[golf 2] golf gti 8s swap g60.

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mikagti
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Message par mikagti »

c'est bon j'ai compris pour les photos merci
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il été trop beau ce g60
intérieur en cuir
jantes bbs .
a l 'époque je l'avais payé 25000f
mais bon parfois faut faire des choix...
mikagti
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Message par mikagti »

bon aller d'autres tofs de mon g60..... ;)

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j'adore ce g60 pas soucis depuis que le swap est fait ;)
peut etre plus tard je lui mettrai des bbs rm.
et passer en injecteurs gris 305cc de rally g60. ;)

mais bon pour les bbs on va économisé un peu [-(
voila ;)
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Baptiste72
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Message par Baptiste72 »

Si ça t'intéresse Mica, j'ai des 315cc tout neufs, je te fait un tarif aux petits oignons !!! ;)
mikagti
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Message par mikagti »

j'ai peur mon baptiste que ça soit trop gros..
si je mets des injecteurs de rally g60 il faut que que je supprime le régulateur de pression d'essence réglable.
gg ma dit de remettre l'origine sinon ça sera trop gros.trop d'essence..
tu sais en prépa j'ai
l'éprom jabba sport
poulie 68
courroie plus courte
soupape anti retour
régulateur de pression réglable de 605 sri
déctalyser
boite de gti 8s type acd
volant moteur de 6.5kg
enfin je sais pas peut etre que tu as raison..
mais bon tu crois avec que ce que j'ai comme prépa en ce moment que je gagnerai quelque chose de plus avec des injo plus gros ? [-(
mais bon je me tate... ;)
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Baptiste72
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Message par Baptiste72 »

mikagti a écrit :j'ai peur mon baptiste que ça soit trop gros..
si je mets des injecteurs de rally g60 il faut que que je supprime le régulateur de pression d'essence réglable.
gg ma dit de remettre l'origine sinon ça sera trop gros.trop d'essence..
tu sais en prépa j'ai
l'éprom jabba sport
poulie 68
courroie plus courte
soupape anti retour
régulateur de pression réglable de 605 sri
déctalyser
boite de gti 8s type acd
volant moteur de 6.5kg
enfin je sais pas peut etre que tu as raison..
mais bon tu crois avec que ce que j'ai comme prépa en ce moment que je gagnerai quelque chose de plus avec des injo plus gros ? [-(
mais bon je me tate... ;)
En fait, une EPROM est conçue (programmée) en fonction d'un ensemble de pièces ajoutées au moteur (le "set-up").

Alors une puce, c'est bien, mais elle est conçu pour fonctionner avec:
=> quel type d'AAC (origine ? SCHRICK ? D-Bilas ?.....),
=> quelle diamètre de poulie de compresseur (70mm ?, 68mm ?)

=> quel débits d'injecteur sous quelle pression d'alimentation ? (305cc sous 3bars, 265cc sous 3,5 bars ?, etc....etc...)

Note, je n'ai même pas parlé de la taille des soupapes, d'allumage, d'un éventuel collecteur d'échappement, de conduits de culasse retravaillés, etc...etc... car tout cela joue inévitablement sur le rendement du moteur et la programmation de la puce en dépend.

Qui plus est, qu'est ce qui nous prouve que la puce que tel ou tel vendeur nous a envoyé est une "Oettinger originale" ? quelles sont réellement les infos que contient cette fameuse puce ?...

Maintenant, tu comprends pourquoi je vais remettre une méca d'origine dans ma Golf G60 et si je souhaite faire évoluer, je ferais "programmer" ma puce (auprès d'une personne de mon entourage qui sait comment reprogrammer convenablement l'EPROM d'un DIGIFANT) en fonction de mon "set-up".

L'avantage d'un régulateur de pression réglable est de pouvoir "ajuster" au mieux la pression d'essence pour les injecteurs, mais pour cela il faut une sonde de type "Air Fuel Ratio" ou AFR et de préférence un modèle à large bande.

De ce fait, même si tes injecteurs sont trop gros, en réduisant la pression d'essence tu arrivera quand même à un obtenir un mélange convenable (stoechio) même si la pression de sural et le débit d'essence ne sont pas optimum (même avec un puce "prévue pour").

La sonde AFR large bande s'impose de plus en plus, dans les habitacles des voitures aux mécaniques affûtées aujourd'hui (atmo ou sural) car il s'agit d'un réglage aussi important que l'allumage.

Mieux vaut monter des injecteurs qui "injectent" trop, que pas assez, donc mieux vaut tourner un peu plus riche que trop pauvre car il est plus facile d'en enlever (avec le régulateur de pression d'essence ou la programmation de la puce) que d'en mettre.

Je pars toujours du principe qu'un injecteur n'est jamais trop gros (enfin il faut faire la part des choses aussi, je n'irais pas mettre des 1000cc sur un 1,8L G60).

C'est mon avis; j'espère que mes explications ont été assez claires même si je sais que des gens trouveront toujours à redire quelque chose. ;)
mikagti
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Message par mikagti »

merci pour l'info mon baptiste ;)
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Bastian
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Message par Bastian »

Dommage pour les rétros tout peint. Sinon sympa ton swap
Mk3 gti tdi 20 jahre LC9Z
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