça va , pas de news de toi donc le 16 marche :-/ MERCI de t'inquieter ;)
Avatar de l’utilisateur
stev2 9
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 841
Inscription : mercredi 06 mai 2009, 20:33
Localisation : crozon

Message par stev2 9 »

Bin oui et non , je trouve quelle manque tjr un peut de puissance je vais prendre les compresion , sinon controle passer et vierge .
Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK

Ma Gti

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110069
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »